Le meilleur moment pour s'expatrier au Portugal

Bonjour à toutes et à tous,

Lorsque l'on s'expatrie au Portugal, on souhaite mettre toutes les chances de son côté pour bien débuter. Aussi, nous vous invitons à partager vos conseils pour choisir le moment de l'année le plus propice pour s'y installer.

Quelle est, selon vous, la meilleure période pour s'expatrier au Portugal ? Pourquoi ?

Est-ce que les prix et la disponibilité des logements varient en fonction des différentes périodes de l'année ? Qu'en est-il du marché de l'emploi ? Quels autres éléments sont à prendre en considération ?

Recommanderiez-vous d'éviter certaines saisons et pour quelles raisons ?

Racontez-nous à quelle époque vous vous êtes installé au Portugal et comment cela s'est passé.

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Faut pas lacher la proie pour l'ombre
Reconnaissance du terrain en saison et hors saison
La charge de travail et l'humidité la chaleur dans la maison ne seront pas les mêmes.
Apprendre la langue un minimum ,garder le sourire.
Bien comprendre que quand un premier ministre conseillait aux jeunes chomeurs d'aller travailler ailleurs c'est que va falloir trouver le bon creneau .
Et le garder ,car trop travailler nuit à  la famille .
Les salaires sont bien plus faibles qu'en France et c'est le prix du soleil et d'un rythme de vie moins trépidant, mais les prix sont peu differents hors certains secteurs.
Vous avez des goûts simples pour des produits simples ,parfait .
Sinon ici aussi il y a des voisins bruyants ,des encombrements en été, des grèves, une administration .

Acheter une petite voiture neuve sur place au lieu de faire durer vous economisera beaucoup d'argent et de soucis administratifs

Le meilleur moment pour s'installer au Portugal est probablement le moment présent. En effet, les avantages accordés jusqu'à ce jour sont de plus en plus contestés et pourraient, sous la pression de l'EU être diminués ou meme supprimés (spécialement semble-t-il pour les ressortissants Français -pression du gouvernement ???)
Le meilleur moment de l'année est probablement le printemps spécialement les mois de mai et juin qui ne sont pas encore trop chaud et offrent la faculté d'une adaptation progressive en dehors des moments touristiques privilégiés. 
La meilleure façon de procéder est de faire un ou deux voyages de reconnaissance dans les diverses parties du pays et en diverses saisons car l'Algarve n'est pas le même que le nord ou le centre et ces régions proposent des biotopes bien différents selon que l'on soit en été ou en hiver. A chacun de faire son choix en fonction de ses exigences et de ses préférences.
Le meilleur moment est sans aucun doute l'après retraite car vous savez que le Portugal ne possède pas beaucoup de travail à offrir et les salaires sont bien inférieurs à ceux de l'Europe centrale ….mais je concéde que là aussi le choix est fonction de la vie que l'on veut réaliser plus de bonheur et moins d'argent ou de l'argent et plus d'emm...
Ici les pressions de toutes natures sont bien plus supportables du fait de la douceur de vivre d'une absence totale de stress et de la nature accueillante et paisible des habitants…..

Ola !
A quoi bon avoir la prétention de donner des conseils?! Chaque vie a ses raisons !..gouts,contraintes...
Je Prix juste dire Bonne chance dans vos choix !;)
Saude !

Bonjour . Enlevez le mot prétention , inutilement provocateur et un tantinet agressif.

Bonjour,

merci pour les avis donnés... Nous avons passé 5 jours en Algarve et 2 jours à Lisbonne en avril, nous retournons 3 semaines en Algarve cet été... En fait nous allons y retourner 1 semaine en Octobre, 1 semaine en Décembre, et une semaine en février mais plutôt dans la région de Lisbonne, là où nous aimerions nous installer courant 2019.

Je souhaite ouvrir un Atelier-Galerie d'Art à Lisbonne, ma femme est peintre animalier ([ lien modéré ] Actuellement, je suis dans l'immobilier en France, mais je m'occupe aussi de la promotion de mon artiste préférée (ma femme) cela marche très bien et j'aimerai aussi le faire pour d'autres artistes de talent là-bas. Je ferai également quelques opérations de marchand de bien (achat/revente d'appartement à rénover à Lisbonne ou dans les environs)

***
Merci d'avance de vos réponses,

Bien cordialement,

Martial

Modéré par Priscilla il y a 5 ans
Raison : vous êtes hors sujet - merci de créer votre propre discussions sur le forum Portugal

