Acheter un appartement

Bonjour,

Je souhaite m'installer à Lagos et y acheter un appartement. Qu'en pensez-vous ? D'autre part, vaut-il mieux venir avec sa voiture française et la laisser dans le garage de l'appartement ou acheter une voiture au Portugal et la laisser dans le garage également ?
Merci.

Bonjour,

je souhaite connaitre votre avis sur Lagos ?
Si j'y vis, est-ce mieux de prendre une voiture française ou d'acheter une voiture au Portugal ?
Merci.

Bonjour Ludocesca,

Bienvenue sur https://www.expat.com!

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre message sur le forum Portugal.

N'hésitez pas à consulter les discussions existantes sur le forum Portugal.

Ludocesca a écrit:

Bonjour,

Je souhaite m'installer à Lagos et y acheter un appartement. Qu'en pensez-vous ? D'autre part, vaut-il mieux venir avec sa voiture française et la laisser dans le garage de l'appartement ou acheter une voiture au Portugal et la laisser dans le garage également ?
Merci.


Bonjour,
Si vous changez votre résidence fiscale pour le Portugal, vous êtes OBLIGE d'avoir une voiture immatriculée au Portugal et un permis de conduire Portugais
Si votre appartement de Lagos est une résidence secondaire pour des vacances, vos gardez votre permis de conduire français et la voiture immatriculée en France, mais attention, cette voiture ne peut rester que 6 mois consécutifs au Portugal et vous avez intérêt de garder ce qui peut prouver votre sortie du Portugal car en cas de contrôle para la GNR , c'est  à vous qui revient la charge de la preuve.