Location logement à distance Lisbonne

Bonjour à tous,
Nous sommes un couple de trentenaires Breton, qui
souhaite s'expatrier quelques mois dans la magnifique ville qu'est Lisbonne.
Nous nous posons évidemment une multitude de questions.
Notre priorité est de trouver un logement dans le centre ville ou proche des lignes de métro car nous n'aurons pas de véhicule sur place.
Notre budget est de maximum 600e.
Un avis sur les quartiers possibles ?
Est ce possible de louer un logement à distance, sans le visiter (sur photos), sans bulletin de salaire ? (Pas de travail dans un premier temps)

Merci pour votre lecture, et vos réponses.
Aymeric Manue.

Bonjour

Quelle surface , quel nombre de pièces cherchez vous?

600 € pour une location en plein centre de Lisbonne je pense que cela sera difficile.

Si vous n'avez ni travail ni feuille de paye avez vous au mois des garanties.

Pour un contrat de location cela me semble indispensable.

Pour louer il faut mieux se rendre sur place afin de visiter et de voir le quartier ,sinon vous risquez d'être déçu et de toute façon pour signer un bail il faut être sur place.

Le mieux est de venir quelques jours hors période d'été pour vous rendre compte.
Bon courage

Merci pour votre réponse Millesdavis!

La surface nous importe peu, ce ne sera que temporaire le temps de trouver des revenus...
Pour les garanties, nous pouvons avancer quelques mois de loyer si cela convient au propriétaire.

On connaît un peu les quartiers, mais pas au niveau loyer. Nous pensions venir au mois de septembre ou octobre donc revenir hors été va être compliqué.

Une idée d'agence immobilière francophone ?

Merci.

Aymeric Manue a écrit:

Bonjour à tous,
Nous sommes un couple de trentenaires Breton, qui
souhaite s'expatrier quelques mois dans la magnifique ville qu'est Lisbonne.
Nous nous posons évidemment une multitude de questions.
Notre priorité est de trouver un logement dans le centre ville ou proche des lignes de métro car nous n'aurons pas de véhicule sur place.
Notre budget est de maximum 600e.
Un avis sur les quartiers possibles ?
Est ce possible de louer un logement à distance, sans le visiter (sur photos), sans bulletin de salaire ? (Pas de travail dans un premier temps)

Merci pour votre lecture, et vos réponses.
Aymeric Manue.


Bonjour,
Si vous connaissez suffisamment le Portugais pour pouvoir lire le journal, je vous conseille de lire l'article intitulé « L'enfer pour louer un logement à Lisbonne et à Porto » publié dans le journal hebdomadaire EXPRESSO de ce week-end.
Rien que le titre vous donne déjà une idée de la situation…………….

Bonjour Verflor,
Merci pour votre réponse.
Mon portugais est très mauvais (pour l'instant), mais effectivement au vu du titre ça semble compliqué. .. je vais tenter de déchiffrer l'article.