Avis aux vapoteurs: NE VENEZ PAS vous installer à l'ile Maurice

bonjour,

résident depuis quelques temps à l'île Maurice, j'ai pu trouver les filières ou les ressources pour m'adapter aux quelques désagréments que peut receler cette île, aux côtés bien sûr d'agréments évidents.
Pour autant, il y a un point noir qui vient de s'obscurcir définitivement, c'est l'approvisionnement en eliquides.
Jusqu'à présent, il y avait une certaine tolérance à laisser les résidents étrangers importer leurs eliquides pour leur consommation personnelle. Le parcours était pénible, laborieux, coûteux en temps, mais le responsable Mr Dauharry ( département tobacco stuff) m'avait garanti du maintien de cette tolérance et que les consignes avaient été passées en ce sens aux pharmaciens des douanes...jusqu'à ce matin.
En l'absence pour congé du pharmacien en chef au ministère de la santé, j'ai eu affaire à ce MR Dauhary, qui dans un premier temps était disposé à autoriser la délivrance aux douanes pour 1 flacon, puis s'est raidi brutalement et n'a plus voulu entendre raison.
Déjà lassé par toute cette procédure et cette perte de temps (une demi-journée quasi tous les 15 jours), je n'ai pas d'autres solutions aujourd'hui que de reprendre le tabac ou rentrer en Europe.
Cela fait maintenant 6 ans que j'ai arrêté le tabac et apprécié les bienfaits de cet arrêt, je ne vais certainement pas reprendre la cigarette.
Par ailleurs, je ne suis pas disposé à acheter du eliquide à la sauvette 10 fois le prix, en même temps que de faire prospérer les trafiquants de drogue qui se sont mis sur ce marché à Maurice.

J'avertis donc tous ceux en France et ailleurs qui ont abandonné le tabac grâce à la cigarette électronique, NE VENEZ PAS vous installer à Maurice ou alors sachez ce qui vous attend. Oui, vous allez trouver quelques amis qui vont vous rapporter de temps à autre du eliquide; oui, vous allez même pouvoir trouver du eliquide DIY fabriqué par des mauriciens sans savoir réellement ce qu'il y a dedans; mais au final, ça va être un chemin de croix continu.

Pour ma part, j'ai bien fait d'avoir attendu pour investir dans ce pays que j'apprécie pourtant; n'étant pas prêt à sacrifier ma santé pour l'île Maurice je me prépare à rentrer dans les semaines qui viennent....

" n'étant pas prêt à sacrifier ma santé pour l'île Maurice je me prépare à rentrer dans les semaines qui viennent...."

Peut être serait il temps de penser à arrêter de vapoter tout simplement? Votre corps vous remerciera également. L'île offrant de bien nombreux plaisirs pouvant compenser ce qui reste malgré tout une mauvaise habitude.

Maintenant, si cette habitude (addiction?) est plus importante que l'intérêt que vous portez à Maurice....Peut être est il effectivement temps de rebrousser chemin.

Certains le font pour la viande congelée, d'autre à cause de la circulation, etc. Chacun à ses raisons en fonction de ses sensibilités. Mais encore une fois quand on arrive quelque part c'est bien à nous de nous adapter à l'environnement. Pas l'inverse....

Croyez moi si je vous dit qu'il me manque également beaucoup de choses mais c'est un choix.

Bonjour,

Ca vous affecte au point de mettre fin à votre expatriation?!

Je pense que vous êtes une exception et qu'il y a peu de chances que beaucoup de personnes prennent autant à coeur un détail comme celui ci, ou alors je me trompe et les gens sont vraiment devenues bien fragiles.

bien sûr qu'il s'agit d'une addiction; mais comme des millions d'européens qui ont trans-ferré une addiction létale par une addiction beaucoup plus récréative, nettement moins toxique et non-cancérigène, c'est un acquis vital.
S'installer à l'île Maurice, c'est s'y adapter mais jusqu'à un certain prix, pas plus...
Mon message s'adresse aux vapoteurs qui ont ressenti, à défaut de toute autre méthode, tous les bienfaits du sevrage du tabac, eux savent de quoi je parle; c'est bien autre chose que de se résigner à de la viande congelée...

seuls ceux qui ont arrêté le tabac grâce à la cigarette électronique peuvent comprendre; encore une fois, mon message s'adresse à eux!

Ben cela vous n'en savez rien de qui à arreté quoi et comment, ensuite dans la mesure ou votre intervention apparait publiquement cela me parait difficile de choisir qui va y repondre et donner son avis.

Un peu d'indulgence avec les fumeurs et les vapoteurs...soyez gentils, ils vont bientôt mourir  :lol::lol:

Bonjour,

De nombreuses études ont démontré que le vapotage accroitrait les risques de cancer et de maladies cardiovasculaires car des composants sont toxiques.
D'autres études certifient que c'est un produit inoffensif.

Pour ma part, je préfère de loin m'abstenir que de risquer ma santé pour un produit dont finalement on ne sait rien et dont on ne connait pas encore les effets réels sur le long terme.

Il est vraiment dommage de se limiter et de remettre en question tout un chemin de vie pour un produit, du matériel.

Je trouve cela bien triste.



Si vous avez réussi à arrêter la cigarette, vous saurez arrêter le vapotage.... mais il faut le vouloir et vous n'êtes clairement pas dans cet état d'esprit aujourd'hui. Dommage pour votre Santé.

hé, on n'est pas là pour juger les autres, s'il vous plait ...