Close

Le meilleur moment pour s'expatrier au Portugal

Bonjour à toutes et à tous,

Lorsque l'on s'expatrie au Portugal, on souhaite mettre toutes les chances de son côté pour bien débuter. Aussi, nous vous invitons à partager vos conseils pour choisir le moment de l'année le plus propice pour s'y installer.

Quelle est, selon vous, la meilleure période pour s'expatrier au Portugal ? Pourquoi ?

Est-ce que les prix et la disponibilité des logements varient en fonction des différentes périodes de l'année ? Qu'en est-il du marché de l'emploi ? Quels autres éléments sont à prendre en considération ?

Recommanderiez-vous d'éviter certaines saisons et pour quelles raisons ?

Racontez-nous à quelle époque vous vous êtes installé au Portugal et comment cela s'est passé.

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Faut pas lacher la proie pour l'ombre
Reconnaissance du terrain en saison et hors saison
La charge de travail et l'humidité la chaleur dans la maison ne seront pas les mêmes.
Apprendre la langue un minimum ,garder le sourire.
Bien comprendre que quand un premier ministre conseillait aux jeunes chomeurs d'aller travailler ailleurs c'est que va falloir trouver le bon creneau .
Et le garder ,car trop travailler nuit à  la famille .
Les salaires sont bien plus faibles qu'en France et c'est le prix du soleil et d'un rythme de vie moins trépidant, mais les prix sont peu differents hors certains secteurs.
Vous avez des goûts simples pour des produits simples ,parfait .
Sinon ici aussi il y a des voisins bruyants ,des encombrements en été, des grèves, une administration .

Acheter une petite voiture neuve sur place au lieu de faire durer vous economisera beaucoup d'argent et de soucis administratifs

Le meilleur moment pour s'installer au Portugal est probablement le moment présent. En effet, les avantages accordés jusqu'à ce jour sont de plus en plus contestés et pourraient, sous la pression de l'EU être diminués ou meme supprimés (spécialement semble-t-il pour les ressortissants Français -pression du gouvernement ???)
Le meilleur moment de l'année est probablement le printemps spécialement les mois de mai et juin qui ne sont pas encore trop chaud et offrent la faculté d'une adaptation progressive en dehors des moments touristiques privilégiés. 
La meilleure façon de procéder est de faire un ou deux voyages de reconnaissance dans les diverses parties du pays et en diverses saisons car l'Algarve n'est pas le même que le nord ou le centre et ces régions proposent des biotopes bien différents selon que l'on soit en été ou en hiver. A chacun de faire son choix en fonction de ses exigences et de ses préférences.
Le meilleur moment est sans aucun doute l'après retraite car vous savez que le Portugal ne possède pas beaucoup de travail à offrir et les salaires sont bien inférieurs à ceux de l'Europe centrale ….mais je concéde que là aussi le choix est fonction de la vie que l'on veut réaliser plus de bonheur et moins d'argent ou de l'argent et plus d'emm...
Ici les pressions de toutes natures sont bien plus supportables du fait de la douceur de vivre d'une absence totale de stress et de la nature accueillante et paisible des habitants…..

Nouvelle discussion