Close

Arrivée août 2018

Bonjour à tous,
Nous venons d'apprendre la mutation de mon mari pour Baie-Mahault. Notre arrivée est prévue pour août 2018.
J'avoue être perdue dans l'organisation. Nous habitons Maisons-Laffitte dans le 78.
Quel lieu à privilégier pour vivre? Quartier/ville??
Quid des écoles? Pour le moment c'est ma grande angoisse. j'ai 2 enfnzts (8 et 6 ans) qui feront donc leur rentrée en septembre 2018 en CE1 et CE2. Avez-vous des quartiers/villes à privilégier sachant que pour le moment nous sommes dans un cadre de vie très privilégié où le niveau scolaire est très bon
Par avance merci
Julie

Comme je vous comprends ! je suis exactement dans la même situation. Nous sommes sur Toulouse (avant du 95 Pontoise) et notre arrivée ne sera que courant voir fin septembre avec un enfant de 5ans ! En quête des mêmes réponses.
Bon courage
Isabelle

Pour le moment nous n’avons pas eu de réponses à mes questions dans mon précédent message.
Nous arrivons en août pour une prise de poste immédiate pour mon mari.
Je suis enseignante mais serai en disponibilité.

Nous recherchons sur Baie Mahault, Petit Bourg voire le Gosier. Si certains ont des info ce serait sympathique.
Quartiers à privilégier, école etc.
Amicalement,

Bonjour  aux  futures  Expats
.
vous avez déjà beaucoup d' infos sur
.
les écoles
http://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=757827
:cool:
les logements meublés ou non
http://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=757439
.
lisez  les articles publiés , je pense qu'ils vont vous aider.
Cordialement
:cheers:

L' animateur du forum de Guadeloupe

Bonjour, votre mari est muté dans une société non public ou dans le corps enseignant ?!
Il existe une société, par laquelle nous sommes passés et selon le type de société dont dépend votre mari pour sa mutation  c’est gratuit (!!)  c’est Mobility Outre Mer, une personne super pro et vraiment très agréable, à l’écoute de vos demandes et questions... nous on a beaucoup aimé et surtout on s’est carrément senti moins seuls et ça a du bon quand on part vers une nouvelle page de sa vie. On y est installé depuis 1 an et je ne regrette pas cette accompagnement.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions et bienvenue bientôt sur notre île !

une société ..  gratuite  ?  :unsure

bon, cela fait " un peu  marketing  viral "

:D
prudence  et  objectivité

Bonsoir,
J'ai des infos sur Mobility Outre Mer que j'ai contacté cet après-midi. Effectivement une personne dédiée, en place sur la Guadeloupe, s'occupe de toutes nos problématiques et gratuitement car ils sont payés par le 1% patronal, appelé aujourd'hui action logement. Il faut que la société pour qui l'on travaille ou pour qui on va travailler cotise. C'est une obligation pour, Je crois, toute société de plus de 50 personnes.
Merci Danedos, c'était une super info. Nous devons nous recontacter demain ou semaine prochaine... A suivre.

OUI, Zabounet , "  le 1% patronal, appelé aujourd'hui action logement. Il faut que la société pour qui l'on travaille ou pour qui on va travailler cotise "
:)
il n' y a rien de nouveau , cela a toujours existé dans l' hexagone
.
pour infos
https://www.l-expert-comptable.com/a/52 … ronal.html
:cool:

C'est vrai Guardareves que ça toujours existé mais je croyais que c'était pour le financement de logement, jamais je n'aurais pensé qu'ils y avaient un département qui permettait un accompagnement complet sur un projet de déménagement (recherche de logement locatif, des écoles, aide logistique et administratif) et ce en dehors de tout investissement immobilier.
Je ne sais pas si dans notre cas on y a droit mais en tout cas je suis contente de savoir que ça existe et je souhaite le partager comme Danedos.

à  Zabounet
" un accompagnement complet sur un projet de déménagement ( recherche de logement locatif, des écoles, aide logistique et administratif )  ...    :unsure

je veux bien  voir
  la différence avec le forum Expat  !
  ;)
je ne crois pas trop aux " Accompagnement à l’achat du mobilier  , Gestion de votre abonnement téléphonique , Les visites guidées de lieux incontournables,
La mise à disposition d’un véhicule de location , Le branchement
des fluides   :blink: ( eau et EDF )  "  etc.
Nous sommes, je pense , assez  grands pour s' occuper de cela

Nouvelle discussion