Rémunération possible en tant que médecin

Bonjour,

Nous prévoyons de venir vivre à l'Ile Maurice en famille mais nous souhaiterions avoir un ordre d'idée des revenus que nous pourrions envisager avoir avant de nous lancer.
Je suis médecin psychiatre, j'exerce actuellement en France en libéral avec dépassement d'honoraires. J'ai compris qu'il était possible d'obtenir des autorisations pour exercer mais pour le reste, c'est très flou.
A Maurice, quelles seraient les possibilités d'exercice: hôpital? clinique? libéral? quelles amplitudes horaires ? quels revenus approximatifs?

Merci d'avance si certains d'entre vous peuvent nous éclairer car nous n'avons aucune notion :)

A Maurice les choix sont divers; clinique, hôpital, libéral, etc. Par contre le problème principal demeure l'accréditation du Medical Council (l'ordre des medecins).  C'est assez problématique car cette organisation reste assez fermé et encore pire en ce qui concerne une demande pour éxercer en libéral. Un emploi dans une clinique pourrait être plus facile car ce sera alors la clinique qui fera la pression voulue sur le Medical Council.

D'accord! Merci beaucoup pour cette réponse.

Bonjour,
pour la rémunération les consultations sont en generale entre 1200 et 2000 RS (30 à 50 €)
pour l'amplitude horaire c'est a vous de voir, le gyneco de ma femme consulte jusqu'a pas d'heure, impressionnant.
+1 pour clinique (darne et welkin hospital)
Regards
GGS

Bonjour,
pour la rémunération les consultations sont en generale entre 1200 et 2000 RS (30 à 50 €)
pour l'amplitude horaire c'est a vous de voir, le gyneco de ma femme consulte jusqu'a pas d'heure, impressionnant.


Je ne sais pas pour les psychiatres et les gynecos car je n'en consulte pas, mais pour les généralistes c'est plutôt 300 à 500 rs.

Merci pour vos réponses qui m'éclairent encore un peu plus :)

Kimarhi-Ronso a écrit:

Bonjour,
pour la rémunération les consultations sont en generale entre 1200 et 2000 RS (30 à 50 €)
pour l'amplitude horaire c'est a vous de voir, le gyneco de ma femme consulte jusqu'a pas d'heure, impressionnant.


Je ne sais pas pour les psychiatres et les gynecos car je n'en consulte pas, mais pour les généralistes c'est plutôt 300 à 500 rs.


J'ai peut-être intérêt à envoyer mon épouse Mauricienne avant d'y aller moi-même pour connaître le bon tarif  ;)