Green card - délai pour partir

Bonjour à tous,

J'ai une question par rapport aux dates où on doit partir s'installer aux usa après l'obtention de la grenn card. 

En effet, les dates sur mon visa sont du 11 décembre 2017 au 10 mars 2018. Je suis allé aux usa en mois de février 2018 afin de valider ma green card (je suis resté une semaine et je suis revenu en France)
J'ai reçu cette dernière un mois après mon voyage. Sur ma green card c'est écrit les dates suivantes: resident since 02/06/2018, card expires 02/06/2028.

Aujourd'hui, je ne me sens pas encore prêt (financièrement) pour l'expatriation définitive, et cela va me prendre un peu de temps pour me préparer. Est ce que le fait d'attendre longtemps peut me pénaliser et annuler ma green card par exemple.

J'ai entendu dire qu'à partir de l'obtention de la carte, on a un an pour préparer son voyage. Est ce que cette information est vraie? si oui, on compte un an à partir de quelle date?

Merci par avance,

Bonjour, apres avoir valide ta greencard, tu as un an maxi pour partir, sous peine de la perdre, mais il est conseille de ne pas depasser 6 mois. Par rapport a il y a 5 ans, les regles ont peut-etre change. Si tu voulais partir plus d'un an apres, il fallait demander un reentry permit depuis les USA en motivant ta demande.

ok mais quand tu dis 6 mois, je commence à compter à partir de quelle date exact?

-à partir de décembre? date du début de mon visa
-à partir de février? date de ma première entrée aux usa
-à partir de juin? date du début de validité de ma green card

Merci

A partir de la date ou tu as declanche le processus d'activation de la greencard en fevrier 2018. Me concernant: entretien en septembre 2012. Voyage aux USA en janvier 2013. Depart definitif en octobre 2014. On m'a juste dit a l'aeroport, vous vous insallez vraiment cette fois et c'est tout.

Ah je comprends maintenant :-)

Moi je pense pouvoir y aller vers novembre 2018, donc ça va faire 9 mois après la validation de ma green card.

J'espère que je n'aurai pas de problème à l'aéroport, ça me stresse vraiment beaucoup.

Il n'y a pas de raisons.  J'avais repondu que j'avais plusieurs valises, que  je n'avais plus de logement en France et que je m'installais definitivement.

Par contre, je crois que les 5 ans pour obtenir la citizenship demarrent depuis l'activation de la grrencard. Il faut etre reste 2.5 ans pendant 5 ans aux USA et donc les 9 mois seront pris en compte. Il ne faudra donc pas t'absenter trop longtemps des USA par la suite.

Tu me rassures, merci beaucoup.

Oui effectivement, je crois que les 9 mois seront comptabilisé dans les 2,5ans, ce n'est pas grave, de toute façon je compte m'y installer pour de vrai cette fois ci.

Bonjour,
Je vois que la carte expire au bout de 10 ans, que se passe t-il ensuite?
Merci

Il faut la renouveler,

Hello !
Je suis content que tu poses la question car c'est également une question que je me pose.

Par contre, tu as reçu ta Green Card en France ? Les délais sont rapides, des renseignements que j'avais pris, ils parlaient de 4-5 mois.

Merci !

Tu as sûrement dû donner une adresse postale aux usa, donc tu vas recevoir ta green card à cette adresse.

Moi perso, j'ai demandé à la personne que je connais qui habite à cette adresse, de me renvoyer la carte en France via DHL, ça coûte à peut près 70$ et ça prend une semaine pour arriver dans ta boite aux lettres en France.

Si tu te sens gêné de demander à la personne de renvoyer la carte, mon conseil est le suivant: lors de ton premier voyage aux usa (avec ton visa) tu achète une enveloppe DHL (donc tu payes toi même les 70$) et tu la donnes à la personne que tu connais, et tu lui demande de te renvoyer ta carte en France.

Voilà, bon courage, si tu as d'autres questions, n'hésites pas !!

Merci beaucoup !
En effet, je n'avais pas pensé à cela, c'est plutôt très bien vu :-)

Thanks !

Pas de problème :-) avec plaisir

Effectivement c'est bien vu! Je vais faire ça aussi,
Question « bête » lol tu l'achetes où l'enveloppe?

Tu n'as pas besoin de la greencard physique pour immigrer, car ce sera sur ton passeport. Me concernant, j'avais envoye de l'argent via Paypal a l'adresse de la personne qui avait recu ma greencard. Ensuite, elle ou il pourra te l'envoyer.

Effectivement tu pourras faire un envoi d'argent via PayPal ou alors se rendre sur le site de DHL, , ou se rendre sur place et acheter une grande enveloppe et payer les frais d'envoi. 😊

Bonjour
je prends la discussion avec quelques jours de retard mais je souhaiterai savoir le processus que vous avez utilisé pour obtenir votre green card. Lorsque je vous lit on a l'impression que c'est finalement une démarche assez basique qui abouti à tous les coups !
Personnellement je regarde cela depuis des mois si ce n'est des années et à part le visa EB5 qui coûte une blinde et qui reste aléatoire ou la lottery qui vit sans doute son dernier tirage, j'avoue que je ne vois pas comment l'obtenir.
Attentif à vos réponses

bacchus66 a écrit:

Bonjour
je prends la discussion avec quelques jours de retard mais je souhaiterai savoir le processus que vous avez utilisé pour obtenir votre green card. Lorsque je vous lit on a l'impression que c'est finalement une démarche assez basique qui abouti à tous les coups !
Personnellement je regarde cela depuis des mois si ce n'est des années et à part le visa EB5 qui coûte une blinde et qui reste aléatoire ou la lottery qui vit sans doute son dernier tirage, j'avoue que je ne vois pas comment l'obtenir.
Attentif à vos réponses


bonjour
c'est parce que tu es sur une discussion de personnes qui ont gagne la GC par la loterie.

sinon oui ce n'est pas evident:
par visa investisseur Eb5
par sponsoring familial
par un employeur (apres un visa en general)
par la loterie
par 'auto-sponsoring' pour gens exceptionnels (ex un acteur, ou un prix nobel etc)
par des cas particuliers rares  (voir liste sur site immigration USA).

Merci. Cela confirme que j'avais manqué un épisode
Reste la loterie. Suis en piste pour le prochain tirage mais avec la réforme de la loi sur l´immigration en septembre j'ai peur de n'avoir même pas le frisson des résultats