Transport et animaux de compagnie

Bonjour,

Je prévois de partir en vacances à Noel avec mon chihuahua.
Les chiens sont-ils acceptés par les compagnies de bus et les "ouaoua" ?
Je souhaiterai faire différentes villes et pas uniquement PUNTA CANA mais je ne souhaite pas louer une voiture.

Merci par avance pour vos retours :)

En résumé, est-ce qu'un chiuhuahua peut faire wawa ! dans une ouaoua ?

Pour moi oui, j'ai vu un Rottweiler arriver à Las Terrenas en GUAGUA ...  Mais il a dû payer sa place. Les enfants qui voyagent sur les genoux, le font gratuitement.

Est-ce qu'il est propre le petit ? Sinon vous serez invitée à nettoyer vous-même.

Oui il est propre et très sage il n'aboie pas.

Pour me déplacer d'une grande ville à une autre je pensais prendre les grosses compagnies de bus, acceptent-elles les animaux? Je ne trouve rien sur les sites internets. Les guagua ne font pas par exemple Punta Cana - Puerto Plata je suppose.

Les grandes compagnies de bus ne font pas Punta Cana - Puero Plata en direct.

Il faut passer par Saint-Domingue. Punta Cana => Sto Dom c'est avec Expreso Bávaro

Site web.

Pour Puerto Plata il y a Caribe tours ou Metro.

Téléphonez-leur pour savoir s'ils acceptent les chiens.

Punta Cana => Puerto Plata en guaguas moyennes et en guaguitas (petits minibus) risque d'être extrêmement long, fatigant et cahotique.

Bonjour à tous.
Je suis à la station de bus Caribe Tours à la capitale.
Eux refusent de transporter des animaux de compagnie. C'est ce que l'on me dit au bureau information. Que ce soit en soute ou dans le bus....
C'est bizarre car ce matin, pour venir de Bavaro ( autre compagnie de transport ), on m'a répondu que c'était possible, seulement en cage, et de façon totalement gratuite, comme les bagages.
Donc si vous désirez voyager avec votre chien, il faudra le laisser à la capitale
Cordialement