Peut-être future expat!

Bonjour,

Mon compagnon vient de recevoir son avis d'affectation à Mayotte comme PEMF à la rentrée prochaine. J'ai donc fait une demande d'ineat exeat (de l'Ain vers Mayotte)mais il doit accepter sa mutation avant que l'on soit fixé sur ma demande.
D'autres personnes sont-elles dans le même cas que moi?
Sachant qu'en principe cette année il ne doit pas y avoir d'ineat à Mayotte (on tombe bien) savez-vous si j'ai une chance d'obtenir ma mutation?
Dans le cas contraire, que me conseilleriez-vous?
D'autre part, connaissez-vous quelqu'un qui cède sa location sur place?
Merci pour vois réponses
Une métro qui commence un peu à stresser à cause de ce flou....

Bonjour et bienvenue sur Expat.com Caro01 :)

J'espère que d'autres membres pourront vous renseigner prochainement.

Amicalement
Armand

Bonjour,
Une petite question: qu'est-ce PEMF? A moins que  prof des écoles maitre formateur?
Bon courage à vous

Oui en effet, PEMF signifie bien professeur des écoles maître formateur.
Merci pour les encouragements!

Bonjour,

Nous sommes aussi en couple et arrivons à Mayotte en Juin pour y travailler dans le domaine de l'environnement, enfin, j'ai eu un poste et mon ami va devoir trouver quelque-chose sur place. Nous sommes un jeune couple très simple, sympa... je n'aurai pas un gros salaire, donc nous cherchons un logement dans les 700 euros ou une colocation sympatique. Si vous êtes dans les alentours de Mamoutzou! Sinon, ce n'est pas grave on se contactera peut-être sur place!
Jessica

Bien à vous,

bonjour,
j'ai fait une demande d'ineat pour mayotte également pour la rentrée 2011.
L'EXEAT devrait être en théorie accepté (je viens du 94)

Mais effectivement, je suis passé à l'inspection académique, ils sont en attente de confirmation pour la rentrée afin de savoir si il y aura INEAT pour Mayotte, mais ça semble mal barré!!!

Comme par hasard l'année ou je fais ma demande...

Il semblerait que Mayotte recrute à la rentrée les locaux... surement pour des raisons de gros sous...
Mais ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'apparemment beaucoup de mahorais ont demandé leur INEAT pour la métropole... ils vont donc être encore plus défficitaires en postes qu'auparavant à moins qu'ils bloquent tout le monde sur place y compris les métro...

On doit me tenir au courant...

pffff