Immigrations et overstays thailande

Bonjour,

La question parait idiote.

Mais je me suis toujours demander quels etaient les moyens d'investigations des services de l'immigration Thai pour retrouver les personnes en overstay.

Quelqu'un aurait des idées ?
Merci et bonne journée

L'outil informatique : Toute personne entrant et sortant du pays est fichée. A l'entrée, il est aussi précisé la nature du visa... De ce fait, facile de faire la liste des overstay...

Mais il est plus difficile de retrouver ces personnes...

On en retrouve par contrôle direct du service de l'immigration dans la rue, centre commerciaux...cela se pratique couramment, surtout dans les endroits touristiques

Merci Pilou pour ta reponse, et si la personne en overstay se cache chez des thais ? Dans une petit village ? Je suis curieux car un ami a moi fait cela, ca fait 2 ans qu'il est en overstay et loge chez des thais, precisement chez la mere de son enfant en commun avec elle dans un petit village. Sa seule angoisse, c'est que son fils porte le meme nom de famille que lui, donc il est possible que si la police de l'immigration consulte les registres, et qu'ils s'aperçoivent qu'il a un enfant avec une thai et que cet enfant porte le meme nom de famille, il est alors possible qu'ils aillent a l'adresse de reference de son enfant c'est a dire là ou il est logé ? Si non dans l'ensemble il est heureux, il ne s'inquiète pas trop... il n'a pas eu d'autres choix que de choisir cette option pour être réunis avec eux... merci pour ton message Pilou

Le problème de votre ami c'est qu'il est prisonnier de la Thaïlande jusqu'au jour où il se fera prendre  .Il ne peut ni travailleŕ, ni voyager ,ni faire des démarches aussi simples que réserver un hôtel ,aller dans une banque ou â la Poste sans être obligé de présenter son passeport .La plupart des personnes en over stay sont contrôlées sur dénonciation.
La paternité s'ajoute à tous ces problèmes de vie quotidienne.Je ne vois pas de solution sinon contacter un très très bon avocat avant de plaider des circonstances atténuantes ( maladie ...accident ...vols de papiers...inconscience...)

Merci pour ta reponse, la paternité rajoute un problème et c'est bien ce m'inquiète mon amis, car comme mentionné dans mon message précédent son fils a son nom de famille, et il loge a l'adresse où loge son enfant, et dans le carnet de famille thaï ainsi que dans les registres l'adresse de son enfant est répertorié. Mon ami be sors jamais, il depend de la famille de la mere de son enfant, il ne reserve pas d'hôtels, ne va pas a la poste, bref la configuration est telle qu'il peut en effet échappé à l'immigration. La seule chose qui l'inquiete c'est cette histoire d'adresse c'est pourquoi aux dernières nouvelles il compte plutot aller loger chez un cousin de la famille de sa compagne... si d'autres infos vous viennent je vous remercie

Bonne soirée

je rajouterai juste en plus comme éventualité en général la dénonciation qui s'apprend avec la jalousie....

Et votre ami de quoi il vit ? On ne peut pas vivre longtemps au crochet d'une famille thaïe modeste de surcroît ...un jour il y aura forcément un problème ...d'où les dénonciations toujours possible.Quel intérêt de vivre caché ...autant payer le plus vite possible ses erreurs de jeunesse .

Sa compagne travail, et il s'occupe de son fils. La famille de sa campagne n'est pas modeste, elle doit gagné 9000 baht par mois tout au plus et ca leurs suffit pour vivre.

Je ne comprends pas l'intérêt de vivre dans ces conditions  :dumbom: Il ne fait que repousser le moment où il se fera contrôler et plus il attend, plus la sanction sera sévère...
Fait-il partie des personnes qui ont laissé leurs neuronnes de l'autre côté de la frontière ?

Ludothonon a écrit:

Sa compagne travail, et il s'occupe de son fils. La famille de sa campagne n'est pas modeste, elle doit gagné 9000 baht par mois tout au plus et ca leurs suffit pour vivre.


