Close

Animaux

Bonjour je viens d aménagé dans la commune de Lage. Près de la maison il y a un pâturage ou un cheval est attaché avec une corde de 5 mètres,  jour et nuit pars tous les temps, sans eau. Pouvez vous me dire où je peux m adresser pour le signaler. Par avance je vous remercie

Bonjour Pascalou,

Le lien suivant pourrait vous être utile:

https://www.mundodosanimais.pt/guia-aju … denunciar/

Cordialement,

Ambranita

Bonjour,

Avez-vous commencé par voir le propriétaire du cheval?
Ne pourriez-vous pas lui faire comprendre la situation avant de sortir "l'artillerie lourde"?
Une bonne explication et prise de conscience peuvent parfois suffire...

:cheers:

C'est malheureusement fréquent de voir cela. Néanmoins, vous pouvez vous adresser aux GNR et leur signaler l'endroit où se trouve le cheval.
il faut savoir que malgré la nouvelle loi sur la protection des animaux au Portugal, un cheval est considéré comme un "outil de travail" qui sert souvent à tirer les charrettes des gitans et que du coup il ne tombe pas sous cette loi. Mais nous ne devons surtout pas rester indifférents et signaler ce genre de mauvais traitement.
Bien à vous.
le Loup de Bourgogne

VOYEz SUR Facebook their voice Portugal …

contacter de ma part SHARON CLARCK, la presidente de l'assoc à travers facebook…

sinon en privée donné moi plus d'infos

cette association sauve in extremiis ou achete les chevaux dans les abbatoirs vendu au prix du bife…. avec la GNR elle les récupère et les remets "sur pattes" ensuite elle les fait adopter en France, Allemagne, Angleterre certains ontt été repris par l'éleveur de chevaux de la sérir TV Britannique "MErlin" et passent à la TV … voir

https://pt-pt.facebook.com/TheirVoicePortugal

https://theirvoiceportugal.jimdo.com/about-us/

son association est reconnue au niveau national et elle n'a pas peur de rien … plus de 300 chevaux sauvés en 5 ans et si certains veulent être bénévoles…. en plein Alentejo qq jours….


grâce à elle, les chevaux ne sont plus considéré comme des objets et elle lutte tous les jours pour les sauver … dernièrement elle a sauvé plusieurs juments qui ont eu leur petit dans son "sanctuaire" qu'elle a depuis deux ans grâce à l'aide d'un grand réalisateur français d'origine portugais;))

Merci de votre préocupation faire un stage ici pet si vous connaissez des stagiaires vétérinaires qui veulent pas de soucis...

par ailleurs avant de sortir "'l'artillerie lourde" elle essaye de discuter avec le proprio et fournir des soins si nécessaires .. . dans des cas désepéré oui artillerie en générale elle va aussi voir les próprios avant que les chevaux deviennent des steaks ou lasagnes .. triste réalité, il y a deux ans un proprio de 50 chevaux à voulu les revendre 250 euros chaque à l'abbatoir…. tellement chez elle pour adoption responsable avec suivi ….

Bonjour merci pour votre réponse

Nouvelle discussion