Ouvrir un petit restaurant en équateur

Bonjour à tous ,

je m'appelle Antoine , ma femme ma fille et moi désirons dans quelques années partir vivre hors de France, notre choix de destination pour nous installer s'est fait il y a longtemps pour le continent sud et centre américain.
Ayant voyager tous les deux notre choix n'est pas hasardeux.
Mais nous ne connaissons pas l'équateur et pensons y partir en vacances quelques temps (plusieurs mois) pour découvrir le pays.
Nous avons dans l'optique de vivre la bas par la suite, si nous nous y plaisons.

J'aimerais savoir tout d'abord si l'idée d'ouvrir un restaurant (dont le concept est une cuisine simple mélangeant cuisine française et comorienne) pourrait fonctionner avec les locaux ainsi qu'avec les touristes ?
ensuite quelles sont les modalités pour ouvrir ce genre d'établissement en équateur quand on est français, et enfin ce que l'on doit faire pour pouvoir résider sur des longues périodes en équateur.

Merci d'avance pour votre aide.

BSR je m appel saran de nationalité malienne je vie en Équateur depuis 2ans je dirige une ONG ici et en plus j ai un petit resto donc je voudrais transformer en restaurant de touriste pour cela  j aurai besoin de partenaire étranger voila pourquoi je vous répond parcek je peux très bien vous fournir presque tous cek vous voulez savoir contacter moi si vous Etes  intéresser

Bonjour, question modalités cela dépend des villes.
Mais franchement c'est rien du tout comparé à la France ou la Suisse (je suis belge mais né en Suisse)
En réalité nous avons ouvert ma femme (Équatorienne) et moi un café bistrot restaurant, à Cuenca puis à Guayaquil.
A Cuenca les gens sont vraiment horrible mais c'est vraiment les seuls en Équateur crois moi.
Sur toutes la côte les gens sont très ouverts et chaud (comme on imagine les sud américain) a la montagne les gens sont très sympa mais plus timide ou réservé.
Il vous faut créer un RISE c'est l'équivalent d'un Sàrl  (société à responsabilité limitée) juste avant la SA (société anonyme)
Et.... ouvrir ton restaurant c'est tout.
A Guayaquil notre café à bien marché et on a acheté le matériel petit à petit.
Les gens ne sont pas compliqué ici, des chaise plastique style jardin ça leur va très bien.
Sans chichi.
L'économie est la meilleure d'Amérique du Sud et les infrastructures sont très bonnes.
Je travaile dans le tourisme et ma femme donne des cours de français, encore 2 entreprises commencée comme ça sans plus...

Si vous passer par Otavalo j'offre des tours dans toutes la région  (en français bien sur)

Voilà j'espère t'avoir aidé, si non réécrit moi.

Kevin et Sofía