Recherche d'emploi avant de partir ou directement sur place ?

Bonjour ,

Je me demandai si il valais mieux chercher un emploi avant de partir ou directement sur place . En France je suis actuellement Chef d'entreprise dans le bâtiment mais je préférerais pour le moment ne pas renouveler l'expérience en tant qu'expatrié . Pensais vous que je puisse postuler sur un poste de chef de chantier par exemple ( si ce genre de poste existe ?) J'ai des compétences , en peinture , ravalement de façade , produit de déco d'intérieur , pose de parquet flottant et revêtement de sol , pose de fenêtre et menuiserie et un peu en faïence et carrelage . Et à quel salaire puis je prétendre sur l'ile .
Mais je ne peu fermer mon entreprise et partir du jour au lendemain c'est pour ça que la question ce pose . Es ce que je vend mon entreprise je part a Maurice (seul au départ et je fait venir ma femme et mes enfants après ou tout le monde d'un coup ? ) ou es ce que je cherche déjà un emploi et je ferme et m'expatrie après ? .
Ma femme va également chercher du travail dans le milieu médical ( elle actuellement ASH en maison de retraite)
J'avais penser ouvrir une boutique mais les filons sont restreint et c'est un risque supplémentaire .


En vous remerciant d'avance pour vos réponse .


Fabien

Est-ce que tu as lu le guide de l'expatrié proposé sur le site ?

https://www.expat.com/fr/guide/pdf/8_ile-maurice/

Tu trouveras beaucoup d'infos qui te permettront de voir ce qu'il est possible ou non de faire à Maurice, notamment pour ta femme ou je pense que pour elle c'est mort au niveau du boulot.
Dans ta branche, ce sera également très compliqué je pense.
Bon courage.

Merci pour la réponse. Même si je pensais qu'on ai toujours besoin de quelqu'un dans le bâtiment . Il construire des hôtel de partout et les ancien doivent bien être rénové quand même non ?   
Après je suis prêt a bosser dans n'importe quoi qui me permette de foutre le camp de la France .

Merci encore


Fabien

merci pour le guide

Ce qu'il est important de connaître dans ton cas, c'est que Maurice pratique une immigration "sélective" et impose un salaire minimum pour les étrangers dans des emplois non concurrentiels vis à vis des Mauriciens.

Oui j ai lu ça . 60 000 rs si je ne me trompe . Après k ai vue qu il me fallais une compétence bien spécifique  que les mauricien n ont pas et c est la ou ça ce complique .

exactement... dans le bâtiments ils ont le choix. Tu pourrais éventuellement postuler dans le management avec ton expérience mais une fois encore, ils préféreront embaucher quelqu'un de bien moins expérimenté qu'un expat à 60kRs...
Je suis dans le même cas que toi (domaine différent) alors qu'avec mon CV en France j'avais le choix entre 3 et 5 emplois à chaque recherche.

Tout ça pour dire qu'à mon sens, je fais rien en France tant que tu n'as pas une promesse d'embauche sur lîle. Perso nous l'avons joué ainsi avec mon épouse. C'est compliqué mais ça limite les risques de devoir rebrousser chemin 6 mois après et de revenir en France en ayant tout claqué.

Merci pour vos réponses .
Je suis aussi de cette avis . si je part je ne veu peu avoir a revenir du coup pas possible de ce planter surtout avec 2 enfants mais je suis persévérant et patient . Je finirais bien par trouver le truc qui nous ouvrira l'opportunité même si c'est long .
je vai continué de creuser ...

Bonjour,

Je ne sais pas quel est votre domaine d activité précisément.
Des entreprises françaises envoient des salariés expatriés ici. Mais je ne sais pas s ils procèdent également à des recrutements en externe pour ce type de mission.
De gros groupes comme Safran Immobilier et Vinci sont présents ici mais aussi des pme comme Harribey Constructions. Les postes sont plutot temporaires et liés à des chantiers spécifiques.
Concernant les entreprises locales de BTP, vous pouvez tenter de postuler à distance, il y a notamment: Transinvest ou  General Construction.
Ensuite, votre employabilité dépendra également de votre maîtrise des langues.