Déménagement au Cap Vert

Je voudrais prendre ma retraite à Praia au Cap Vert et j'aimerais savoir une idée du coût mesuel d'y vivre.

Fran

Bonjour et bienvenue sur le forum Fran :)

J'espère que d'autres membres pourront vous renseigner prochainement ;)

Armand

Malheureusement je n'ai eu aucunne réponse des autres membres.

:up:

Bonjour,

Ça dépend naturellement de votre style de vie, et également de l'île sur laquelle vous choisirez de vous installer ; celles où le coût de la vie est le plus cher sont Sal et Boa Vista (où l'activité touristique est extrêmement importante), suivies dans une moindre mesure de São Vicente et de Santiago (avec des contrastes selon que l'on vit en ville ou en dehors).

Mais, grosso modo, avec un style de vie européen standard, confortable sans être luxueux (loyer, restaurants, concerts, alimentation un peu variée), comptez autour de 1200-1500 euros en couple.

Naturellement, en se restreignant un peu ou avec un tout autre style de vie un peu plus ascète, on peut tomber à moins de 800 euros. Voire moins sur certaines îles, en ne mangeant que les produits du jardin (et encore moins en mangeant les racines, etc etc).

Bonjour,

Merci Keumi pour les informations, elles sont très pertinentent à ma question.  Nous allons acheter un appartement à Praia et je ne connaissait pas le coût de la vie au Cap Vert.  Avec ta réponse je me sens plus en sécurité d'aller m'y installer.

Merci, Fran