Close

Nouvelle arrivée en Floride

Bonjour a tous,

Je suis arrivée en Floride début Mai, j'ai le traditionnel visa de 90 jours, je me plait beaucoup ici, je me sens vraiment mieux et je n'ai aucune envie de rentrer en France.
Je sais qu'il y a peut de possibilité pour venir s'installer aux US mais j'aimerais quand même avoir des infos. Donc, n' hésitez pas!

Bonjour, Pas le choix. Il faudra rentrer en France afin de trouver un employeur qui pourra te sponsoriser si ton metier et ta formation sont eligibles. Les demarches doivent se faire depuis la Framce. Tu devrais expliquer ton parcours pro, le metier recherche, ta formation....  Ne pas oublier que tu es sous esta qui est une autorisation afin de faire du tourisme. Pas de recherche d'emploi sur place, car l'esta n'est pas un visa et sert uniquement a faire du tourisme. Sinon, a tes risques et perils. Ne surtout pas faire d'overstay.

Bienvenue sur le forum.

Déjà tu n'es pas sous visa mais sous esta (=autorisation de voyage, qui permet justement de ne pas demander de visa).
Dans ta situation : pas le choix, tu dois rentrer après tes 90 jours... Et chercher une façon légale de venir aux usa. (visa de travail, visa étudiant, visa investisseur, etc).
Merci de lire Le guide de l'expatrié, et de parcourire forum pour connaître tes possibilités.

Sans avoir un minimum d'info sur ton parcours ca va etre dur de bien te conseiller  :)

Oui C'est un ESTA pas un visa en effet, mon parcours! comment le définir en quelques Phrases, ce que je peux dire, c'est que je ne possède pas de quoi investir, je repars un peu de zéro telle une étudiante sauf que je n'ai pas l'âge d'une étudiante!
j'ai une super profession en France que j'adore et que je rêve d'exporter! (prof de chant qui met au point une méthodologie bien particulière , www.bienetreparlavoix.fr) mais je ne parle pas encore suffisamment  l'anglais, je dois donc pratiquer!
je suis obligée d'approfondir ma recherche depuis la France a priori donc.. c'est la principale réponse à ma question, bien que, je m'en douté un peu..
C'est l'envie de rester ici qui l'emporte en ce moment, d'où ma présence ici..

ah oui! Stevenmika, Je n'envisage surtout pas l'overstay, je préfère faire des allés-retour! plutôt que de prendre le risque de ne jamais pouvoir revenir! Merci :)

MaëlaBegnaud :

ah oui! Stevenmika, Je n'envisage surtout pas l'overstay, je préfère faire des allés-retour! plutôt que de prendre le risque de ne jamais pouvoir revenir! Merci :)

Tout en sachant que faire des "aller retour" a ses limites et qu'a un moment, ils vont trouver ça suspect.

Nouvelle discussion