Location annuelle en catalogne

Bonjour

Je suis retraitée et je souhaiterais trouver un logement à l'année entre la frontière espagnole et barcelone  au bord de la mer avec des retours en France pour les vacances scolaires
Où s'adresser pour une location à l'année avec une année test pour commencer
Comment procéder ?
Papiers administratifs etc...
Qui peut me renseigner ?
Merci
Cordialement

Bonjour Sam

Bienvenue sur Expat.com

Pour dégrossir le sujet je vous recommande dans un premier temps de parcourir les différents articles qui se trouvent dans le Guide de l'expatrié
Ainsi que de regarder les différentes discussions du forum pour revenir vers nous lorsque vous aurez des questions plus ciblées

Cdt,
Chrystel

Bienvenue sur le forum Sam et bonne chance pour votre projet !

Bonjour,
Peut être avez vous concrétisé votre projet , mais permettez mois de vous donner quelques informations sur ROSAS se situant pas loin de la frontière.
Nous vivons en France, mais allons souvent à Rosas (Roses) depuis de nombreuses années, même avant notre retraite.
Cette petite ville nous plait, car en hiver le vieux "Rosas",  le centre de cette commune reste vivant. Il y a également, un marché couvert ouvert durant toute l'année. Des appartements à louer en longue durée peuvent se trouver.
Comme dans toute les villes côtières l'été du 15 juillet à fin aout beaucoup de touristes bruyants souvent, sont présents.
Cordialement.

merci

bonsoir

Pouvez-vous me dire s'il est possible de garder une location en France et de prendre une location à l'année en Espagne
Merci pour votre réponse
J'ai effectivement commencé à regarder les appartements sur Rosas ; c'est intéressant et pas très loin de la frontière
A voir
Cordialement
Evelyne

SAM1955 a écrit:

Pouvez-vous me dire s'il est possible de garder une location en France et de prendre une location à l'année en Espagne


Pourquoi pas ? Où pourrait-il y avoir incompatibilité selon vous ?

bonsoir

Je recherche une location d'appartement sur Valence pour un couple de retraité pendant 15 jours au mois d'Octobre, si possible près de la mer, voire côté port, métro, commerces
merci pour vos réponses ou conseils pour savoir où je dois me renseigner
Cordialement
Evelyne

SAM1955 a écrit:

bonsoir

Je recherche une location d'appartement sur Valence pour un couple de retraité pendant 15 jours au mois d'Octobre, si possible près de la mer, voire côté port, métro, commerces
merci pour vos réponses ou conseils pour savoir où je dois me renseigner
Cordialement
Evelyne


Bonjour Evelyne

Je vous invite à lire cet article car le forum n'est pas adapté pour votre message.

INTÉRESSÉS PAR L'IMMOBILIER EN ESPAGNE

Bonne chance dans votre recherche

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Équipe Expat.com