Le meilleur moment pour s'expatrier à La Réunion

Bonjour à toutes et à tous,

Lorsque l'on s'expatrie à La Réunion, on souhaite mettre toutes les chances de son côté pour bien débuter. Aussi, nous vous invitons à partager vos conseils pour choisir le moment de l'année le plus propice pour s'y installer.

Quelle est, selon vous, la meilleure période pour s'expatrier à La Réunion ? Pourquoi ?

Est-ce que les prix et la disponibilité des logements varient en fonction des différentes périodes de l'année ? Qu'en est-il du marché de l'emploi ? Quels autres éléments sont à prendre en considération ?

Recommanderiez-vous d'éviter certaines saisons et pour quelles raisons ?

Racontez-nous à quelle époque vous vous êtes installé à La Réunion et comment cela s'est passé.

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonjour

Pour ma part, je pense que la meilleure période pour arriver à la Run est la mienne.
Fin d'année.
La vague des mutations est passée, il y a beaucoup plus d'opportunité au niveau des logements et de choix.
Pour trouver du taf pareil, c'est la saison estivale donc pas de soucis pour trouver un boulot dans la restauration ou le tourisme par exemple.

Par contre cette période là il y a une trêve administrative ainsi que dans le BTP donc, ne comptez pas faire des démarches administratives à cette période là car les bureaux seront fermés ou en service restreint.
Et tous les corps de métier du bâtiment sont en stand by 5 semaines.

Et un dernier point et pas le moindre c'est le climat. Nous sommes partis de France avec 4° arrivés ici en plein mois de décembre avec plus de 40° a été très difficile physiquement.
Nous l'avons eu très dur, nous étions extrêmement fatigué. Nos corps ont eu du mal à supporter cette grosse chaleur et malgré nos multiples précautions 2 de mes enfants ont été sévèrement brûlés au visage et aux bras.

Malgré tout, la fin des classes se fait le 18 décembre, les cours ne reprennent que le 28 janvier, donc nous avons eu un mois de répit et de farniente avant la reprise des écoles et les nombreux embouteillages.

Nous avons eu le temps de nous installer comme il faut et de profiter du soleil et de la plage tranquillement sans stress de devoir faire les choses vite vite ... et sans scrupule puisque à cette période là la Run vit au ralenti.

Bonjour.

À mon avis le meilleur moment pour s'expatrier à l'île de la Réunion et au mois de juin. Car c'est toujours l'hiver austral donc les températures son correctes (env. 25° dans l'ouest), et la rentrée des classe se fait vers le 20 Août. Donc cela laisse le temps de s'installer et d'inscrire les enfants à l'école. Il n'y a pas de pluie en général dans cette période car c'est l'hiver donc c'est beaucoup plus facile d'emménager. Alors que l'été à partir du mois de novembre ou décembre il y a un risque de cyclone et beaucoup plus souvent de pluie. De plus vous seriez hors période scolaire donc ce serait moins facile d'intégrer les enfants à l'école et de s'installer. De juin à août c'est la période des départs en vacances c'est donc aussi l'occasion de faire des bonnes affaires pour vendre des choses où en trouver pour s'installer. Par exemple acheter une voiture ou du mobilier à des prix très intéressant, car certaines personnes qui partent à l'étranger ou définitivement de la Réunion suite à des mutations seront pressées de vendre.

Bonne installation.
Samuel Vallée (brains.re)

Pour ajouter mon grain de sel je dirai que (pour moi) la meilleure periode pour venir est septembre ou octobre. Comme ca tu auras bien profité de l ete en metropole, et je trouve la periode octobre nov, dec la plus agréable a la réunion car apres l hiver austral et avant la saison des pluies.
Aprés, tout dépend ou tu comptes  t installer.
Au contraire de Samuel, je déconseille Juin car tu passes des journees les plus longues en métropole aux journées les plus courtes a la Réunion, c est carrément déprimant .
Et je pense qu il vaut mieux éviter d arriver Janvier, Février, Mars car saison cyclonique.
Et pour l emploi, tout dépend du secteur.
Je te souhaite bonne chance et pleins de jolies aventures.