Trajet Hanoï D’along

Bonjour a tous,
En janvier je serais à Hanoï et je voudrais visiter la baie d'along
Je voudrais savoir le temps qu'il faut pour faire  Hanoï  D'along ?
C'est possible en voiture en moto (location) ou en taxi où  transport  .
Pourrais-je avoir aussi une fourchette de prix.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Maintenant le route est très bonne depuis 2004 / 2005, il faut compter 2h à 2h30 je pense en voiture (au lieu de 5 à 6 heures avant que le route soit aménagée)

Ca peut se faire en moto mais compter au moins 1 heure de plus qu'avec la voiture. Pour y aller c'est soit location de voiture (avec chauffeur) soit bus réguliers. Le trafic est dense car point touristique important donc voiture ou bus c'est plus sécurisant que la moto.

Par contre le site étant devenu site touristique important, il est maintenant bordé d'hôtels et de hordes de touristes et la mer est pleine de détritus (même les  équipages de bateaux jettent leurs m.....s par dessus bord) ça en devient pathétique.

Il semble que l'Unesco ai menacé de retirer ce site de leur liste pour ces raisons (menaces réelles ou intox !!!! je ne sais pas)

GOUDMANN a écrit:

Maintenant le route est très bonne depuis 2004 / 2005, il faut compter 2h à 2h30 je pense en voiture (au lieu de 5 à 6 heures avant que le route soit aménagée)

Ca peut se faire en moto mais compter au moins 1 heure de plus qu'avec la voiture. Pour y aller c'est soit location de voiture (avec chauffeur) soit bus réguliers. Le trafic est dense car point touristique important donc voiture ou bus c'est plus sécurisant que la moto.

Par contre le site étant devenu site touristique important, il est maintenant bordé d'hôtels et de hordes de touristes et la mer est pleine de détritus (même les  équipages de bateaux jettent leurs m.....s par dessus bord) ça en devient pathétique.

Il semble que l'Unesco ai menacé de retirer ce site de leur liste pour ces raisons (menaces réelles ou intox !!!! je ne sais pas)


Bonjour.

Bien sur que la baie de Hà lông a changé depuis l'époque ou on y traquait les jonques chinoises qui venaient ravitailler le vietminh en armes à cette époque on y voyait peu de bateaux, même les pêcheurs la désertaient craignant d'être pris pour des trafiquants, ce qu'ils étaient pour la plupart          ( peut on les blâmer ? ). Je pense qu'un jour il faudra réglementer strictement la navigation dans la baie de Hà Lông.

René

KCrhum,
le temps qu il faut  , certes !
mais le temps qu il fait en Janvier sur la Baie est plus qu important
je ne le connais pas mais d autres peuvent vous aider , car vouloir contempler  la BAIE d HA LONG et se retrouver noyé dans   brouillard et brume , ce n 'est surement pas ce que vous recherchez ...
Alors merci pour des réponses adéquates
TZ

Il est vrai que souvent il peut y avoir des problèmes de brouillard (statistiquement 25% du temps), je n'en ai pas parlé car j'ai toujours eu beaucoup de chance, j'y suis allé 3 fois et 3 fois avec un très beau temps.
La première fois en 2000 la route Hanoi / Ha Long était en réfection et on a mis 8 heures : un enfer maintenant c'est un régal sauf que, avec beaucoup de touristes, la route fabriquée aux "normes vietnamiennes" commence à sérieusement se dégrader !!!! et que le flot d'hôtels construits fait de la ville un piège à touristes !!!! Un port a même été créé pour canaliser tout ça, alors que l'on embarquait en centre ville en bord de mer sur des bateaux de pêcheurs : c'était un GROS plus pour eux et on mangeait le poisson pêché lors de ce trajet découverte.
D'autre part comme dit plus haut la mer est devenue une poubelle géante, les plages environnantes et la mer aussi avec des résidus flottants en témoignent, comme quoi le tourisme n'amène pas que de bonnes choses !!!

Je vous remercie tous pour vos réponses, je pense qu'une voiture avec chauffeur doit être plus sûr.
Je vous ferais part lors de la fin de mon voyage mes aventures vietnamiennes, et mon envie réelle de m'y installer.

