Ouverture d'un commerce à Manresa

Bonjour,
Je vis à Manresa depuis peu et j'ai pour projet d'ouvrir un commerce de produits français. Mais je nensais absolument pas par oú commencer. Banques, local, fournisseurs..de combien ai-je besoin pour commencer. Enfin beaucoup de questions je suis un peu perdu.
Également j'aimerais me trouver un travail en arrendar de monter le projet, un travail ou l'entreprise aurait besoin de quelqu'un qui parle français, comme ça je pourrais perfectionner mon espagnol aussi. (Je ne suis pas encore très à l'aise avec la langue).

Merci d'avance pour vos réponses.  :)
Betty

Salut tu va bien ?
J'ai ouvert mon commerce dans Barcelone y a un an si tu a besoin de conseil ou autre on peut en discuter par message.

À bientôt

Merci pour ta réponse!
Alors oui je veux bien que tu me dise les démarches que tu as faites, par quoi commencer etc.

Merci d'avance.
Betty

Moi j'ai fait au plus simple je suis passer par une agence qui c'est occupé de tout en fait mais je peux te dire ce qu'ils on fait.

En premier le nie provisoire pour pouvoir ouvrir un compte et faire tout le reste. Moi je l'ai eu à St Cugat del Vallès

Après ouverture du compte bancaire avec les fonds nécessaires pour la société 3000€

Ensuite écriture de la société chez un notaire de Barcelone.

Inscription à un régime autonomo à la sécu

Et après recherche de locaux et ouverture de la société si tu achète un local avec déjà une licence, sinon tu devra faire une demande de licence à la mairie de quartier. Il faut compter 2 bons mois pour avoir une nouvelle licence.

Voilà voilà si tu a d'autres question hésite pas 👍

Bonjour,
Pour ouvrir un bar tapas, il faut combien de capital pour commencer a travailler. Avec une offre a 30000€ et un loyer de 650€? Avec pret bancaire si possible? Merci pour votre réponse.