Emploi pour français

Bonjour à tous,
J'aimerai vivre avec ma petite famille et peut être qui va s'agrandir d'ici peu ^^ au Portugal au sud de Lisbonne . Mon mari est portugais et moi française .Je veux vraiment que ma fille qui est aujourd'hui à la crèche publique en France , aille au lycée français Charles lepierre . Ce qui est très embêtant c'est le tarif exorbitant par année qu'il faut débourser .
J'aimerai travailler au Portugal mais le travail est majoritairement dans les call center à parque de nações et c'est loin d'où je veux vivre et du lycée de ma fille et mal payé avec des horaires semaine et week-end enfin .  C'est tres compliqué aussi car le salaire n'est pas aussi conséquent qu'en France . Il faudra sûrement que je demande des bourses d'aide pour le lycée de ma fille sinon ce sera impossible. J'ai même vu pour le télétravail français mais il faut revenir en France pour faire le point et avoir toujours une adresse légale française , un pied à terre .
Du coup je me demande ce que je peux faire comme travail pour arriver à vivre . Peut être rentrer dans le lycée français pour travailler dans l'administration ou la vie scolaire ? Monter une société avec mon mari ? Connaissez vous des sociétés françaises implantées près de Lisbonne et bien payés ? Sinon je n'ai plus qu'à devenir assistante maternelle pour des expatriés français et avoir un salaire aussi proche de la France . Pouvez vous me donner vos conseils ? Merci beaucoup

Bonsoir

Afin de vous donner des conseils vous devriez préciser votre domaine de compétence.

Vous devriez aussi apprendre à parler correctement le Portugais.

Enfin ne rêvez pas un salaire d'assistant maternelle équivalent au salaire Français alors que le smic Portugais est à 600  € par mois cela semble irréaliste .

Pourquoi vouloir à tout prix inscrire votre enfant au Lycée Franças ?

Lisez les nombreux posts sur les expatriés qui ont inscrits leurs enfants dans les écoles Portugaise et qui apparement sont très contents du résultat..

Piochez un peu dans les différents posts afin de trouver quelques réponses
Bon courage

***

Modéré par Christine il y a 5 ans
Raison : pas de pub svp, Merci
Je vous invite à lire la charte du forum