Faire un titre foncier sur un terrain bâti

Bonjour pardonne  j ai  acheté un terrain non titré au Cameroun à Yaoundé,
j ai fais construire une maison , sans immatriculer le terrain , donc en gros je n ai pas de titre foncier .
J aimerais savoir quelle procédure suivre pour titrer la maison et le terrain   Pouvez-vous m aider à m orienté sur le coup total  et la procédure pour acquérir le titre foncier  sur une terrain bâti , merci par avance  j espère quelqu’un vit la même situation et pourrait m aider

Atanganaf :

Bonjour pardonne  j ai  acheté un terrain non titré au Cameroun à Yaoundé,
j ai fais construire une maison , sans immatriculer le terrain , donc en gros je n ai pas de titre foncier .
J aimerais savoir quelle procédure suivre pour titrer la maison et le terrain   Pouvez-vous m aider à m orienté sur le coup total  et la procédure pour acquérir le titre foncier  sur une terrain bâti , merci par avance  j espère quelqu’un vit la même situation et pourrait m aider

il faut se rendre se rendre au Domaine

Vous pouvez faire titrer le terrain bâti. Bien sûr, c'est plus cher que le terrain nu. Quant aux coût, je ne pourrais pas vous donner un ordre d'idée, puisque tout est lié à la superficie et le bâtiment. Cela dépend aussi de la ville

Au Domaine, on vous dira ce qu'il faut faire

Bonjour  lilianez  merci de vôtre réponse

Nouvelle discussion