Sacré sujet de réflexion !

Salut tout le monde !  :)

Un couple mixte peut réserver de grosses (pour ne pas dire énormes) surprises au vazah.
Le lien que je vous donne en est un exemple (et pas des moindres) sur un contexte précis (car il y en a bien d'autres) alors s'il vous plait, ne mélangeons pas tout, ne faisons pas d'amalgame ou de "rapprochements"...qui n'auraient pas lieu d'être.
L'exposé très long et détaillé de ce cas est malheureusement encore d'actualité donc même s'il est "relativement ancien", il n'en reste pas moins......
Heureusement je pense, il n'est pas fréquent.

Possible que dans cette très triste "mésaventure" il y ait une part de tort de l'étranger, peut' être pas ou alors une part à chacun (quoique que...).

Nous sommes au second degré il me semble pour réagir à cette histoire et que ce sujet serve aussi de matière à réflexion, d'ouverture d'esprit et autres à certains.

Je vous souhaite une bonne lecture.

https://rolandbrejon49.wordpress.com/20 … thentique/

Partiellement j'ai eu les mêmes problèmes, moins graves mais quand même..

jcf20 :

Partiellement j'ai eu les mêmes problèmes, moins graves mais quand même..

Bonsoir jcf20

Merci pour votre avis.........

Salut
Et oui une mauvaise expérience, une sale histoire comme il en existe dans tout les pays.
Bon c'est encore la femme le vilain mouton noir. . .
Certainement une femme qui n'a pas eu d'education approprié.
Certainement une femme qui a du être violenté dans son enfance.
Une femme qui a certainement vaicu son enfance dans la misère économique et social.
Une femme qui a eu un ou des enfants avec un ou des hommes qui l'on certainement laisser à son triste sort avec un ou des enfants à charge et sa maman alcoolique comme seul aide.
Une femme qui à subit un ou plusieurs violes.
Une femme qui a subit la prostitution avec tout c'est effets dévastateur.
Une femme qui a du certainement subir encore beaucoup de traumatismes qui ne sont pas évoqué dans ce récit. ..
Et on voudrait que cette femme soit la parfaite femme au foyer. !!!.😯
Je voudrais pas jouer l avocat du diable,
Je ne justifi  et pardonne aucunement  les maltraitances quelle inflige à ses enfants , mais je pense qu'elle a quand même des circonstances atténuantes non???.

Je suis triste pour les enfants maltraités qui n'ont rien demandé et qui subissent les sévissent de cette femme. 
Je comprends la tristesse du papa.
Sans connaître de solution miracle à ces sales histoires .
il faudrais peut-être ouvrir plus grand les yeux et apprendre à mieu connaître son conjoint, éviter de partir sur des projets de mariage, de faire un ou des enfants avec une personne que l'on ne connait pratiquement pas .
Bon facile à dire mais la réalité fait que. ..et c'est bien connu l'amour rend aveugle .
Et les coups de foudres peuvent avoir ses effets dévastateur.

Je voudrais d'ailleurs pousser un coup de gueule à l'état français qui oblige pratiquement a un étranger de ce marier à une personne de nationalité francaise pour l'obtention d'un visa pour la France.
Ce qui à  pour effet pour certaines personnes de précipiter le mariage pour faire venir son amour de vacances en France alors que le projet initial est de lui faire découvrir le pays et d apprendre à vivre et a mieu connaître la personne  sans passer par la case mariage.

Arno prétend que:" l'état français qui oblige pratiquement a un étranger de ce marier à une personne de nationalité française pour l'obtention d'un visa pour la France. "
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cela car il suffit simplement d'acheter un canot pneumatique à la personne qu'on désire faire venir en France et vogue la galère jusqu'à une plage de la Réunion ou de Mayotte afin qu'elle soit réfugiée politique ou autre et obtienne avec beaucoup de persévérance la nationalité car cette nationalité n'est pas seulement réservée aux musulmans qui arrivent en boat people par milliers je suppose. :D

Sur un cano pneumatiques. .
C chaud on risque de gagner son visa pour l'atlantide .
Mais bon peut être une rencontre d'une sirènes des abis, ou d'un homme avec les doigts palmés pour un nouveau coup de foudre.
Mais là attention aux pétard mouillé. 😆

"Je voudrais d'ailleurs pousser un coup de gueule à l'état français qui oblige pratiquement a un étranger de ce marier à une personne de nationalité francaise pour l'obtention d'un visa pour la France. "

Mais non arno, d'où vous vient cette idée stupide ?

