Demande d'informations sur le marché du travail en Russie

Bonjour,

Je souhaiterais connaître les secteurs qui recrutent en Russie ? Il semble que les russes aiment les gens qui savent se prendre en main et qui aiment travailler et c'est ce que je recherche.

Personnellement, je suis Responsable Qualité ISO 9001-2015 dans l'industrie en France mais je suis prête à changer de métier si nécessaire. En France aujourd'hui, toute initiative est tuée dans l'oeuf et vous ne pouvez plus vivre de votre travail.

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Cordialement,

Marie-Ange R.

Bonjour, bienvenue sur le forum et bientôt en Russie.
J'espère que vous allez trouver ce que vous cherchez dans ce pays.
Avant tout, il faudra parler russe, c'est la première condition pour trouver un travail.
Vous devez contacter toutes les entreprises françaises qui sont installées en Russie ainsi que les groupes européens.
Beaucoup de sociétés françaises maintenant embauchent des russes car les salaires sont plus bas. Mais avec votre spécialisation vous avez peut-être plus de chance dans des groupes comme Danone,  etc...
Bonne chance.

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse. Je commence le russe et bon point, la langue me plaît et j'apprends plutôt facilement.
Personnellement, je ne cherche pas à travailler pour une entreprise française implantée en Russie. Si je dois travailler pour un français, je reste en France..... Si je pars en Russie c'est pour participer entièrement à l'économie de la Russie.
Pouvez-vous m'apporter des informations sur la vie courante en Russie, la nourriture, les impôts, les charges, etc... ?
Comment cela s'est passé pour vous ? Qu'elles ont été les erreurs que vous avez commises, ou non ?
Les français sont-ils les bienvenus en Russie ? Comment les russes nous perçoivent-ils ?
Vous devez me trouver étrange......

Pour les entreprises russe parler parfaitement russe est une obligation, d'autant plus qu'il est très difficile pour eux d'obtenir l'autorisation de faire travailler des étrangers surtout occidentaux. Cela sera le point le plus compliqué. En plus, à part Moscou, les salaires sont beaucoup plus bas qu'en Europe.
Pour les entreprises les charges salariales et patronales sont de 45 % environ, plus 15 % l’Impôt à la source. Et, aussi beaucoup d'entreprises ne paient qu'une petite partie officielle.
Le prix de la nourriture est un peu moins cher qu'en France, il faut savoir privilégier les produits locaux, mais la vie dans son ensemble est chère. Seul, les charges pour le logement sont beaucoup moins élevées qu'en France environ 50 euros pour un appartement de 70 m2 dans une ville de province russe d'un million d'habitant (chauffage, eau chaude, électricité, charges de copropriété, et, autres taxes).
Le plus difficile pour moi a été d'arriver à obtenir l'autorisation de vivre en Russie, bien que marié à une russe, il a fallu faire de nombreuses démarches, et, cela a été long.
Mais, les français sont les bienvenus en Russie, et, la vie y est agréable.
Beaucoup de français que je connais sont plus dans le mode survie, avec souvent marié à une russe, domicilié en France pour recevoir le RSA et autres aides et un travail ici peu rémunérateur. Mais sur des grandes villes, les sociétés russes sont plus capables d'embaucher des occidentaux, et, de les rémunérer d'une façon plus "normal".

Article intéressant et correspondant à la réalité.
https://fr.rbth.com/lifestyle/79241-tra … izarreries

Bonjour,
Merci beaucoup pour l'article, mais maintenant je me demande si j'ai pas du sang russe qui coule dans mes veines car je me suis reconnue dans cet article, surtout le côté franchise.
Je continue mon étude pour partir.
Merci encore.
Cordialement,
Marie-Ange

Nouvelle discussion