Achat en Espagne

Salut, est ce que quelqu'un peut m'aider? Je suis espagnole, je vis en France et j'ai la double nationalité. Je voudrais acheter une maison en Espagne pour y aller pendant les vacances d'été. Savez vous comment ça se passe pour les impôts? Est que je dois déclarer et payer les impôts en France puis que je vis ici ou bien je peux les payer en Espagne Ayant toujours ma nationalité espagnole?
Je remercie ceux qui s'y connaissent pour les renseignements.

L'endroit où tu paies tes impôts est celui de ton domicile fiscal, la France donc pour toi. Ce n'est pas un choix, mais une obligation.

Par contre, tu paieras en Espagne les taxes et impôts d'une part à l'achat du bien, d'autre part de son utilisation (eau, électricité, etc).

Ah d'accord, donc en Espagne je n'aurai pas de declaration d'impots à faire chaque année. Juste au moment de l'achat. Et ensuite c'est juste la consomation d'electricité et eau, c'est ça? en plus de la taxe d'habitation chaque année , mais cela je le paie en France c'est ça? Merci Alain c'est super gentil de m'avoir repondu, muchas gracias.

Tu as à l'achat à régler les frais de notaire, mutations, et impôts (compte max 15% en plus du prix d'achat).

Il n'y a (selon les régions) pas de taxe d'habitation, par contre, un impôt annuel sur le bien d'une part, sur le fait que tu ne sois pas résident d'autre part, mais c'est faible.
Plus eau, électricité, etc, ce qui en principe implique d'avoir un compte bancaire en Espagne. Et une assurance (non obligatoire, mais...).

En France, tu auras à déclarer le bien (résidence secondaire), mais j'ignore exactement comment cela est taxé.

Ceci bien entendu pour un bien qui n'est pas loué.

Oseaspat a écrit:

Ah d'accord, donc en Espagne je n'aurai pas de declaration d'impots à faire chaque année. Juste au moment de l'achat. Et ensuite c'est juste la consomation d'electricité et eau, c'est ça? en plus de la taxe d'habitation chaque année , mais cela je le paie en France c'est ça? Merci Alain c'est super gentil de m'avoir repondu, muchas gracias.


Si, tous les ans le modelo 210 pour l'impôt des non-résidents.
En France, si le bien n'est pas loué, rien à déclarer, excepté si ce bien te fait tomber dans l'ISF (immobilier depuis la réforme Macron).

Où puis je trouver le modelo 210 pour l'impots?
gracias Serge

Tape "Modelo 210" sur ton moteur de recherche favori  ;)