Le meilleur moment pour s'expatrier aux Philippines

Bonjour à toutes et à tous,

Lorsque l'on s'expatrie aux Philippines, on souhaite mettre toutes les chances de son côté pour bien débuter. Aussi, nous vous invitons à partager vos conseils pour choisir le moment de l'année le plus propice pour s'y installer.

Quelle est, selon vous, la meilleure période pour s'expatrier aux Philippines ? Pourquoi ?

Est-ce que les prix et la disponibilité des logements varient en fonction des différentes périodes de l'année ? Qu'en est-il du marché de l'emploi ? Quels autres éléments sont à prendre en considération ?

Recommanderiez-vous d'éviter certaines saisons et pour quelles raisons ?

Racontez-nous à quelle époque vous vous êtes installé aux Philippines et comment cela s'est passé.

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Pour s'installer dans un pays, Philippines y compris, il faut y venir au moment le pire de l'année sur le plan météo; si on supporte la mauvaise saison, on pourra supporter tout le reste!
Donc, je conseille de venir ici au moment le plus détestable, entre fin juin et fin octobre. Pluies, typhons, humidité à faire pâlir d'envie un escargot, moiteur, chaleur d'étuve...
Si vous supportez, vous êtes bon pour rester plus longtemps

Makai a parfaitement raison,  venez voir la periode des inondations et des typhons!

Bonjour
Je suis venu m'installer à Cagayan de Oro en septembre 2016, j'ai eu le droit à 3 petit tremblement de terre, une inondation importante mais je n'ai pas trop subit car je suis à la sortie de Cagayan sur la route de Surigao, c'est en hauteur donc jusqu'à maintenant, pas inondé pourtant je suis à côtés de la mer, deux petit typhons mais sans conséquences, ai je choisi un endroit calme? même la saison des pluies n'est pas forte dans la région, je me plais beaucoup à Cagayan car ça reste une ville peu touristique, la seule chose qui dérange, c'est la pollution.

Je vais tester la météo de fin septembre et octobre sur l'ile de Cébu et un petit séjour via ferry entre autres dans le centre de Bohol. Le tout en vivant avec mon amie chez elle pendant 3 semaines...

SelPaprika il devrait pas y avoir de problemes a cette epoque de l'annee dans les Visayas....a part le
risque de tomber sur un typhon.Mais c'est tres jouable.Bon sejour a Bohol.

bonjour ,s est beau bohol j ai fait les chocolat est panglao

A Manille, depuis une semaine, il fait un temps épouvantable; ouvertes voici 8 jours pour  la rentrée, les écoles sont déjà fermées en raison de la météo...La saison des pluies a commencé pile poil avec le mois de juin...

Et si vous ne savez pas quoi faire sous cette mousson, vous pouvez aller visiter avec vos enfants le nouveau musee d'histoire naturelle, situe pres du parc Rizal. C'est gratuit pour l'instant car on ne peut visiter que trois etages sur les 6 prevus. Tres interessant !

Le meilleur moment c'est quand on est prêt psychologiquement à s'exiler.