"Ce qui à  pour effet pour certaines personnes de précipiter le mariage pour faire venir son amour de vacances en France "

Encore une grosse blague, pour ne pas dire une excuse, dans le but de forcer un français (comme tout étranger au cas où) à "plonger" dans le mariage.

Le vrai souci est ailleurs:

La France s'est rendu compte qu'il y a avait eu "profit de la situation".
Mieux connaître la personne ? Vous pouvez le faire en allant la rencontrer donc ce n'est pas cela qui interfère dans le problème.
Le nombre de visas touristiques accordés et le pourcentage de gens qui l'ont respecté...
Oui, pas mal ont "oublié de rentrer chez eux"...et ce % n'a pas cessé d'augmenter alors la France a pris des mesures.
La plus importante est qu'une femme célibataire n'aura plus de visa pour la France car c'était le chemin royal pour....

Ouvrez votre esprit, cherchez, étudier plus profondément et vous n'aurez plus cette façon de voir...

Cela n'enlève pas d'autres incompréhensions en fonction de contextes (et là-dessus j'aurais pas mal de choses à dire mais ce n'est pas le sujet).

Salut
Le chemin royal. ..
j'imagine que tu veux parler de la prostitution et là je comprends que pour ce dur métier si dégradant les femmes prefaire gagner 10 à 50 fois plus en France pour une passe ou une escorte.
Pourront peut être bénéficier d'un meilleur suivi psychologique et santé qu'à mada.
Mais je pense que leur projet principale serai de trouver un boulot moins dégradant et une vie plus heureuse.

Tu veut parler également de la recherche des prestations sociales que l'on peut trouvé en France .
Comment peut ton en vouloir à des personnes vivant dans la misère financière de rechercher un soi-disant eldorado ailleurs  ..
On ferai la même chose à leur place.

Si j'ai l'esprit fermer, je serais pour fermer les frontières de la France au étrangers par peur ou par égoïsme.
Mais non, 
Je pense avoir eu de la chance d'être né en France et d'avoir bénéficier de nombreux moyens et services pour l'éducation la santé le logement le travail etc. . .
ET j'aimerais que chaque personnes sur cette terre puisse en bénéficier s'ils le souhaites par soucis d'égalité tout simplement.
Comme nous francais on a la chance de pouvoir voyager dans pratiquement tous les pays et à Madagascar,  il me parrai normal que les malgaches et les etrangers puisse également voyager en France , et s'il se sentent plus heureux en France qu'ils s'y reste comme nous expats somme resté à mada pour y vivre.

Donnons la chance aux gens de vivre leur rêves , de réaliser leurs projets et d'acquérir leur expériences de vie .
Et là vie sera plus belle pour plus de monde.
Bon aprêt beaucoup de malgach et d'étrangers souhaite venir en France pour quelques semaines rendre visite à de  la famille , des amis, accompagner leur amour de vacances , découvrir le pays  et repartir chez eux a la fin de validite du visas et cela leur est pratiquement impossible vue les critères  (très flou ) demander pour obtenir un visa touristique.

bonjour
Bien sûr que tout le monde a le droit de voyager, de choisir un autre pays pour s'y installer, mais que vous donne Madagascar au niveau des soins ou de toute autres aides. Vous payez plus que les Malgaches  car vous êtes vahaza. En France, c'est le contraire, on leur donne tout gratuitement. C'est donc la justice selon vous ? Essayer de manifester sur Tana surtout si vous n'avez pas de visa en regle, et ce sera la prison direct. Chez nous les sans papiers manifestent dans Paris sans problème. Moi je suis d' accord sur tout pourvu qu'il y ait la réciprocité.

