Ecole primaire Cocody, Abidjan

Bonjour à tous et à toutes,

Je me prénomme Yelena, j'ai une fille de 8 ans qui va en classe de CE2 et un garçon de 3 ans. Je compte aller vivre ( m'installer) en Cote d'ivoire en début Octobre mais je ne parviens pas à trouver une bonne école avec des frais de scolarité abordable dans un bon cadre à au moins 300.000 FCFA l'année pour le primaire et 150.000 l'année pour la maternelle.

Pouvez vous m'aider svp?

PS : les quartiers visés sont : Cocody angé ou riviera palmeraie.

Merci

Bonsoir,

Ce sont les prix que je ne trouve pas exorbitants, prévoir également livres et fournitures scolaires.

bonsoir,

Avez vous une idée de quelques écoles svp?

Bonjour Yelena
Les frais de scolarite dans les ecoles francaises a Abidjan sont tres eleves  pour la maternelle et primaire  minimum a partir de 2.000.000 f cfa.
Pour les ecoles  Jean Mermoz et Jacques Prevert le prix est le double.
Mais dans une ecole ivoirienne, je pense  que  votre argent  [300.000 et 150.000 cfa ] sera suffisant.
Si Vous allez habiter a Cocody, Angre, il y des ecoles primaires comme Freddy Popey et encore une autre en face de la pharmacie Sainte harmonie que Vous pouvez visiter et si les conditions Vous plaisent inscrivez vos enfants la bas.
Amicalemet Maroussia
j'utilise anglais USA avec le clavier anglais, ce pour cela  je  ne pas des accents sur les mots.

Yopougon, est tres bien aussi, il ya des ecoles tres bien au tarif plus bas que 100 000,  Cocody angé ou riviera palmeraie n'est pas que Abidjan, ne chercher pas le luxe pour le regretté plustard, cherché juste la sécurité

Groupe scolaire Mermoz

Groupe scolaire Mermoz

Situé à Cocody centre