Habiter le pays de sherlock

Salut à tous.
Mon mari et moi souhaitons nous installer au Royaume Uni. Dans une ville pas trop chère et où il y a du travail.
Je suis Française d'origine Algérienne et mon mari est Bangladais. Je suis aide-soigante et mon mari vendeur en poissonnerie. J'ai envie de quitter la france depuis longtemps et j'ai beaucoup voyagé pour tenter de poser mes bagages quelques part.  Mais depuis l'adolescence je rêve de vivre au Royaume Uni. Vivre dans une petite maison à l'architecture typiquement british, le bow-window, la brique....
Cependant beaucoup de choses me font peur depuis ce brexit.  Comment trouver un logement?  Peut on être aidé par son employeur?
Le coût de la vie...

Bonjour Lilabeni,

Bienvenue sur le forum.

Vous aurez quelques pistes en lisant l'article Se loger au Royaume-Uni du Guide.  En ce qui concerne le coût de la vie, tout dépend de la ville/région. Voyez cette discussion : Coût de la vie en Angleterre - 2018

Bonne continuation,
Bhavna

Salut Bhavna,

Un grand merci pour tes infos, c est un bon coup de pouce.
Je vois que tu es Mauricienne. Je rêve d'un petit séjour à Maurice. J'ai rencontré des Mauriciens en vacances au Bangladesh, dans le pays de mon darling.
Tu veux t'installer en Angleterre aussi?
Visiblement le coût de la vie ne pas beaucoup plus cher qu'en France.
Nous ce qui nous anime vraiment c 'est de changer de culture. Les anglais sont vraiment différents des français. Quelle que soit l'origine. On aimerait en tout cas passer un moment de notre vie là -bas et après pourquoi pas le canada.

Et toi? Que fais tu dans la vie? Des enfants?

Merci encore
Best regards
Salima

Bonjour Salima,

Je suis là pour vous guider sur le site, faisant partie de l'équipe Expat.Com.

En revanche, lisez l'interview de Marion, elle y est probablement : https://www.expat.com/fr/expat-mag/817- … terre.html

Bonne chance,
Bhavna