Des amis au Cambodge

Bonjour à toutes et à tous,

Quels sont d'après vous les meilleurs moyens pour se faire des amis  au Cambodge (locaux ou expatriés)?

Vous qui vivez au Cambodge, que conseilleriez-vous aux nouveaux arrivants?

Merci pour vos conseils!

j'ai l'intention de m'installer au cambobge, pour y travailler, qu'elles sont les formalités nécéssaires pour etre en règle ? le type de visa que je doit prendre? je ne parle que Français,serais un handicap merci de me répondre.

Bienvenue sur Expat-blog penhguy!

Il faudrait contacter l'Ambassade de France au Cambodge et faut que tu sois prêt à apprendre la langue. ;)

Bonne chance,
Christine

il faut etre sincere,, tu auras quelques amis occidentaux que tu rencontrera dans des cercles que tu frequentera de plus en plus au fil du temps, et tu n aura probablement aucun amis khmer.
il t a un fossé culturel

Inutile d'apprendre la langue : un mot utile = Loï (argent) et Ket loï (l'addition). Pour le reste, l'anglais est (très) utile. Le fossé culturel n'est pas aussi grand que certains veulent le voir. C'est comme partout : oo tu veux t'intégrer et tu fais l'effort d'aller au contact de la vie d'ici, ou tu fais comme certains membres des ong qui se galvaudent dans des 5* et se gobergent en sirotant whisky/wisky à 5$ l'unité et en se désespérant de la misère locale : business stay business !

salut a tous je vien de m'inscrire sur le site et sa a lair pas mal. Pour ma part sa va faire deux mois aue je suis arriver, pour ce qui est des rencontres je n'est fait connaissance que avec des khmer via des activite sportif au stade olympique ou a la bibliotheque. Peut de cambodgien savent le francais parmis les jeune seul sont qui etudie la medecine ou la pharmacetique connaisent le francais et on soif de partager cette langue...Sinon pour ce qui est des francais je m'en est pas rencontrer depuis mon arrivee

Bonjour

je voulais avoir confirmation que Bobol ne faisait pas de généralité sur les membres des ONG.

En tout k un grd Merci a eux avec leurs projet mis en place pour le pays.

Pour info je suis un Français d'origine Cambodgienne et ma famille est fondateur d'une ONG. Projets principaux : développement rural.

Faut savoir peser ces paroles surtout sur un forum. :D

Quoique l'on puisse dire,Bobol n'a pas tout a fait tord.Pour mon compte personnel,je vit a Kien Sway ( RN) pas tres loin de l'IMPREVUE,mais je n'ai que trois ou quatre relations Francaises pres de chez moi,je sais par experience que les francais dont je suis ,a l'etranger se comportent comme des Bobos,snobs,et pretentieux( j'Ai 40 ans d'expat a mon compte)et donc pour cela je me suis installe completemtnpour etre autonome,je me fourni en eau et electricite aupres des compagnies locales,mais je possedes un groupe,nous avons une piscine,une maison que je consideres comme belle,et 2000 m2 de terrain,les ONG,desole mais elles sont a peu pres comme les depeint Bobol,mais cela est ici comme dans les autres pays que j'ai connus,ce n'est pas une execption.n'en deplaise a Calcifer,Et je reconnais que le fondement meme des ONG est tres utile au Cambodge,nous participons avec ma femme avec une ONG de Fraqnce a des distributions de Riz et de vetements,sans pour cela que tout le monde le sache.
Mais Calcifer avoue qu'il est tout de meme bizarre de voir certainews ONG installees au Cambodiana par exemple,il suffit de voir les parkings la nuit pour les connaitre,
Enfin la vie est ainsi faite,regardez Sarko en France fairre le pere fouettard pour ses ministres.

Merci pour ton Post Ludo855.

