Close

Le meilleur moment pour s'expatrier en Martinique

Bonjour à toutes et à tous,

Lorsque l'on s'expatrie en Martinique, on souhaite mettre toutes les chances de son côté pour bien débuter. Aussi, nous vous invitons à partager vos conseils pour choisir le moment de l'année le plus propice pour s'y installer.

Quelle est, selon vous, la meilleure période pour s'expatrier en Martinique ? Pourquoi ?

Est-ce que les prix et la disponibilité des logements varient en fonction des différentes périodes de l'année ? Qu'en est-il du marché de l'emploi ? Quels autres éléments sont à prendre en considération ?

Recommanderiez-vous d'éviter certaines saisons et pour quelles raisons ?

Racontez-nous à quelle époque vous vous êtes installé en Martinique et comment cela s'est passé.

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Arrivée mi août, très galère pour trouver un logement F4 (c'est simple, les logements que nous avons visité étaient les mêmes qui traînaient sur le boncoin depuis 6 mois, date à laquelle nous avons appris ma mutation...).
Nous avions pris ce que nous avions trouvé de moins pire (un vrai taudis à St Joseph)...et déménagé 3 mois plus tard sur Schoelcher !
En plus période très chaude en août/septembre et risque cyclonique élevé.
Je ne saurai dire quelle période est plus propice à l'installation..pour le climat, décembre , janvier..pour les logements certainement juin où il y a un peu plus de turnover..mais souvent les bons logements ne passent pas dans les sites d'annonces..mais du bouche à oreille.

Nouvelle discussion