En ce qui me concerne il n'y avait pas vraiment d'époque pour venir m'installer au PORTUGAL
Je me suis en premier lieu installé en location dans une petite maison dans le centre ancien de Lagos au 15 avril 2015, pas tellement pour m'y installer mais pour effectuer toutes les formalités notamment l'obtention du statut RNH avec une charmante advocado de Lagos. Statut obtenu le 7 octobre 2015.
Puis en 2016 avec mon épouse, nous avons visité le Portugal du Centre et notamment la région Obidos et Caldas da Raina très jolie mais sous peu de soleil en mars 2016.
Enfin sur votre site expat.com j'ai trouvé par hasard une annonce de location d'une maison qui me convenait parfaitement sur ODIAXERE (Vale da Lama)
Nous avons conclu le 12 mai 2016 et installation au 10 Juin suivant.
Je suis satisfait d'être à la fois à 4kms de Meia Praia (LAGOS) 10 kms de PORTIMAO (entre les 2)
Avec 4.000m2 de terrain clos mes toutous sont eux aussi satisfaits.
Enfin les propriétaires sont des Franco Portugais qui me dispensent d'être un Français parlant bien le Portugais.

Bonjour à tous, je prospecte actuellement dans le secteur Pinhal, Palmela (pas près de la mer mais peu importe). Y a-t-il des expat dans le coin? J'y serai les 5 et 6 juillet pour qqs visites et serais ravi de rencontrer qqun, pour échanger des infos le temps d'un café ou autre. Merci d'avance.

bonjour

nous avons tout lâché en france et sommes installes a Alcobaca ou nous avons mis en place des logements a louer a l'année ou en saison
rassurez vous le pays et les gens sont formidables et nous sommes heureux d'etre la
Avec plaisir nous pouvons échanger suivangt vos besoins

CT Patrick et corinne

OK merci pour votre réponse. Alcobaca est un peu loin de Palmela (je n'y suis que 2 jours), ça ne sera donc pas faisable cette fois. Mais je retiens pour une prochaine venue. Cordialement

Je ne pense pas qu'il ait une meilleure et pire saison pour s'installer au Portugal, mais je dirai qu'il s'agit du meilleur moment pour la personne.

N'oubliez pas qu'une fois installé, vous allez y vivre 12 mois par année…. Alors se dire qu'il faut éviter de s'installer en été car trop de touristes… viendrai à dire que vous n'y serez jamais pendant les mois d'été.

Je dirai plutôt qu'il faut bien prévoir, étudier et, surtout, se faire encadrer par un expert Relocation pour avoir les conseils géographiques, environnementaux, fiscaux, de vie pratique et quotidienne justes, précis et exacts à chaque situation, personne et moment.
***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : La publicité gratuite n'est pas autorisée sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonsoir Remobs

Vous prêchez pour votre paroisse .

Pour moi le meilleur moment est lorsque l'on se sent prêt à quitter ses habitudes et son environnement .

Nul besoin d'un expert en Relocation, il suffit de lire les différents conseils sur ce forum

Choisir  l'endroit qui vous convient s'y rendre plusieurs fois en différentes saisons.

Si l'on a des doutes et des questions,  contacter par message privé les membres de ce Forum qui se font toujours une joie , enfin j'espère 😀😀 , de vous répondre .cela permet de lever les derniers doutes .

Enfin se fut ma démarche et je ne la regrette pas. J'ai fait de plus grâce  à ce forum de superbes rencontres virtuelles .
Cdts

Bêtement, je vous dirait que le meilleur moment c'est DEMAIN !
Daniel Régis

Attention à la santé au Portugal qui est au bord  en faillite et est remplacé peu à peu par le système d'assurance santé privé


Les cas urgents dans une certaine mesure , ils ne connaissent pas …….j'aurais sur ce sujet un grand nombre d'exemples , donc un conseil pour ceux qui veulent s'installer , peu importe la region du pays , se preserver si vous etes retraites , nous sommes les plus vulnerables , conserver un point d'attache en FRANCE , garder votre mutuelle , et dans ce pays magnifique profiter autant que possible de son climat , sa gastronomie , ses multiples et variantes regions ou la convivialite est toujours presente ….

Prenez une assurance santé  dans le secteur privé est devenu pratiquement indispensable et vital

Facile à dire! quand on a pas l'habitude on se fait avoir...
Faites attention sur qui vous tombez.

***

Modéré par Priscilla il y a 5 ans
Raison : pas de publicité gratuite sur le forum svp
patrick87 a écrit:

bonjour

nous avons tout lâché en france et sommes installes a Alcobaca ou nous avons mis en place des logements a louer a l'année ou en saison
rassurez vous le pays et les gens sont formidables et nous sommes heureux d'etre la
Avec plaisir nous pouvons échanger suivangt vos besoins

CT Patrick et corinne


bonjour Patrick la région d'Alcobaça , obidos ,péniche ,nazaré est notre prochaine visite du Portugal en vu d'une installation,le climat est 'il si froid qu'il est dit dans le forum , l'hiver humide et l'été pas terrible , merci pour les infos