Achat d'un camping car en Angleterre

Bonjour,

Je voulais avoir quelques renseignements, je pars vivre à Witney d'ici Septembre en tant que self employed chez un horloger. Je voulais acheter un camping car pour vivre dedans et je me suis rapidement rendu compte qu'il serait plus simple de l'acheter là bas. Et du coup j'aurai quelques questions,
Est ce que en temps que française expatriée je peux achetée un camping car en angleterre sans papiers spéciaux ? Comment devrai je le déclarer au niveau des papiers / carte grise ?
Au niveau de l'assurance pour combien pensez vous que ça pourrait à peut près revenir ? Sachant que je suis en A encore pendant 1 an
Est ce qu'il y a des lieux prévus spécifiquement en angleterre pour vivre avec un camping car hormis les campings ?

Si vous avez d'autres informations à propos de la législation anglaises sur les véhicules ou sur la vie en camping car de façon générale je suis preneuse ! 

Merci beaucoup d'avoir lu ce long message et pour toutes les informations que vous pourrez m'apporter ! 😘

Bonjour,
Nous déménagerons de France pour l'Angleterre en Août et nous voulions aussi profiter de nos week-end pour découvrir le pays.

Nous avons donc opté un campervan VW que nous avons acheté en mai directement en UK via le site gumtree. Il y a vraiment beaucoup d'annonces et avec des prix imbattables par rapport à la France.

Les démarches ont été très simples : Vérification du MOT (leur contrôle technique) puis le vendeur te remets une petite partie détachable du V5 (leur carte grise). Il est nécessaire par contre d'avoir une adresse pour  recevoir ton propre V5 et surtout pour pouvoir assurer ton véhicule (env 1500£/an). Il ne te reste plus qu'à payer on line ta road taxe (remplace tous nos péages) env 250£/an.

Et ensuite tu peux rouler sans problèmes et en règle.
Pour ceux qui voudraient ensuite ramener le véhicule en France, Il faudra le faire à la Dreal (anciennes mines) et changer les phares.

J'espère que j'ai pu t'aider et  bon trip.
Olivier

Bonjour Olivier,

Super merci beaucoup pour ta réponse ça m'aide vraiment beaucoup !
J'aurai juste encore quelques questions, si tu veux bien !
Est ce que pour l'adresse tu penses qu'il serait possible que je mette celle du workshop dans lequel je travaille ou il faut vraiment une adresse à mon nom ?
Pour l'assurance vous avez souscrit en ligne ?
Et la petite dernière, est ce que je si je fais des "travaux" d'aménagement tel des panneaux photovoltaïques ou des réparations je peux les effectuer en France ?

Voilà ! Désolée du coup je ne sais pas si tu peux forcement répondre mais tu as l'air plutôt bien informé, merci beaucoup en tout cas, ça me rassure je pensais que ça serait beaucoup plus compliqué. L'administratif ça a toujours l'air très compliqué, de plus avec mon jeune âge je ne m y suis pas encore trop frotté mais c'est d'autant plus effrayant quand il est question de changer de pays.
Bref je ne m'étends pas plus, merci encore !  :D

Pour les travaux, c'est sans problèmes en France. Pour l'adresse pour le V5 je ne sais pas mais pour l'assurance il faut une preuve d'adresse. J'ai tenté en ligne avec just kamper mais finalement on a pris local pour plus de sécurité..