Decidemment tu ne laches pas la grappe comme on dit
TRoisieme pseudo sur un forum different.
Les 2 autres ont ete supprimes par la moderation des forums concernes.
Le premier post tu demandais le moyen de rester en overstay en Thailande  en esperant des reponses.
Maintenant tu te fais passer pour un ami
On retrouve les memes fautes d orthographe dans tes messages.
Tout a ete dit. On te repete ici ce qui a ete dit par ailleurs
Va bosser
Marie toi avec la  mere de ton enfant et demande un visa O famille comme je te l ai suggere sur l autre forum.

Bonjour,
Réponse édifiant de JEANLUCETNAN.
C'est effectivement une situation qui confine à l'absurde, Kafka n'est pas loin.
Le mieux est d'aller se déclarer à l'immigration plutôt que de continuer à vivre dans des conditions pareilles.
C'est totalement aberrant.

Oh lala le jour ou tu prends la tête avec madame ou belle famille bye bye thailande et famille. Un petit coup de fil de dénonciation et regler en 48h

JEANLUCETNAN a écrit:

...
Decidemment tu ne laches pas la grappe comme on dit
TRoisieme pseudo sur un forum different.
Les 2 autres ont ete supprimes par la moderation des forums concernes.
Le premier post tu demandais le moyen de rester en overstay en Thailande  en esperant des reponses.
Maintenant tu te fais passer pour un ami
On retrouve les memes fautes d orthographe dans tes messages...


Il est en multi-posts !  :lol:
De plus, avec 9.000 THB par mois, tout le monde peut confirmer qu'une famille vit aisément en Thailande... On peut même acheter un vehicule 4x4 et un nouveau Iphone 17S  :dumbom:

Ca me rappelle une blague assez connue.
Le type va chez son medecin et lui dit.. j ai un ami qui est tres ennuye car il a une espece de gros bouton purulent sur le bras.. Ca lui fait mal et il ne reussit pas a le soigner.. Qu en pensez vous ??
Et le medecin de repondre.. Bon, baissez votre pantalon et montrez moi le bras de votre ami.. :)

Ludothonon a écrit:

Sa compagne travail, et il s'occupe de son fils. La famille de sa campagne n'est pas modeste, elle doit gagné 9000 baht par mois tout au plus et ca leurs suffit pour vivre.


Bonjour,
Effectivement 9.000 Bahts, c'est mirobolant.
Comment peut-on vivre à trois dans ces conditions là ?

Ludothonon a écrit:

...Si non dans l'ensemble il est heureux, il ne s'inquiète pas trop... il n'a pas eu d'autres choix que de choisir cette option pour être réunis avec eux...


Puisqu'apparemment tu parles de toi, moi je dirais " non, tu n'es pas heureux, tu es prisonnier et obligé de te cacher"
pourquoi tu n'as pas été pointer quand il fallait , comme ( presque ) tout le monde ? tu es responsable de la situation dans laquelle tu es , nous, qu'est ce qu'on peut faire pour toi ?
essaie de voir avec l'immigration …

armagueddon a écrit:

Ca me rappelle une blague assez connue.
Le type va chez son medecin et lui dit.. j ai un ami qui est tres ennuye car il a une espece de gros bouton purulent sur le bras.. Ca lui fait mal et il ne reussit pas a le soigner.. Qu en pensez vous ??
Et le medecin de repondre.. Bon, baissez votre pantalon et montrez moi le bras de votre ami.. :)


:lol::lol:

Je ne vois pas non plus l'intérêt d'aller raconter cette ( ton ) histoire sur des forums différents pour recevoir - j'imagine - les mêmes conseils et se faire jeter par des internautes agacés par tant d'irresponsabilité.

Qu'en pense ta famille en France et que fait-elle pour t'aider financièrement ?

Puisqu'apparemment tu parles de toi, moi je dirais " non, tu n'es pas heureux, tu es prisonnier et obligé de te cacher"
pourquoi tu n'as pas été pointer quand il fallait , comme ( presque ) tout le monde ? tu es responsable de la situation dans laquelle tu es , nous, qu'est ce qu'on peut faire pour toi ?
essaie de voir avec l'immigration …


Il vit  en France,  apparemment sans revenu d apres son premier message sur un autre forum et cherche une solution sur les forums  pour rester en overstay en  Thailande ,, , rester pres de son fils et se faire entretenir par la famille thaie......du n importe quoi.
C est pour cette raison qu il se renseigne sur la chasse aux overstay

L'immigration n'a pas besoin de faire des recherches â mon avis , ils encouragent la population à dénoncer les farangs qui travaillent sans permis , les farangs en over stay ...etc...
Les Thaïs surtout dans les zones non touristiques observent les farangs  et rien ne leur échappe .

