Construction maison en bois sur pilotis

Bonjour à tous,

Combien coûterait (environ) la construction d'une "maison" (dans le but de créer un homestay)en bois sur pilotis?
Environ 50m2 de surface, sur un seul étage avec escaliers en bois, une grande pièce avec une cloison pour petite salle de bain bétonnée (douche, WC, lavabo) . Cuisine également bétonnée au rez de chaussé, mais tout ça n'est pas important.
Je voudrais juste avoir une estimation d'une construction, seulement je ne m'y connais pas vraiment en matière de qualité de bois etc.... Etant donné que ce serait pour accueillir des touristes, il faut quand même que cela reste de bonne qualité, mais sans être trop cher. En gardant l'esprit "khmer", quelque chose de très simple mais qui fasse propre.
Quels types de travaux sont nécessaires?
Qu'est-ce qui coûtera le plus cher? (la main d'oeuvre, la qualité du bois, la quantité de bois?)
Notre chère et adorée police khmer va t-elle nous embêter lorsqu'elle saura que des étrangers construisent? Bref.... tout plein de questions.....
Si il y a des connaisseur en matière de bois, je suis preneuse de toutes informations!


Merci d'avance pour vos réponses!

emmacambodia a écrit:

Bonjour à tous,

Combien coûterait (environ) la construction d'une "maison" (dans le but de créer un homestay)en bois sur pilotis?
Environ 50m2 de surface, sur un seul étage avec escaliers en bois, une grande pièce avec une cloison pour petite salle de bain bétonnée (douche, WC, lavabo) . Cuisine également bétonnée au rez de chaussé, mais tout ça n'est pas important.
Je voudrais juste avoir une estimation d'une construction, seulement je ne m'y connais pas vraiment en matière de qualité de bois etc.... Etant donné que ce serait pour accueillir des touristes, il faut quand même que cela reste de bonne qualité, mais sans être trop cher. En gardant l'esprit "khmer", quelque chose de très simple mais qui fasse propre.
Quels types de travaux sont nécessaires?