Passer un an chez les Kiwis

Bonjour,

ça fait un moment que je lis les blogs et regarde un peu ce qui se passe ici.
J'ai prévu vers la fin d'année ( après la coupe du monde de rugby) soit Octobre / Novembre, à partir en Nouvelle Zélande avec mon amie.

On a comme projet d'arriver à Auckland et de là faire en sorte de sillonné tout le pays ( île du nord, île du sud) pendant 1 an.

Nous voulons faire une partie en faisant des petits boulots et en restant dans les grandes villes, et une partie en wwoofing avec dans le meilleur des cas un vanne :)et pourquoi pas faire une saison de ski là bas.

J'aurai aimé, préparer au mieux mon voyage à partir de la France et recueillir des expériences, des lieux a visiter, des incontournables a faire.
Pour le moment nous  préparons cela avec un petit guide acheté dans le commercer mais rien ne vaut un bon retour d'expérience.


Merci d'avance

Bonjour Poof! :)

J'espère que d'autres membres vous donneront quelques conseils pratiques. En attendant vous pouvez télécharger le guide de l'expatrié en Nouvelle Zélande pour faire le plein d'infos ;)

Amicalement
Armand

Je l'ai déjà télécharger et imprimer, je vais me plonger dedans :D

merci ;)

bonjour,

je t'invite à jeter un oeil sur le blog que j'avais tenu lors de mon séjour là-bas: le blog du guigui chez les kiwis
Il te donnera un petit aperçu de la vie sur place.
Pour moi, en incontournable, il y a le cap reinga, les forets de kaoris vers Omapere (et les plus vieux kaoris du pays), kaikoura, et les pinguins des catlins. J'ajouterai également (que je n'ai malheureusement pas vu par manque de temps) l'incontournable milford sound, et les bubules de rotorua.
Je pense qu'une bonne methode pour découvrir le pays est de faire les "great walks", en te renseignant sur le site du DOC site du doc.
Le minivan est une bonne idée car il te permettra de dormir au milieu de nul part même si il n'y a pas de backpacker (ce qui est tout même assez rare).
Ce que j'ai le plus adoré, c'est les randonnées que j'ai pû faire de nuit. Une experience vraiment inoubliable.