Changement de vie

Bonjour a tous,

Je suis ravie de m'inscrire sur ce site pour pouvoir echanger avec tous le monde sur un changement de vie radical !

Je m'appelle Marianne et nous vivons en Bretagne , mon ami et moi souhaitons vivre en Polynesie depuis un moment, nous sommes tous les deux fonctionnaires (aide-soignante et technicien), et avons un petit garçon de 5 ans et notre boxer de 5 ans aussi ;)

J'aimerais avoir des informations pour les démarches et surtout vos ressentis , si vous avez reussi ce changement de vie !

Pour ce changement , on recherche une vie simple , proche de la nature  vers les iles du vent ,mais pas a Papeete , ou on puisse vivre du potager et d'un emploi si necessaire ...

A bientot pour des echanges

Marianne et Pat

Bonjour,
Êtes vous déjà venus en Polynésie ? Je prefere vous poser cette question au préalable afin de pouvoir mieux vous répondre.

Bonjour,

Non , nous ne sommes jamais venus en Polynésie .
Merci pour votre retour

pour  aide  soignante  ce  sera  sur Papeete
t ai mis en MP

Merci beaucoup Germain
Bonne journée  ;)

pas  de  quoi
boxer + cher  qu une  personne /goldenpets  pour info  vois  forum  amener mon chien en Polynésie
*Xavier

Bonjour, si vous chercher un logement contactez moi.. Je loue mon appartement jusqu à fin septembre...
Ça peut aider... Bonne arrivée sur le fenua

Changer de vie je comprends tout à fait je suis passée par la mais avant tout prenez aussi tous ces paramètres en compte. Vivre sur une île autre que l'île mere est bien mais il faut aussi penser que sur une île vous ne pouvez pas vous évader en prenant la voiture et changer de paysage . Vous êtes quand même isolé et faut savoir vivre tel quel. Ne pas publier aussi que les voyages inter iles sont loin d'être donné. On se fait accepter au fil du temps et il est vrai que lorsque la personne n'a jamais vécu ainsi ou encore loin de sa famille et ses amis qu'il ne reverra pas avant 2 ou 3 ans peut être dur meme si l'Internet est la. Concernant le travail ne pas oublier qu'en tant qu'aide soignant la priorité est donné la population locale qui passe le meme diplôme sur le plan territorial. Je ne dresse pas du tout un tableau noir loin de la je dis simplement les choses Car il n'est pas donné à tout le monde de faire autant de concessions. J'en ai vu des gens venir sur le fenua pour changer de vie et malheureusement cela n'a pas été l'effet escompté.

c est  pas  faux

Merci pour vos réponses .

Nous avons bien mesuré les concessions qu'il y aura a vivre sur une ile, bien sur cela est different lorsque l'on franchit le pas ;) 
Nous vivons déja en hermite chez nous !  nous sommes isolés en Bretagne , mais cela nous convient complétement , c'est ce que l'on recherche .
A terme , devenir autonome c'est a dire decroissant avec un rythme de vie plus lent et plus proche de la nature reste notre objectif.
Nous avons déja vécu sur des iles bretonnes ou l'isolement et la serenité est agréable ;)

Merci beaucoup a vous

Pour l'instant nous n'avons pas les dates precises d'un départ, car on vend notre maison avant de partir ;)

cela peut aller tres vite comme moins vite ....

Merci en tout cas

Marianne

ah  la  décision est  donc  ferme  et définitive
ta  démarche  me  fait  penser à celle  de  Rhabbi  agriculteur bio en ardèche anti  croissance à tt prix  il a  écrit  des  livres  tu en as  entendu parler ?

oui Pierre Rabbhi,  il est interessant, c'est clair et simple comme façon de vivre
revenir aux fondamantaux, en s'éloignant de ce monde de consommation a tout prix qui rend les humains comme des zombies .
Penser que le fric rendra plus heureux est une erreur, mais les gens s' engoufrent grace aux médias qui manipulent tout ça ;)

oui  bien  compris  votre  démarche  que  je  partage
***
pour  contact  direct 
si vous passez  aux Marquises

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Transmis via la messagerie privée.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour je suis lili. J habite tautira un coin très reculé. Je pense que vous allez vous plaire ici d après vos propos.  En effet il faut aimer l isolement et la vie simple car ici pas de tentations. Pas beaucoup de possibilités de faire beaucoup d activités on fait vite le tour de tout. Pour ma part c est parfois oppressant surtout quand on pense à la France. Mais aimant aussi l isolement comme vous je m y fait  pour le boulot c est pas plus bouché qu' en France je trouve. Il y a des concours accessibles et des offres d emploi diversifiées. Par contre pour le chien c est chaud c est hors de prix et faut bien calculer son coup si vous allez rester à coup sûr car y a de quoi s amuser pour les formalités.  Pour ma part j ai 2 chiens que je fais garder en France et quand je serai sûre j irai les chercher.