En fait, quand on parle des différents pays et des règles totalement absurdes qui régissent le droits des biens et des personnes à circuler librement où elles le désirent,  c'est tout simplement pour élever au-dessus de tout le dieu argent. Tous nos ancêtres se déplaçaient librement à travers les continents avant de s'établir dans une région qui leur convenait. mais l'homme étant un prédateur, il a voulu s'emparer des richesses que d'autres avaient créé à la sueur de leur front et pour réagir un peu à ces guéguerres entre groupes sociaux, tribus etc. on a érigé des frontières immatérielles qui ont formé des pays. Mais il ne faut pas perdre de vue que nous sommes tous des terriens avant d'être français, gasy ou autre et que ce ne sont que des nationalités virtuelles dont on nous a affublé sans nous demander notre avis... bien sûr l'homme étant opportuniste de nature, il fera tout ce qu'il pourra pour obtenir la nationalité qui lui sied le mieux ou à défaut une autorisation qui lui fournira  le droit de vivre dans un endroit qui lui convient le mieux.
D'autre part, dites-moi; quand perdrais-je donc mes pensées ingénues? :unsure

madagaston :

Mais il ne faut pas perdre de vue que nous sommes tous des terriens avant d'être français, gasy ou autre et que ce ne sont que des nationalités virtuelles dont on nous a affublé sans nous demander notre avis...  :unsure

Les marchandises n'ont pas besoin de visa entre pays pratiquant le libre-échange (à ne pas confondre avec la pratique de l'échangisme), pour circuler librement sans doute parce que ça rapporte (beaucoup) à certains.

Quoique, avec notre ami Trump, ça pourrait changer.

C'est quand même humainement inquiétant qu'une crevette (bien) élevée à Madagascar puisse se retrouver dans l'assiette d'un européen sans visa alors qu'un visa est exigé pour une une fleur de l'île.

Ne parlons même pas des zébus volés ou des poissons pêchés illégalement auprès des côtes malgaches  qui se retrouvent dans l'assiette en porcelaine de Chine des chinois.

Jean Pierre pense que:"Les marchandises n'ont pas besoin de visa entre pays pratiquant le libre-échange"
En tout cas s'il ne faut pas de visa pour les marchandises entre certains pays cela risque de changer bientôt avec le protectionnisme d'un certain blondinet qui se prend déjà pour le dieu incarné.
Et quand on commande un objet en France, il ne passera pas la frontière gasy si une taxe n'est pas prélevée.

jcf20 :

bonjour
Bien sûr que tout le monde a le droit de voyager, de choisir un autre pays pour s'y installer, mais que vous donne Madagascar au niveau des soins ou de toute autres aides. Vous payez plus que les Malgaches  car vous êtes vahaza. En France, c'est le contraire, on leur donne tout gratuitement. C'est donc la justice selon vous ? Essayer de manifester sur Tana surtout si vous n'avez pas de visa en regle, et ce sera la prison direct. Chez nous les sans papiers manifestent dans Paris sans problème. Moi je suis d' accord sur tout pourvu qu'il y ait la réciprocité.

Très bonne réflexion : vous avez oublié la différence de traitement pour les acquisitions foncières. Les étrangers en France peuvent acheter sans restriction de l'immobilier ( je connais des cas de Malgaches et surtout de Karanes ) alors que dans l'autre sens on vous impose un bail emphytéotique...

Effectivement les droits en France sont différents qu'à Madagascar :
Très bonne analyse 👍.
Donc si je suis votre resonnement,
Etant résident francais à mada  je n'ai pas les mêmes droits que les malgachs.
Donc je ne veux pas que les etrangers qui viennent vivre en France bénéficier des même droits que les français.

