Nouveau départ

Bonjour je pars seul mi juillet je cherche un travail (alimentaire) dans un 1er temps et un logement type studio . J'ai quelques économies et une bonne dose de motivation . j'espère ne pas aller au crash q'en pensez vous ?

Bonjour,

Pour permettre aux membres de vous répondre, peut-être pourriez-vous être plus précis.

Cordialement

Bonjour,
Tout dépend ce que tu entends par quelques économies?
Il faut au moins 10 000 euros pour se lancer sans boulot, sachant que si tu cherches un job alimentaire, sans compétence particulière, tu ne seras pas prioritaire car tu n'es pas calédonien et qu'il existe ici une loi qui privilégie l'emploi local.

bonjour pour les economies je suis dans cette fourchette la . mais je devoir faire trés attention avec
J'ai un cap bep et bac restauration et une experience pro en cuisine traditionnelle et collective en centre hospitalier
pour le logement faut il obligatoirement un contrat de travail , si oui comment faire ?

Salut, Oui il faudrait en dire plus pour qu'on te conseille sur ton projet. Un nouveau départ ? Donc des envies et de la motivation. C'est déjà un bon point.  10.000 euros d'économies seul, ça permet de tenir un temps. Je conseille la coloc en arrivant (moins cher, plus facile, des contacts). Voir facebook. Ton domaine est concerné par la loi sur l'emploi local, mais si tu es motivé et volontaire, tu trouveras je pense. Plutôt sur Nouméa. Le projet au final c'est quoi ? Bon courage et à bientôt alors.

salut cela fait 10 ans que je travail dans le nord de la france propriétaire de mon appartement et titulaire au centre hospitalier . la routine c'est installée les amis partent... en avril j'ai vendu et posé une disponibilité d'un an minimum . je souhaite voir d'autres choses d'autres personnes . un ami avez un projet en nouvelle calédonie pourquoi pas moi . projet final : avoir mon chez moi ,d'autres amis ,un travail avec une bonne ambiance ,voir investir dans une petite entreprise . mais bon je n'en suis pas la .
pour le moment je prends toutes les infos possible pour ne pas être surpris
Merci pour vos messages

Si tu as vendu un appart et que tu étais en CDI j'imagine que tu as de quoi de retourner donc ça devrait le faire, au pire si tu ne trouves pas ce que tu cherchais, tu repartiras.
Qui ne tente rien n'a rien. ;)

Après c'est un choix personnel ou un état d'esprit mais j'aurai tendance à dire que si tu tournais en rond en France ça ne sera pas forcément mieux ici ou ailleurs...