Janvier dans le Nord donc baie d'halong comprise il fait pas beau .
Il fait froid et il pleut de temps en temps donc humide .
Donc comme le disent les autres intervenants plus haut le mieux c'est de prendre le bus ou une voiture pour y aller .
Tu en auras pour 3 heures en gros .
Souvent les hôtels de hanoi te proposent le trajet départ ton hôtel en mini bus privé à toi de voir les prix suivant l'hotel .
Pour le bus il faut compter entre 250000vnd à 300000vnd le trajet .
Les bus partent de 5 h le matin à 19h tous les 3 heures depuis l'hôtel Hồng Hà au 204 rue Trần Quang Khải ( vieux quartier de Hanoï) et tu descendras au port de Hòn Gai, au 6A rue Lê Thánh Tông, ville de Halong. C'est le port de départ pour les croisières dans la baie.
Tu as des transits limousines qui font aussi le trajet c'est dans les 85$ .
Après tu as le train 7 heures de voyage et tu devras prendre un taxi ou xe hom pour aller à l´embarquement des croisières.
Bien à toi
Éric

bonjour m CALVI,
Rien  à ajouter dans votre réponse , c 'est parfait
mais ( c 'est pour rire ) au VN si vous prenez un xe om tout au plus , un accident peut arriver
Mais ce n 'est pas souhaitable de prendre un xe HOM  , hom = cercueil ( sens de hom au nord VN)
il s agit surement c 'est une faute de frappe
mais c 'est aussi une occasion de rigoler des autres et de moi meme ( je le recevrai avec  plaisir )
Cà rend plus gai notre forum §!
n est ce pas cher ami ( si je peux vous appeler ainsi
Thang zen
PS :en tout cas si vous pensez que c 'est méchant de ma part ,milles excuses , ce n est pas mon intention

Sauf que pour celui qui vient pour la première fois au Vietnam "Xe Om" : c'est du chinois (si je peux m'exprimer ainsi)

Xe Om = cyclo pousse traduction pour pour KCRhum

cher m KCR rhum,
Le vn a bcp changé pour répondre au tourisme , une vraie manne financière
en 98 quand j ai visité pour la premiere fois la BH, c 'est avec un bus d un autre age , une route qui a juste de nom,avec   nids de poules ,  trous énormes font que des passagers sautent de leur siège  dubus  comme au R &Roll
Arrivé sur place ,il n existe pratiquement que des "Hotels"  à commodités sous minimales que les passagers cherchent eux meme en escaladant des pentes  , j ai eu droit à un hotel dit  climatisé ( pour cela il faut payer 10 dollars US en plus  du prix de la chambre , )j ai découvert que  la climat ne marche pas , l accueil m a expliqué que la, climatisation  est en panne et on attend le réparateur depuis qqs jours !  on  ne sait pas quand l installation sera réparée  et on ne prévoit pas de me rembourser  les 10us dollars !
Autre  anecdote :Un de mes amis a loué un 4x4 avec climatiseur , le chauffeur ne le fait pas fonctionner "  le meme chauffeur a répondu : c 'est vrai que vous avez loué une voiture climatisée mais il faut payer un supplément pour qu il le fasse fonctionner !!!le fonctionnement du climatiseur est donc payant !!!
Heureusement bcp de chose ont changé le pays , les infrastructures , les mentalités ( dans la bonne  et mauvaise direction ; mais  l époque la nature était ,intacte belle et appréciable !! la route maintenant est parfaite  parfois  comble de mauvais gout : il existe meme des sphinx comme devanture de certains hotels on se croiera en EGYPTE !
cordialement et bon voyage
TZ

Pour route et hôtel lors de ma première visite à Halong en 2000 quasiment mêmes expériences sauf que venu en voiture avec chauffeur : voiture en piteux état, climatisation en panne, route de même (mais début de son aménagement alors de nombreuses portions sur chemins caillouteux car goudron enlevé) et 8h de route arrivant la nuit pour chercher hôtel. Maintenant étonné de l'aménagement hôtelier important et surtout des déchets sur la surface de la mer et les environs.
C'est passé de l'artisanat à l'industrialisation à outrance

Merci pour cette réponse complète M.Calvi2b .
Je voulais venir dans cette période de janvier et pas de problème je reviendrais dans une autre période et où beaucoup plus longuement.
Au plaisir

Salut m GOODMAN
je permet de rcompléter votre post:
cyclo ( cyclo pousse en français ) = xich lo  en vnien  ,moyen de transport  ou une personne souvent à pieds nus  tirait le vehicule à 2 roues  ,, sorte de traction avant
Apres le  xich lo se modernisait ,devenait  un tricycle ou  le conducteur est placé derriere sur une scelle et pédale pour pousser le véhicule
pendant la guerre du vN  on commencait à voir apparaitre un moyen de transports nouveau , pour plus de pratique et rapidité ; le Xe om
OM = tenir sur le porte bagage en prenant la taille ( on peut ne pas le faire )
dans le langage de couple om = s entrelacer ,
Il y a aussi le bia om(bière om ) ; dans des bars , des jeunes filles vous accompagnent et vous font consommer des bieres ( ou d autres boissons )  vous pouvez les prendre par la taille  ou vous faire masser  pieds , mains cou  ou encore partout et partout  , meme  faire d autres choses si ....plus d affinité ???comme on le dit en FRANCE ...moyennant financier...( j arrete là car cçà devient X)
donc revenons au XE OM  c est plus économique , rapide vu la circulation  ,
j espere que ces qqs précisions peuvent  aider à comprendre certains aspect du new Saigon , en fait pâs si new que çà
TZ