Refus visa touristique conjoint français

Bonjour à tous,
J'aimerais avoir des avis et conseils.
Quand j'avais 16ans m'a mère m'a fait rentré illégalement en France via la Suisse. Il s'est passé ensuite beaucoup de choses mais finalement ma situation a été régularisé en 2012 (tribunal, préfet...). J'ai pu alors poursuivre mes études supérieures jusqu'à l'obtention d'un diplôme d'ingénieur et je me suis mariée avec mon copain français. À la fin de mon contrat CDD dans un grand groupe français j'ai décidé de revenir vivre à Mada avec mon mari. Et j'ai encore pu partir en vacance en France avec mon mari avec mon ancienne carte de séjour. J'ai demandé un visa court séjour l'année dernière et elle a été refusée. Je n'ai pas insisté parce que je venais tout juste d'accoucher. Cette année nous avons prévu de partir en vacance en France pour présenter notre fils de 1an à nos amis et proches. J'ai refait une demande en expliquant ma situation et en envoyant des copies de mes anciennes cartes de séjours: toujours refusé. Ils disent que je présente une menace pour l'état membre, que l'objet et les conditions du séjour sont pas fiables et que ma volonté de revenir n'est pas établi.
Je ne sais plus quoi faire, on veut juste partir en vacances en famille. Nous travaillons tous les deux et avons de bonnes conditions de vies  Mon mari et mon fils n'iront pas sans moi. Faut il vraiment faire un recours administratif pour 3semaines de vacances. Que dois-je faire?

Bonjour,

Pour que quelqu'un puisse vous fournir des éléments de réponse, il faudrait que vous expliquiez correctement votre cas, dans un style administratif plutôt que littéraire : quelle est votre nationalité ?
Quelle est la nationalité de votre mari ? le visa demandé est-il pour visiter la France ?

On a du mal à vous croire ( l'objection "menace pour l'état membre" n'est pas crédible, alors qu'on laisse rentrer des islamistes radicalisés ).

Je suis malgache et mon mari est français. Notre fils à la double nationalité. Nous nous sommes mariés en France en 2015. J'ai obtenu ma première carte de séjour en 2012. Et j'ai quitté la France en 2016 alors que ma dernière carte de séjour expirait en 2017. La phrase exacte marquée est: un ou plusieurs Etat membre estiment que vous présentez une menace pour l'ordre public, la sécurité nationale ou la santé public.

Bonjour,

Là je suis doublement étonné, non seulement pour le motif, mais aussi pour le refus alors que vous êtes mariée avec un français et un enfant double nationalité. Avez vous un casier judiciaire vierge en France et à Madagascar ? Sinon franchement je ne comprends pas.

Mon casier est vierge. La seule chose qu'on puisse me reprocher c'est mon entrée en France par la Suisse mais comme jvous disais j'ai été régularisé et j'ai obtenu ma carte de séjour en 2012.

N'êtes vous pas victime d'une homonymie ou d'une usurpation d'identité : perte ou vol de papiers ? Sinon il semble qu'on marche sur la tête. Essayez de contacter le ministère des affaires étrangères, mais ce n'est pas demain que vous aurez une réponse. Bon courage

Je n'ai jamais perdu mes papiers d'identité... Je suis moi même sous le choc c'est pourquoi je viens sur le forum pour avoir des conseils et avis.
On veut juste présenter notre petit garçon à nos proches.

Mariiee7@ a écrit:

Mon casier est vierge. La seule chose qu'on puisse me reprocher c'est mon entrée en France par la Suisse mais comme jvous disais j'ai été régularisé et j'ai obtenu ma carte de séjour en 2012.


Bonjour,

Votre cas me semble très complexe et impossible de le développer ici alors je vous propose de continuer cela en mp pour approfondir.
En mp tout simplement parce que cela va toucher la vie privée, donc pas question sur un forum public bien entendu. Je sais que les fidèles n'auront même pas eu besoin de cette précision.  ;)

A mon avis, il ne faut pas vous focaliser sur  le motif du refus : en principe, il faut démonter l'existence de revenus et d'un hébergement ( le fait que vous soyez rentrée plusieurs fois en France précédemment n'a aucune valeur : la démonstration est à renouveler à chaque fois ).