Apparemment tu fais parti d'une ONG, tu es expat Français, et d'apres ce que je lis tu ne te d'ecris pas comme le dit Bobol... dit moi si je me trompe lol

Et c'était en ça que je voulais juste avoir confirmation que Bobol ne faisait pas de généralité.
Je n'ai jamais dit et en aucun cas qu'il n y avait pas de membres D'ONG qui n'allais pas se siroté un coup ou prend une chambre au Cambodiana loin de la et comme j'ai dit je fais partie d'une ONG et OUAI désoler de vous deçevoir mais  ça m'arrive dy prendre une chambre lors des mes déplacements et également de siroté un coup...:D Maintenant la QUESTION EST.... EST CE QUE VOUS AVEZ PENSER QUE CT PEUT ETRE AVEC LEURS MOYENS PERSO OU PEUT ETRE PAR RELATION ????? LOL donc pour répondre a ta question JE TROUVE ABSOLUMENT PAS CA BIZARE DU TOUT mais surtout je vois pas ou est le mal et surtout d'etre dans une ONG c'est pas comme si j'avais signer a être dans un couvant lol .
Désoler mais j'ai pas compris pourquoi tu sors que tu as une une superbe maison sur 2000 m2 de terrain A première vu sur un sujet comme celui la ca fait un peu BOBO :s...lol
(faut pas le prendre mal je veux juste comprendre :P)

COnclusion je voulais juste dire Qu'il ne faut pas faire de généralité malheureusement ya des cons Partout et heureusement ya aussi des gens bien partout.
Je rappel que nous somme sur un FOFO a s'échanger des infos donc soyons objectif ne nous basons pas sur de mauvaises interprétation. UNE EXEMPLE QUE JE CITE :

"bizarre de voir certainews ONG installees au Cambodiana par exemple,il suffit de voir les parkings la nuit pour les connaitre"
MDR TA PEUT ETRE VU MA VOITURE Pickup Nissan Navara NOIR avec des Grosse plaque ONG MDR... (DESOLER je suis takin )

A + tout le monde pour de nouvelles aventures

ps : ce post nest pas destiné a une quelconque altercation avec qui ce soit mais simplement de partager nos opinions :)
PEACE :D

Ha ouai j'oublier un message à CHRISTINE l'administrateur
"TU es Superbe :D"

Calcifer,bonjour,
Bien sure que je te comprend,lorsque je te parle des ONG au Cabodiana,c'est tout simplement pour dire que ces ONG et les gens qui y sont emplyes font fi des deniers qui leurs sont normalemnt confies pour autre chose que de se loger et boire dans les pub's et bars des pays ou ils et elles sont base(e)s que tu me dise que tu loges une parsonne de temps a autre dans un hotel tel que le Cambodiana,tu en as tous les droits si cela est ton desir,a condition que bien entendu tu paies avec tes propres deniers,ou que cette personne soit en mission pour ta compagnie,encore qu'il y a a PP des hotels ou guesthouses tres correctes pour bien moins cher,pour le peu de temps a passer quelquefois dans la chambre,( sur 12 heures moyennes dans une chambre,les 2/3 le sont a dormir.
Il est quelquefois dommage que certaines ONG et souvent les plus Grandes ne soient pas plus controlees sur leurs depenses.
Mais je ne t'accablerais pas ,car le systeme est ainsi fait dans tous les pays dit "DEMOCRATIQUES" donneurs de lecons,et qui sont comme des livres ou la couverture est tres belle,la preface attirante,mais apres le roman n'est qu'un tissus d'inepties .
Par contre et la je crois que je te rejoins,il est ABSOLUMENT vital que ces ONG soient basees au Cambodge,car malheureusement ce pays a BEAUCOUP souffert,et va encore pendant tres longtemps etre a la remorque des ONG etrangeres.
Je ne fait pas parti officiellement d'une ong,mais je suis alle il y a queklques temps avec des amis dans des centres a Battabng,Preveng,ou Pochentong,et nous avons vu toute leur misere,alors nous avons avec ma femme achete et distribue 4 a 500 kg de riz,des vetements,et des accessoires scolaires.
Calcifer,nous n'allons pas faire un roman de notre affaire',j'esperes te lire une autre fois peut etre sur un autre sujet et te souhaites une bonne journee.
bien a toi
Ludo 855

Bonjour Ludo 855

Nos esprits se rejoignent, nous sommes sur la même longueur d'onde :D

Si l'envie te prend, je t'invite a visiter le site de l'ONG a laquelle mes parents se donne cœurs et âmes ça pourra te permettre de savoir a qu'elle point nous sommes impliqué (à notre échelle bien-sure).

www.lapiroguedor.com

Au plaisir de te lire