Close

Regroupement familial

Bonjour,  je suis nouveau sur le site et je souhaiterais avoir des informations concernant la procédure du regroupement familial pour lobtention du visa à Abidjan. En effets jai reçu un avis favorable de la préfecture et il me demande de me rapprocher du consulat de France en Côte dIvoire.  Jai reçu également un mail du consulat qui dit ceci : ( Expéditeur: admin-etrangers.abidjan-fslt[at]diplomatie.gouv.fr
Date: 16 mai 2018 à 17:17:46 UTC 2

Objet: Procédure regroupement familial OFII

Madame, Monsieur,

LOffice Français de lImmigration et de lIntégration (OFII) nous a transmis votre demande de regroupement familial.

Afin de déposer la (les) demande (s ) de visas, je vous invite à réunir les documents nécessaires (documents joints).

Une fois les documents réunis, vous pouvez prendre rendez-vous pour le (s) bénéficiaire (s) du regroupement familial en suivant le lien suivant : https://france-visas.gouv.fr/   ou en appelant au ( 225) 20 00 48 70.

Par ailleurs, je vous prie de bien vouloir noter que les frais de visas sélèvent, par demande, à 65.000 FCFA et les frais de service à 15.000 FCFA, soit un total de 80.000 FCFA.

Cordialement,

Service OFII
Consulat Général de France à Abidjan

PS : Merci de ne pas tenir compte de cet email si vous avez déjà déposé votre dossier auprès de VFS.)
On a pu avoir un rdv le 13 juin 2018 , mais lorsque ma fille est arrivée son dossier de demande a été refusé, pour cause il y a aucun dossier la concernant, car l ofii devrait leur transmettre son dossier avec son numéro dimmatriculation. Alors jaimerais savoir si je peux joindre latte de demande que l ofii ma remise lors de la demande de regroupement ainsi que lavis favorable.
Je souhaiterais partager vos expérience sur ce sujet car un peu perdu dans cette procédure. Merci

Nouvelle discussion