Visa Canada

Bonjour à tous,

Je m'appelle Ambre, j'ai 26 ans et je souhaiterais partir vivre au Canada pour quelques temps.
J'ai lu plusieurs articles sur plusieurs sites différents et j'ai un peu de mal à comprendre certaines choses..
J'ai fait une demande de PVT mais je sais que c'est sur tirage au sort donc je voulais avoir des infos sur les autres demandes de visas.
Je sais qu'il y a le permis de travail fermé, le permis de travail ouvert, qu'elle est la différence ?
Sur un autre forum on m'a dit que le PVT et le permis de travail ouvert sont la même chose, est ce vrai?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour Ambre,
Quelle est la procédure pour participer à cette lottery?
Merci pour ta réponse
Bonne journee

Bonjour,

Il faut aller sur le site canada.ca
Tu dois ouvrir un compte (tu dois cliquer sur poursuivez vers la CléGC) et ensuite tu peux y faire ta demande. Tant que tu n'es pas tiré au sort tu ne dois rien payer.

Bonne journée

@Amazing99 > vous devriez lancer votre discussion et y poster votre question sur le forum Canada. Merci

En résumé et de façon très simplifiée:

PVT => permis vacances travail. Durée limitée dans le temps, tirage au sort, implique une limite d'âge et aucun droit à l'assurance santé/médicale au Canada. Parfait pour découvrir le pays et se faire une bonne première expérience. On peut travailler n'importe où (sauf dans les secteurs réglementés selon les provinces).

Permis de travail fermé => un permis limité dans le temps, renouvelable un certain nombre de fois qui permet d'être éligible à l'assurance santé/médicale de la province. Par contre, c'est un permis lié à un employeur : impossible de changer de job, d'employeur et cas de licenciement, c'est retour en France immédiat. C'est généralement à l'employeur de faire les démarches pour recruter un étranger et prouver qu'aucun canadien ne peut faire le travail.

Permis de travail ouvert => il accompagne généralement le permis de travail fermé pour le conjoint accompagnant qui peut alors travailler où il/elle veut. Par contre, il est lié au permis principal fermé. Si ce dernier n'est pas renouvelé, le permis du conjoint ne le sera pas non plus

Résidence permanence => renouvelable tous les 5 ans. On dispose des mêmes droits que les Canadiens à l'exception du droit de vote. Peut être révoqué en cas de grave accusation/condamnation criminelle. S'obtient par l'entrée expresse pour le Canada, à l'exception du Québec qui dispose d'un système de RP un peu différent.

Bonne continuation ;-)

Merci pour vos renseignements. Effectivement c'est beaucoup plus clair.
Donc je vais réfléchir du coup entre le PVT et la RP