Le meilleur moment pour s'expatrier en République Dominicaine

Bonjour à toutes et à tous,

Lorsque l'on s'expatrie en République Dominicaine, on souhaite mettre toutes les chances de son côté pour bien débuter. Aussi, nous vous invitons à partager vos conseils pour choisir le moment de l'année le plus propice pour s'y installer.

Quelle est, selon vous, la meilleure période pour s'expatrier en République Dominicaine ? Pourquoi ?

Est-ce que les prix et la disponibilité des logements varient en fonction des différentes périodes de l'année ? Qu'en est-il du marché de l'emploi ? Quels autres éléments sont à prendre en considération ?

Recommanderiez-vous d'éviter certaines saisons et pour quelles raisons ?

Racontez-nous à quelle époque vous vous êtes installé en République Dominicaine et comment cela s'est passé.

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Question plutôt étrange car comme partout cela dépend de la vie recherchée mais si on prend l'exemple d'une personne qui a des enfants et/ou qui va travailler , étant dans l'hémisphère nord, les déménagements se font en général en juillet/août pour des questions pratiques qui semblent évidentes et qu'il n'est point besoin de citer. Il n'y a aucun mystère ou solution miracle concernant le moment ou il faut s'expatrier en République Dominicaine, peut-être est-ce le cas dans d'autres pays mais pas ici.

Au Québec, plus de 80% des logements ont des termes de location le 1er juillet. En dehors de cette période, il est plus difficile de trouver un logement qui conviens. Est-ce qu'il y a une date semblable en République Dominicaine?

80 pour cent je ne crois pas mais un bon nombre sûrement puisque c'est la fin de la période scolaire. Cependant beaucoup de gens déménagent aussi en plein milieu de l'année.

Bonjour,
Pour les personnes sans enfant, il est préférable de partir hors vacances scolaires car les prix des billets d´avions varient du simple au double. 200 E d´économie pour une personne seule, ce n´est pas négligeable.

nimbus-RD a écrit:

Bonjour,
Pour les personnes sans enfant, il est préférable de partir hors vacances scolaires car les prix des billets d´avions varient du simple au double. 200 E d´économie pour une personne seule, ce n´est pas négligeable.


ahhhh c'est la raison pour laquelle que je ne trouve pas un billet raisonnable ou convenable pour le mois de juillet car on sera en pleine vacances scolaires. Ils savent bien profiter du pain quotidien quand tombe la manne. - Ils devraient comptabiliser le nombre d'étudiants qui passent leurs vacances en dehors de leur pays ! -

Joachin01 a écrit:
nimbus-RD a écrit:

Bonjour,
Pour les personnes sans enfant, il est préférable de partir hors vacances scolaires car les prix des billets d´avions varient du simple au double. 200 E d´économie pour une personne seule, ce n´est pas négligeable.


ahhhh c'est la raison pour laquelle que je ne trouve pas un billet raisonnable ou convenable pour le mois de juillet car on sera en pleine vacances scolaires. Ils savent bien profiter du pain quotidien quand tombe la manne. - Ils devraient comptabiliser le nombre d'étudiants qui passent leurs vacances en dehors de leur pays ! -


Oui, c´est comme cela dans toutes les compagnies et dans tous les pays et le LAST MINUTE est risqué pendant cette saison.

Je suis arrivé en juillet. Comme c'était chez l'habitant pas de problème logistique.
En juillet la température et l'humidité ça fait un contraste.
Un cyclone en signe de bienvenu.
Pour ceux qu'un fort contraste ne dérange pas l'été c'est pas mal.
Entre novembre et mai c'est moins contrasté.
Pour le cyclone j'étais le bienvenu, un peu de silicone et quelques planchettes au sol et la maison ne s'est pas transformée en piscine.

Changer de pays c'est un contraste ou plutôt un cumul de contrastes.
Il y a le contraste culturel, alimentaire, pour faire les courses, le bruit, la circulation, ect..
Il y a certains de ces contrastes qui passeront mieux sans le contraste climatique.
On entend plus facilement le chant du coq à 3h du matin quand la chaleur gène le sommeil que quand il fait relativement frais.

Comme chacun a des attentes différentes, chacun a des paramètres différents.
Donner une réponse est difficile.
Pour ceux qui viennent en partie pour les cyclones comme moi, l'été malgré l'inconfort climatique est la bonne période.