De Boston A Miami... Demande un peu "particulière"...

Bonjour,

Voici une situation un peu « particulière » et si vous pouvez trouver quelques minutes pour lire ce qui suit, je vous en serais déjà reconnaissant !
Je suis Franck et je dépose un message dans ce Forum depuis la France ( Nice ) et avant de me rendre aux USA en Septembre et Octobre de cette année…

En fait, nous devons nous rendre aux USA, mon épouse ( Arvor ) et moi.
Jusque-là, rien de bien original.
Nous séjournerons donc, près de deux mois, pour nous permettre de parcourir beaucoup de lieux que Arvor ( Et moi aussi, bien entendu… ) souhaitons découvrir, depuis longtemps.

La « particularité » de la situation, c'est que Arvor est atteinte, depuis plusieurs années, d'une LMC ( Leucémie ) et, même si elle ne le laisse pas paraître, elle est inquiète à l'idée de s'éloigner de « sa » structure de soins habituelle ( Hôpital, médecins… ). 
Grace à son traitement, Arvor est en bonne santé ( Autant qu'on puisse l'être avec une telle maladie ), son état est stable et son séjour est « validé » par ses médecins.

Elle a beaucoup hésité, mais se lance dans l'aventure !!

Voici donc, le sens de ma démarche ici ;
Pour « sécuriser » mon épouse , réellement et psychologiquement, j'ai pensé, à une sorte de chaîne de contacts Français, le long de notre parcours.
En cas de problèmes graves et si nous avons des difficultés à trouver des solutions et/ou à nous faire comprendre, je souhaiterai pouvoir contacter certains d'entre vous pour avoir avis/conseils voire, assistance par téléphone auprès de personnes ou services, qui vous seront, forcément plus familier que nous puisque vous vivez sur place. 

Dans la pratique, ce que j'imagine, c'est recueillir un contact par étape principale, puis appeler à chaque arrivée pour, si possible, se rencontrer et « boire un pot ». 
Nous serons heureux, dans tous les cas, de faire des rencontres et reconnaissants de pouvoir compter sur un soutien, au cas où… 
En retour, il est vrai que nous ne pouvons pas proposer grand-chose, mais si, un jour, vous venez, vers Nice, vous pourrez compter sur notre disponibilité et/ou aide !!

Voici le calendrier de nos principales étapes :

- 09,10,11 et 12/09 : Boston
- 12,13 et 14/09 : Chicago
- 14,15,16,17 et 18/09   06 et 07/10 : San Francisco
- 20,21,22,23,24 et 25/09 : Los Angeles
- 26 et 27/09   03 et 04/10 : Las Vegas
- 07 et 08/10 : Dallas
- 09 et 10/10 : Memphis
- 12,13 et 14/10 : New Orleans
- 15,16,17 et 18/10 : Miami

Merci d'avoir pris le temps de lire et au plaisir de faire connaissance...

Arvor et Franck

Bonjour,

Comme vous devez le savoir, en cas de problème médical, les frais de santé, en particulier pour une hospitalisation, peuvent être exorbitants pour un Français en voyage aux États-Unis.  Une assurance couvrant d'éventuels soins médicaux et hospitalisation ainsi que le rapatriement est donc indispensable. Le problème est que la plupart de ces assurances ne couvrent pas les pathologies préexistantes au voyage. Avez-vous vérifié avec votre assurance que vous êtes bien couverts, vue la situation particulière évoquée dans votre message ?

Comme le dit Phil&Laure, la chose à faire est de surtout s'assurer que vous êtes couvert lors de votre voyage aux USA.

Si vous êtes couverts, il ne faudra vraiment pas vous inquiéter car dans le pire des cas, si vous devez être hospitalisé, vous recevrez les meilleurs soins du monde.
Là où c'est dramatique c'est si vous n'êtes pas couvert ou mal couvert.

Bonjour et merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire mon message...
Merci aussi pour vos conseils, je suis preneur de toutes les infos., idées et conseils !!

Comme à chaque fois, nous avons deux assurances ( cumul possible ) et il n'y a qu'un cas de figure qui n'est pas couvert, c'est en cas d'annulation du séjour pour une cause liée à la pathologie de mon épouse.
Ce qui est différent de nos précédents voyages et qui inquiète Arvor, c'est la durée du séjour et le nombre de déplacements.

Encore merci pour cet échange et au plaisir...

Franck