Close

souhaite avoir des avis différents et variés sur le Mexique

Bonjour je m'appelle Samuel j'ai 26 ans j'ai un BEP compta qui m'intéresse pas et le brevet des collèges, je souhaite partir d'ici 1 an environ avec mon grand frère vivre "définitivement" au Mexique avec lui je compte y résider en permanence et travailler; il connait du monde la bas mais  je souhaite avoir des avis différents et variés sur le Mexique et d'autres retour d'expérience, notamment vers Hermosillo si possible;

quel est la qualité de vie la bas? 

en gagnant a peu près l'équivalent en valeur du smic ou salaire moyen d'un métier courant très basique ou simple au Mexique peut on vivre se nourrir se loger comme il faut (logement pas délabré et genre un petit appart pour 1 personne je parle)?  concrètement quelqu'un peut il me donner des exemples?

et a la vu mes qualifications je pourrai trouver un travail aisément? ou même rien que par mon origine française?
ou tout se joue aux relations pistons etc?

les mentalités sont elles vraiment différentes par rapport a la France? genre plus chaleureux ou moins aigri isolé renfermé dans l'ensemble? les gens ne jurent ils que par l'argent?

pouvez vous me donner des sites fiable que vous connaissez pour voir des annonces du Mexique genre les offres d'emplois et/ou les offres immobilière ou/et de petites annonces?

je précise que j'ai déjà été me renseigner sur le site fr du gouvernement a propos du Mexique concernant le coté médical (vaccins conseillé) et sécurité et je dois me faire faire un passeport et un visa permanent.

des avis en général des conseils ? d'ailleurs passer la frontière Mexique États-Unis en tant que français d'origine mais résident Mexicain se fait il plutôt facilement?

aussi est il aisé de créer une entreprise la bas? c'est pas aussi embêtant administrativement qu'en France?
y'a des impôts spéciaux ou des taxes concernant les personnes d'origines étrangère j'ai vu que ça se fait dans certains pays la bas aussi?

et j'ai pas le permis de conduire le passer la bas c'est long? c'est dur ?c'est cher?

je précise que je compte prévoir et planifier le plus possible j'aime la sécurité et je veux être tranquille surtout que je compte rester la bas, je compte donc tout faire dans la légalité.
avez vous déjà eu a faire avec des gens corrompu (policiers, administration) ?
y'a vraiment beaucoup de corruption ? personne n'a déjà été menacé ici? on entend souvent parler des cartel de la drogue c'est beaucoup de bruit pour rien ou c'est justifié?

le téléphone portable capte partout a peu près? internet c'est disponible aussi partout a un débit correct pour communiquer via skype ou équivalent? quel est le mieux la bas ou que conseillez vous?



merci a ceux et celles qui répondront. :)

Nouvelle discussion