Bien vu, Jean-Luc !  ;)

On peut vivre très longtemps en Thaïlande sans papiers. J'en ai ai rencontré un ( français ) qui vivait depuis trente ans sans passeport et bien sur visa.
Il vit dans un village, à la mode thaïe et  n'en sort que très peu. Mais il n'a aucune intention de retourner un jour en France.
Et cela peu sont capable de  le faire.
Mais surtout ce n'est pas à conseiller.
Si on veut rester " sans papiers " ce n'est pas un si gros risque que cela et peut durer des années. Mais il faut renoncer à voyager.
Depuis de je vis en Thaïlande je n'ai jamais eu le moindre contrôle sur la voie publique ou ailleurs. Les parents et amis n'ont aucune idée si on est en règle ou pas.
La plupart n'ont aussi aucune idée des formalités pour avoir son visa. Et ils s'en contrefichent royalement.

Merci rabec pour ta reponse, sais tu dans quel village habite ce francais.. de quoi vit t'il ? Mais comme ecrit plus haut... normalement c'est risqué de vivre dans un endroit non touristique... les thais connaissent tres vite le "farang" du coin... comment a t'il pu echapper a un controle ? Merci pour ta future reponse

Ce n'est certainement moi qui vas donner des conseils pour vivre dans l'illégalité.
Il y en a qui le font , c'est leur problème, point barre.
Ce n'est pas pour cela que j'approuve.

Ludothonon a écrit:

Merci rabec pour ta reponse, sais tu dans quel village habite ce francais.. de quoi vit t'il ? Mais comme ecrit plus haut... normalement c'est risqué de vivre dans un endroit non touristique... les thais connaissent tres vite le "farang" du coin... comment a t'il pu echapper a un controle ? Merci pour ta future reponse


il porte une jupe et une perruque brune, se maquille et se teinte la peau avec de l'autobronzant afin de passer pour une locale... Il a aussi un téléphone avec une protection Hello Kitty et des chaussures trop grandes à talon rose et traine des pieds en marchant... Bref, de quoi se fondre dans la masse !

Si on veut rester " sans papiers " ce n'est pas un si gros risque [i][/i]

Si La personne en overstay est appréhendée lors d'un contrôle :
- Overstay de moins d'un an : Interdiction d'entrer sur le territoire pendant 5 ans
- Overstay de plus d'un an : Interdiction d'entrer sur le territoire pendant 10 ans
A part ca  c est pas un gros risque :lol::lol:
Et je vais repondre comme Rabec
Ce n'est certainement moi qui vas donner des conseils pour vivre dans l'illégalité.
Il y en a qui le font , c'est leur problème, point barre.

Ludothonon a écrit:

Merci rabec pour ta reponse, sais tu dans quel village habite ce francais.. de quoi vit t'il ? Mais comme ecrit plus haut... normalement c'est risqué de vivre dans un endroit non touristique... les thais connaissent tres vite le "farang" du coin... comment a t'il pu echapper a un controle ? Merci pour ta future reponse


Pourquoi veux tu savoir le nom du village ? le dénoncer ?

Ne  serais  tu  pas  la fameuse  balance  qui  sévit sur  Pattaya  depuis  de  nombreuses années ,ilotier pour l'ambassade de France et qui bosse pour la Royal police Thai ?
de plus les deux premières lettres de ton pseudo correspondent à celles de ton prénom !!!!!

Non... et ne ne vis las sur pattaya mais a thonon les bains... ne suis juste curieux de savoir comment il fait. Et où.

Expat Pattaya a écrit:

Pourquoi veux tu savoir le nom du village ? le dénoncer ?


