Changer be banque

Bonjour à tous.
Nous désirons changer de banque, nous sommes actuellement à la banque Santander, car les frais de tenue de compte sont exorbitants ( 200 à 300 euros par an ) .
Nous voudrions savoir s'il est aisé de clôturer un compte et quelles sont les démarches à effectuer.
Merci de vos réponses.

FloDom

Bonjour
Il n'y a rien de plus facile à faire.

Vous  commencez par ouvrir votre nouveau compte, vous informez les prestataires qui prélèvent sur votre compte Santander du changement de vos coordonnées bancaires et quand vous voyez que ces prestataires prélèvent sur votre nouveau compte, vous clôturez Santander.

Si vous le faites dans une agence, ils vous donnent l'argent qui reste au crédit de votre compte sur place.

Cordialement
Patricia

bonjour Patricia .
Merci beaucoup pour votre réponse.

Flodom

Vous pouvez aussi domicilier vos compte dans votre pays  d'origine ( France Belgique ) les Cies et les administration acceptent ces comptes Européens et ainsi on supprimer le compte de la banque Espagnole qui coute très chers et fait souvent double emploi.
Je vais m y atteler d'ici peu en ce qui me concerne.

Bonjour,

Pour Hector , êtes vous certain que les prélèvements automatiques en Espagne peuvent se faire via un compte à l'étranger ??? comme le prélèvement des impôts , de la taxe communal ( pour votre voiture ), l'électricité , etc .....en ce qui me concerne , je suis Belge , il n'a pas été possible d'introduire mon numéro de compte Belge sur le site de l'hacienda pour régler mes impôts.

Cdt,
Jean

Bonsoir Jean,
J'y retourne fin novembre et je vais tenter de  faire cette opération !  Sur le continent c'est possible voir sur le Iles . Je  te tiendrai  informé.
Hector

Hector1946 a écrit:

Bonsoir Jean,
J'y retourne fin novembre et je vais tenter de  faire cette opération !  Sur le continent c'est possible voir sur le Iles . Je  te tiendrai  informé.
Hector


Merci car souvent sujet de discussions sur le forum......

Cdt,
Jean

Jeandelillois a écrit:
Hector1946 a écrit:

Bonsoir Jean,
J'y retourne fin novembre et je vais tenter de  faire cette opération !  Sur le continent c'est possible voir sur le Iles . Je  te tiendrai  informé.
Hector


Merci car souvent sujet de discussions sur le forum......

Cdt,
Jean


Bonjour,

Je viens de le faire ici pour un ami (âgé) français. C'est un peu laborieux, mais il me manque encore Endesa et Hacienda. Mais Eau, Ayuntamiento (IBI, Basura) ont fait le changement sans trop de problème avec un RIB complet (IBAN et BIC)

cdt

capandalousie a écrit:
Jeandelillois a écrit:
Hector1946 a écrit:

Bonsoir Jean,
J'y retourne fin novembre et je vais tenter de  faire cette opération !  Sur le continent c'est possible voir sur le Iles . Je  te tiendrai  informé.
Hector


Merci car souvent sujet de discussions sur le forum......

Cdt,
Jean


Bonjour,

Je viens de le faire ici pour un ami (âgé) français. C'est un peu laborieux, mais il me manque encore Endesa et Hacienda. Mais Eau, Ayuntamiento (IBI, Basura) ont fait le changement sans trop de problème avec un RIB complet (IBAN et BIC)

cdt


Merci....une bonne info.....