Impôts en Espagne.

bonjour.
pour les personnes qui restes plus de 183 jours dans un hôtel a Tenerife .
doives t'ils payés des impôts en Espagne.
merci .

Bonjour j-m1958,

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Espagne pour plus de visibilité.

Bonne continuation,
Christine

Bonjour,

Quel que soit l'endroit du monde ou vous vous trouvez , à partir du moment ou vous y résidez + de 183 jours , vous devez payer vos impôts dans ce pays , que se soit en Espagne ou en France ou en Chine , c'est une loi international , maintenant que vous viviez à l'hôtel n'y change rien.

Cordialement,

Jean

Sauf pour les retraités de l'etat

Sauf pour les retraités de l'état qui perçoivent qu'une et qu'une seule  pensions, et pas plus de 22000€ pour les barèmes de 2018. Si déclaration conjointe avec conjoint qui perçois une pensions privée de plus de 1500€ l'année, tout ce processus s'annule, et obligations de déclarer et de payer en Espagne

equat974 a écrit:

Sauf pour les retraités de l'état qui perçoivent qu'une et qu'une seule  pensions, et pas plus de 22000€ pour les barèmes de 2018. Si déclaration conjointe avec conjoint qui perçois une pensions privée de plus de 1500€ l'année, tout ce processus s'annule, et obligations de déclarer et de payer en Espagne


Je n'arrive pas à comprendre ce que vous voulez dire.
Une personne qui perçoit des retraites de l'état (par exemple, un ancien militaire qui devient agent de police et qui ensuite travaille pour le ministère des finances va percevoir 3 retraites de l'État et ne sera pas soumis à obligation de déclaration.
Par ailleurs, d'où tenez-vous qu'un retraité de l'État bénéficiant d'une retraite de + de 22.000 euros doit faire une déclaration en Espagne ? J'ai une information différente de la votre, en tout cas pour ceux dont les impôts dépendent du bureau de Cadiz. Pouvez-vous m'indiquer l'article de la loi fiscale qui le prévoit ?
Par ailleurs, un retraité de l'État qui bénéficie en plus de sa retraite de revenus imposables en Espagne supérieur à 1.500 euros doit à la fois déclarer et payer ses impôts dans le pays qui paie la retraite ET faire une déclaration au fisc Espagnol et payer des impôts en Espagne à charge pour lui de déduire les impôts payés dans son pays d'origine. Est-ce ça que vous voulez dire ? Parce que je ne vois pas l'intérêt de faire une déclaration conjointe dans le cas que vous évoquez !

Tout est expliqué ici ;)https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=785432
JETV

jetv a écrit:

Tout est expliqué ici ;)https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=785432
JETV


A qui est adressé votre message ?

Bonjour,

Déjà expliqué des dizaines de fois .......... :sosad::cheers:

J'ai eu mon organisme payeur et quel que soit le montant de ma retraite je ne dois rien à l'etat espagnol

Comme le dit Jetv ( voir le lien);explique les conditions de déclaration. Lorsque je l'ai écrit il a été lu par divers abonnés, et cette discution et n'a pas fait l'objet de correction. Le seul de 22000 € est confirmé en français comme en Espagnol par ex sur le site de l'ambassade de France. Mais il y en a plein d'autres. Le principe d'une seconde retraite est la suivante. Si la seconde pension que vous percevez provient d'un organisme privé, de France où d' Espagne peu importe et qu'elle est de plus de 1500€ par an, vous devez l'ajouter à votre pension public et vous devez déclarer et  et payer vos impôts en Espagne. Si vous avez en plus de votre pension public, un salaire privatif en Espagne et qu'il sajoute à votre pension public même règle que du avant. La règle est la même dans le cas d'une déclaration conjointe. Ce qui veut dire quz  si vous seul êtes en pensions public unique pas de déclaration pas d'impôts et si vous ajoutez un conjoint avec des revenus privés de plus de 1500€ vous déclarez et vous payez.

Voila je vous adresse une copie des seuils et conditions de declaration.

Si tous vos revenus sont inferieurs à 22 000 € par an, vous ne devrez rien payer!

Si vous percevez une pension, + des revenus de biens mobiliers tels intérêts bancaires etc.,  qui ont tous étés imposés à la source, dans votre pays,  par respectivement votre employeur, l'état, ou  la banque, et que vous avez déjà payé votre impôt,  il ne faudra généralement pas payer en Espagne pour autant que le revenu combiné ne soit pas plus que le taux d'imposition de base de 22.000 EUR.

Le montant de base maximum est de 22,000€ de revenu annuel global brut, donc cumulé, provenant de votre employeur et des pensions obtenues en votre pays ou à l'étranger.

Donc, si l'addition totale de vos revenus est inférieure à 22.000 EUR, vous ne devez rien payer, et il n'y a aucune obligation de présenter la déclaration pour l'impôt sur le revenu.

Mais, ATTENTION !!! Cette limite tombe à 12,000 à partir de 2015 dans les circonstances suivantes :

– Le revenu n'a pas été imposé à la source. Et à dire, que vous n'avez pas payé d'impôts pour ce revenu dans le pays d'origine.