Bonsoir,
Quel est le montant de la prime ???
:dumbom:

Expat Pattaya a écrit:
Ludothonon a écrit:

Merci rabec pour ta reponse, sais tu dans quel village habite ce francais.. de quoi vit t'il ? Mais comme ecrit plus haut... normalement c'est risqué de vivre dans un endroit non touristique... les thais connaissent tres vite le "farang" du coin... comment a t'il pu echapper a un controle ? Merci pour ta future reponse


Pourquoi veux tu savoir le nom du village ? le dénoncer ?

Ne  serais  tu  pas  la fameuse  balance  qui  sévit sur  Pattaya  depuis  de  nombreuses années ,ilotier pour l'ambassade de France et qui bosse pour la Royal police Thai ?
de plus les deux premières lettres de ton pseudo correspondent à celles de ton prénom !!!!!


L'ambiance est bonne à Pattaya !


On est gâté pour le moment en comiques…

Bonsoir,
Oui,on est vraiment gâtés avec des messages de ce style.
Cela compense la grisaille du ciel depuis quatre jours.

J'ai entendu cette histoire parmi d'autres semblables .Un Allemand  venu en vacances â Pattaya n'a jamais pu quitter cette ville. Il s'est  mis  à la colle avec une fille de bar  qui l'entretenait .En over stay depuis des années .Il gagnait un peu de fric en traduisant des lettres pour les filles,il leur écrivait également des lettres d'amour qu'elles envoyaient à leurs sponsors teutons restés en Germanie.Jusqu'au jour où il a couché avec une autre bar girl .La légitime lui a envoyè l'immigration .

Je suis aucunement une balance... cette discussion part en vrille... je demande juste des infos pour mon amis voila tout

Bonsoir,
On en revient encore aux bars à coquillages ...

La seule info qu'on peut donner â Ton ami est plutôt un conseil : soit un homme...va toi-même â l'immigration avec ta femme thaïe et ton bébé , ça peut attendrir mais j'en doute ...du moins ta femme pourra traduire et expliquer ta situation . Tu seras  expulsé et interdit de séjour quelques années en fonction de la durée de ton dépassement de séjour au Royaume comme cela a été dit. Comme tu es un homme responsable tu travailleras en France pour envoyer tous les mois de l'argent pour subvenir aux besoins de ton enfant et de sa mère.Puis tu iras pendant tes vacances au Laos ou au Cambodge , pays limitrophes ,qui te permettront de voir ta femme  thaïe et ton enfant qui eux peuvent se déplacer sans trop se ruiner.

C'est beau ce que tu as écrit :kiss::D

http://dlssm.free.fr/priere/1%20(16).gifhttp://dlssm.free.fr/priere/1%20(15).gifBouddha peut peut-être faire kekchoze !  http://dlssm.free.fr/priere/1%20(15).gif http://dlssm.free.fr/priere/1%20(16).gif

Je ne sais pas si cela correspond à votre question.

Il y a peut être 1 ou 2 mois , un haut responsable de l'immigration a dit qu'il y avait près de 100.000 personnes (si j'ai bonne mémoire) qui n'étaient pas en ordre de visa en Thaïlande. Que beaucoup utilisaient soit des pseudo visa thaï wife, soit des pseudo visa étudiants et qu'ils comptaient y mettre bon ordre. Et se pencher sur les arrival card.   

Régulièrement, je vois dans la presse qu'l y a des contrôles dans les écoles, dans des lieux de divertissements et que les arrestations se comptent par dizaine. C'et chaque semaine qu'il y a un article.

Pour répondre à votre question, comment font ils ?  Ils cherchent et ils trouvent. C'est pas plus difficile que cela.

J'ai déjà observé un contrôle des passeports au Food Center de Big C à Chieng Rai... Tous les étrangers devaient montrer leur tampon d'entrée sur le territoire... ils avaient arrêté 2 "touristes" chinois pour overstay...

Rappelons les règles :

http://tratimmigration.com/wp-content/uploads/2017/05/thailand-overstay.jpg

Pilouthaï
C'était  le sermon de frère Edmond...amen...

PS : horreur c'est Sois et non soit ...un homme mon fils...re-amen !