Comment scolariser nos enfants à Santa Rosa ?

Bonjour,
Nous prévoyons de partir l'année prochaine vivre à Santa Rosa avec nos enfants (11 et 6 ans). Pour l'instant, nous n'avons pas encore trouvé de travail mais nous nous renseignons, en particulier sur la scolarisation de nos enfants.  J'ai vu qu'il y avait une école franco-américaine qui va jusqu'à la sixième (ce qui serait l'idéal pour notre garçon qui rentrera en CE1). Faut-il faire des pré-inscription un an en avance ? Avez-vous des retours à faire sur cette école ? En revanche, mon fils ainé rentrera en 5ème et je voulais savoir s'il y avait un collège franco-américain à Santa Rosa ? Sinon, comment choisir un bon collège ? Sachant que nous prévoyons de rester 2 ans à Santa Rosa puis de revenir en France.
Merci d'avance pour vos réponses,

La premiere chose a faire est de trouver un travail avant de parler de scolarisation...Avez-vous une green card? Trouver un sponsor  a Santa Rosa pour du travail n'est pas une chose facile. Trouver un sponsor dans tous les Etats-Unis est deja un challenge. Quel genre de travail cherchez-vous? Votre metier est-il sponsorisable?

Comme le dit Cacouille, à moins que vous soyez citoyen Américain ou que vous soyez détenteurs d'une carte verte, votre préoccupation premiere devrait être votre travail... scolariser les enfants viendra ensuite tout naturellement surtout que Santa Rosa et sa region sont assez importants. Vous aurez aucun mal à y scolariser vos enfants.

Merci Cacouille pour votre réponse. Mon mari cherche du travail dans le vin ( d'ou l'interet d'habiter en proximité de la Napa Valley) et moi dans le domaine culturel ( Musee ou Theatre).
Par contre, savez vous d'il y a un collège franco américain à Santa Rosa ( je n'arrive pas à trouver de réponse).
Merci d'avance.

Quel genre de métiers dans le vin ?
Pour les musées = ils ne sponsorisent pas.

Des lycées franco-américain se comptent sur les doigts aux usa (normal). Donc non pas de lycée à Santa Rosa  :D

Bonsoir,

Mon mari est plutôt tourné autour des métiers du process du vin, il est actuellement directeur adjoint d'un grand groupe coopératif viticole.
C'est donc un poste autour de la gestion générale d'une entreprise viti-vinicole qu'il recherche.
Pour ma part, je travaille dans le fundraising dans le milieu artistique et culturel, j'espère trouver un métier dans ce domaine.

Si ton mari trouve un employeur qui est ok pour le sponsoriser pour un visa, il est sûrement probable que ça sera un H1B (pour oct. 2020), et ce visa ne permet pas à l'épouse d'obtenir une autorisation de travail.

Bonjour, cela limite les recherches . Que ton mari regarde deja les offres d'emploi dans son domaine et postuler des maintenant afin de voir si il y a une demande de francais, car l'entreprise devra prouver qu'elle n'a pas pu trouver un americain pour le job .  Si jamais il trouvait un sponsor, il peut partir seul dans un premier temps et sa famille le rejoindra plus tard en fonction de la scolarite des enfants.

Une autre solution serait de creer ou de reprendre une entreprise afin d'obtenir un visa E2 investisseur, mais c'est un projet pour plus de 2 annees. Pourquoi seulement 2 ans?

A moins que vous ayez deja des contacts solides à Santa Rosa, il faut bien savoir que Santa Rosa n'est pas la seule ville de Californie qui produit du vin.
Certes Santa Rosa est proche de la region de Napa hyper réputée pour le Sauvignon mais on va trouver du raisin pour faire un très bon Zinfandel en se rapprochant de la Sierra et surtout où le cout de la vie sera moins cher que dans le Napa ou le Sonoma County.