Question Visa + permis de conduire

Bonjour tous le monde,
J'ai 2 questions super importantes et je n'arrive pas à avoir des réponses. A chaque fois les réponses se contredisent un peu partout sur internet et je n'ai pas réussi à trouver une réponse claire jusqu'à maintenant.

Avec un visa étudiant M1, savez vous si il est possible de travailler à côté ? Si c'est non pensez vous que j'ai quand même la possibilité de faire des petites boulots comme baby sitting,dog walker, distribution de flyers..?

De plus, en 2018 pour conduire en Floride, dois je avoir un permis internationnal ou le permis francais est suffisant ?

Ca m'aiderait enormement si vous avez ses réponses

Cordialement
Will

1/pas le droit légalement de travailler sous visa étudiant.

2/le permis international ne sert à rien sauf de traduction. Seul le permis français est reconnu.
Tu as le droit de conduire aux usa 3 mois avec le permis français, ensuite permis de l'état où tu resides obligatoire

Un visa F-1 t'autorise en principe à travailler sur le campus de l'université uniquement (pas en dehors), avec des limites et restrictions. Il faut demander au responsables de l'université, Ils te donneront plus de détails.

Merci beaucoup de m'avoir répondu.

Mais du coup penses tu quand même que les petits boulots comme baby sitting, dog walker.. sont acceptés ?

Et pour le permis, tu sais comment je peux obtenir le permis floridien ?

Cordialement :)

Bonjour,

Dans mon cas, et sous visa M1 comme toi, j'ai la possibilité de travailler pendant un maximum de 6 mois pour un poste directement lié à ma formation.
J'ai convenu avec mon école qu'à la fin de ma formation je sois "embauché" pour cette durée.
Ce n'est pas un emploi au black, je serai déclaré.
Quelque soit le boulot que tu souhaite faire (babysitting etc), si ton visa ne le permet pas alors c'est à tes risques et périls.
Bon courage

La première chose à faire, qui te sera demandé pour toutes les démarches ultérieures, c'est de récupérer un numéro de sécurité sociale.

marielleetguillaume a écrit:

Bonjour,

Dans mon cas, et sous visa M1 comme toi, j'ai la possibilité de travailler pendant un maximum de 6 mois pour un poste directement lié à ma formation.
J'ai convenu avec mon école qu'à la fin de ma formation je sois "embauché" pour cette durée.
Ce n'est pas un emploi au black, je serai déclaré.
Quelque soit le boulot que tu souhaite faire (babysitting etc), si ton visa ne le permet pas alors c'est à tes risques et périls.
Bon courage


Oui ça c'est après la formation. (pour le F1 c'est via un Opt, j'imagine que c'est la même chose sous M1 ? ).
Pendant la formation /études en principe c'est qqs heures sur le campus (le reste c'est du black).

Will de ricin a écrit:

Merci beaucoup de m'avoir répondu.

Mais du coup penses tu quand même que les petits boulots comme baby sitting, dog walker.. sont acceptés ?

Et pour le permis, tu sais comment je peux obtenir le permis floridien ?

Cordialement :)


Ces boulots ne sont pas acceptés = c'est du black.
Pour le permis = aller sur le site du DMV...

Oui effectivement sous visa M1 le job s'obtient après la formation.
Sous F1 le job peut se faire des le début de la formation, beaucoup de personnes qui souhaitent travailler au US essaient d'avoir un F1 dans une école d'anglais ou autre et travail en même temps. La condition étant de bien suivre la formation à laquelle la personne à postulé.

Non sous F1 le OPT c'est après les études, ou après la 1ere année (en fonction des écoles es/etudes).
Et une école de langue ne donne pas droit à un opt.
(ou cas special).
Sous visa F1: on ne peut travailler que sur le campus la 1ere année (qqs heures et les places sont rares).
C'est une condition pour obtenir le visa F1= prouver qu'on a de quoi étudier et vivre pendant les études

Peux tu m'éclairer sur ce qu'est une OPT stp?

Je sais de source sûre pour connaître plusieurs personnes dans ce cas que sous F1 il est possible de travailler hors campus, des le début de la formation

Je te donne l'exemple d'un ami qui travail dans l'aviation, sous F1, qui a eu son visa en postulant dans une école d'anglais sur une formation de 3mois, le candidat doit juste suivre ses cours (le matin dans ce cas precis) et peut travailler le reste de la journée. Les entreprises dans l'aviation demande à la personne qu'elles souhaitent recruter un F1 quand il s'agit d'un non resident/américain.

marielleetguillaume a écrit:

Peux tu m'éclairer sur ce qu'est une OPT stp?

Je sais de source sûre pour connaître plusieurs personnes dans ce cas que sous F1 il est possible de travailler hors campus, des le début de la formation

Je te donne l'exemple d'un ami qui travail dans l'aviation, sous F1, qui a eu son visa en postulant dans une école d'anglais sur une formation de 3mois, le candidat doit juste suivre ses cours (le matin dans ce cas precis) et peut travailler le reste de la journée. Les entreprises dans l'aviation demande à la personne qu'elles souhaitent recruter un F1 quand il s'agit d'un non resident/américain.


Alors c'est détourné le visa étudiant qui n'est pas un visa de travail...
Visa étudiant en langue pour travailler dans l'aviation... Pas mal l'illégalité!

Opt = Optional Practical Training

Je suis bien d'accord avec toi!

Cela reste possible avec un F1 mais dans mon cas, sous M1, c'est illégal!

Le truc c'est que se sont les entreprises US qui demandent aux étrangers de choisir cette solution qui reste la plus simple pour travailler sans visa travail

Sous visa F-1 il me semble que tu as le droit de travailler hors campus mais uniquement si le travail est accepté par l'université.  Cherche dans les forums les questions liées au visa F-1

Et c'est totalement illegal !
On peut travailler aux usa qu'avec un visa de travail, ou une EAD... Le visa F1 est la détourné. Si les personnes sont chopés c'est retour dans leur pays sans possibilité de revenir aux usa pour de nombreuses années.
Après  chacun est libre de faire ça, mais si les ICE débarquent, ça sera la bcp moins drôle (btw les entreprises qui font ça sont rarement embêtées -une amende-)

GoyaveEtChocolat a écrit:

Sous visa F-1 il me semble que tu as le droit de travailler hors campus mais uniquement si le travail est accepté par l'université.  Cherche dans les forums les questions liées au visa F-1


Si c'est hors campus il faut que cela soit en relation avec les études, et via une EAD.

Mais faire une école de langue sous F1 et bosser les après midis pour une boîte, c'est totalement illegal.

Voila l'article à ce sujet du département d'immigration.
Il explique clairement quel travail tu peux faire sur et en dehors du campus:
https://www.uscis.gov/working-united-st … employment

Tout à fait :
"For both F-1 and M-1 students any off-campus employment must be related to their area of study and must be authorized prior to starting any work by the Designated School Official (the person authorized to maintain the Student and Exchange Visitor Information System (SEVIS)) and USCIS."

Pour info, en Floride, le permis est donné automatiquement en équivalence au permis français, rien à repasser. Il faut aller au bureau du tax collector du comté avec les justificatifs de domicile, passeport; I-94 et formulaire rempli et on l'a le jour même.

vincentricaud a écrit:

Pour info, en Floride, le permis est donné automatiquement en équivalence au permis français, rien à repasser. Il faut aller au bureau du tax collector du comté avec les justificatifs de domicile, passeport; I-94 et formulaire rempli et on l'a le jour même.


Sans social security?
C'est un échange ?