– Le revenu provient de plus d'une source (par exemple, deux emplois ou deux pensions, ou emploi + pension), et le montant annuel de cette autre pension est supérieur à 1.500 EUR annuelles. Dans ce cas vous devrez remplir une déclaration fiscale et payer les impôts si vous avez plus de 12000€/an et que votre 2ème pension dépasse 1500€/an !

Par contre, si cette autre source de revenu ou de pension est inférieure à 1500 €/annuel, vous pouvez toujours utiliser la règle de € 22,000, donc rien payer.

Serge54 a écrit:
jetv a écrit:

Tout est expliqué ici ;)https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=785432
JETV


A qui est adressé votre message ?


Ah aurais je fait une erreur?

1°) la limite de 12.000 euros ne date pas de 2015, mais avant elle était de 11.600.
2°) Si vous n'avez que des revenus imposables en France, vous n'avez pas obligation de faire une déclaration.
3) si vous avez des revenus imposables en France et moins de 1.500 euros de revenus imposables en Espagne, idem, pas d'obligation de déclaration.
4°) retenez bien que lorsqu'on parle de retenue à la source, il s'agit d'une retenue à la source au profit du fisc espagnol. Le fisc espagnol se fiche des retenues à la source fait par le fisc d'autres pays comme un poisson se fiche d'une pomme.
En clair, pour le fisc espagnol, les retraites payées de l'étranger ne sont jamais considérées comme ayant une retenue à la source.

Je n'ai fait que survoler, j'étudierai plus tard votre post et je le commenterai si nécessaire.
Je vous conseille par ailleurs de vous méfier de ce que vous lisez sur le site du consulat; ce n'est pas la première fois qu'il y a des erreur d'une part et, d'autre part, les mises à jour sont rares.
A l'occasion, je vous invite à lire mon article sur le sujet :
https://www.expat.com/fr/guide/europe/e … pagne.html

jetv a écrit:
Serge54 a écrit:
jetv a écrit:

Tout est expliqué ici ;)https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=785432
JETV


A qui est adressé votre message ?


Ah aurais je fait une erreur?


Vos réponses sont aussi mystérieuses qu'incompréhensibles.
Le sujet est suffisamment difficile à comprendre et les conséquences d'erreurs suffisamment graves que pour venir l'encombrer de posts qui le rend plus difficile à suivre...

Je n ai fait que rediriger les membres interesses par les questions d ordres fiscales vers me forum intitulé " comment payer ses impôts" Diverses réponses et questions sont exprimées .Malgré certaines contradictions dans ce que je peux lire  çà et là j essai de me faire ma propre opinion et j avoue que c est loin d être facile..mais C'est  aussi ainsi que je m enrichis des expériences des autres membres en partageant ce que j ai pu lire sur le forum lié aux questions "coût de la vie,taxe" etc etc...Désolé de ne pas avoir été mieux compris. bien cordialement JETV

jetv a écrit:

Je n ai fait que rediriger les membres interesses par les questions d ordres fiscales vers me forum intitulé " comment payer ses impôts" Diverses réponses et questions sont exprimées .Malgré certaines contradictions dans ce que je peux lire  çà et là j essai de me faire ma propre opinion et j avoue que c est loin d être facile..mais C'est  aussi ainsi que je m enrichis des expériences des autres membres en partageant ce que j ai pu lire sur le forum lié aux questions "coût de la vie,taxe" etc etc...Désolé de ne pas avoir été mieux compris. bien cordialement JETV


Je comprends mieux votre démarche qui est la mienne également, mais reconnaissez que vos deux messages étaient peu clairs !
Si vous avez des expériences, merci de nous les faire partager.
Bonne soirée

Je suis encore une fois desole si mon message etait peu ou pas explicite....je garde bien sur contacte avec vous et tous les autres membres ..j ai trouvé quelques documents interessant sur les sites  comme gouv.fr et  de l ambassade de france en espagne  et autres sites concernant la fiscalité franco/espagnole....certains documents datent de 2005 et ne sont plus a l ordre du jour..le temps de faire un peu de tri dans tous les textes (certains officieux d'autres plus officiels) et je rendrai compte de ce que j ai pu lire Bien cordialement..  JETV

Serge54 a écrit:
jetv a écrit:
Serge54 a écrit:


A qui est adressé votre message ?


Ah aurais je fait une erreur?


Vos réponses sont aussi mystérieuses qu'incompréhensibles.
Le sujet est suffisamment difficile à comprendre et les conséquences d'erreurs suffisamment graves que pour venir l'encombrer de posts qui le rend plus difficile à suivre...


Hola

JTEV a très bien réagit, j'aurais également renvoyé sur l'autre discussion car ces deux discussions sont redondantes et je vais le signaler à l'équipe.
Deux discussions sur le même thème actives en même temps, on va pas s'en sortir  ;)

Bonjour à tous,

Merci pour votre contribution.

@J-m1958,

Comme nous avons déjà une discussion sur le même sujet. Je vous invite à continuer sur l'autre discussion et y poster vos questions.

Cliquez ici svp: comment payer mes impôts en Espagne

Merci.

-discussion fermée-

Fermé