Et si les etrangers qui arrive en France avait un pouvoir d'achat 10 fois plus fort que la majorité des français qu'ils fréquenteraient, batifoleraient ou se mariraient avec des jolies et jeunes filles françaises de 10, 30 ou 40 ans de differance d'âge, pourraient louer les plus belles maisons et acheter uniquement en bail emphytéotique des biens immobiliers.
Ça vous conviendraient mieux ? ??
Ce risquerait de faire grincer les dents non???
Mais ils aurais les mêmes droits que nous a mada non ?.
Alors quel sort souhaiteriez vous proposer aux étrangers qui veulent résider en France ? ?? Qui vous paraitraient le plus juste et qui pourrait vous convenir a vous même si vous résider à l'étranger ? ??

En fait d'après ce que j'ai pu lire des non résidents peuvent acheter de l'immobilier en France sous certaines conditions contrôlées par les notaires pour, par exemple faire face au blanchiment d'argent.
https://www.notaires.fr/fr/immobilier-f … 3%A9sident
D'autre part, il y a également des étrangers qui se marient avec des françaises plus pauvres qu'eux car si on va faire un tour dans les hôtels de luxe sur la côte d'azur il doit y avoir plus d'une petite française pauvre qui aura succombé aux charmes des yachtmans étrangers qui sont en mesure de leur offrir des vies de rêve...

Bonjour à toutes et toutes...
En liminaire, je tiens à préciser qu'il s'agit là de mon tout premier "post" de réponse... Même, si je lis régulièrement les différents sujets et leurs cohortes d'avis et de réponses diverses et variées...

Bon, j'ai bien lu le récit du "boy-scout" Roland Bréjon... Effectivement, c'est une bien triste histoire sans aucun doute... J'ai de la compassion pour lui...
https://rolandbrejon49.wordpress.com/20 … thentique/

Je prend la plume car le sujet me touche personnellement...
Mais, je peux raconter l'histoire, cette histoire, mais avec des prénoms et aussi des nationalités différentes, sans aucun problème non plus..
Personnellement, j'ai été deux fois mariés, et deux fois divorcés, avec deux filles nées du premier mariage... La première "ex" est bien Française et la seconde "ex" de nationalité Colombienne avait avec une carte de résident française (1+10+10 en cours)... Je n'ai pas voulu voir, entendre et tenir compte des signaux d'alertes qui ont existés et qui se font fait jour au fur et à mesure des mois et années!!!
Raconter de sombres et tristes histoires est facile...
De mettre une nationalité précise sur l'épouse concernée est aussi très facile et très commode...
Il s'agit là d'un raccourci malheureux... Qui ne sert QUE le récit en cause mais en aucun cas l'exemplarité des situations vécues par l'auteur concerné pour les autres !!!
C'est SON histoire seulement... Et pas plus... Ni moins...
J'ai vécu des choses similaires avec des épouses française et étrangère... Elles avaient vécues, elles aussi, des parcours et des drames similaires... Là, en fait, la nationalité des intéressées importe peu ou prou...
Je rappelle à tout un chacun la définition de l'expérience qui n'est rien que la somme des choses vécues et surtout des erreurs  faites...
Je déplore la systématisation qui est faite içi d'une nationalité particulière, ceci quelque soit, d'ailleurs, le forum d'un pays précis et concerné... Je dénonce ce genre de procédés... On se doit d'avoir un esprit moins étriqué que celà...
Dont acte
Oui, c'est un sacré sujet de réflexion... Mais qui n'est pas particulièrement lié à Madagascar et à ses femmes... Il est bien trop restrictif içi !!!

"Oui, c'est un sacré sujet de réflexion... Mais qui n'est pas particulièrement lié à Madagascar et à ses femmes... Il est bien trop restrictif içi !!!"

Bonsoir Chris3316,

Non, le sujet n'est pas restrictif, il ne "vise" pas seulement Mada mais nous sommes sur le forum de ce pays et donc nous parlons des problèmes qui le concernent, tout simplement.

Pas d'esprit étriqué, raison pour laquelle aussi j'ai bien créé ce sujet en "sacré sujet".
Second degré...Dont acte.

Nouvelle discussion