Futur voyage aux philippines

bonjour je m appele thierry suis de bretagne j envisage de venir definitevement a ma retraite  dans environ 2 ans et demi avant cela je vais venir pour visiter une personne avec qui je suis en contact depuis quelques temps déjà cette personne habite a obando.de France on entend tout et n importe quoi sur les philippines,mes questions sont les suivantes;
est ce que quelqu un connait obando
niveau securitee,logement ,vie au quotidien  comment est ce
je suis tres mauvais en anglais(j ai le temps d apprendrehihi)est ce que c est pas trop isole pour avoir contact avec autres expatries
si tout va bien je pense faire mon premier voyage vers octobre pour 15 jours merci d avance pour vos reposes

Bonjour Thierry
Il ne faut pas écouté tout les ragots il y a de la pauvreté comme partout du trafic comme chez nous .Tu peut aller au Phillipines tranquille surtout la ou tu va les gens sont accueillants trés sociable et tu a de jolie coin de paradis. Moi je part aussi après ma retraite dans 2 ans du côté de Caloocan. Cela fait 4 fois que je me rend au Phillipines tu a des quartiers sur Manille ou tu peut aller comme Makati ,Après tu peut aller à Baguio car tu n'est pas très loin .Je te souhaite une bonne visite dans un premiers temps est peut qui c'est ont aura peut etre l'occasion de boire un verre

Cordialement
RENAUD

Mabuhay Thierry
Les Philippines ont pour je ne sais quelle raison, depuis toujours mauvaise presse (c'est le cas de le dire!) dans les médias français qui en répercutent une image détestable qui fait penser que les Philippines seraient couvertes de bidonvilles, polluées comme une décharge à ciel ouvert et peuplées uniquement de mendiants et de prostituées!
Les Philippines sont un pays moderne, souvent plus que la France en bien des domaines. C'est un pays densément peuplé, situé au coeur du monde moderne, l'Asie, jeune, dynamique et qui exige sa légitime place au soleil.
C'est aussi un pays qui souffre encore des séquelles de la colonisation, espagnole puis américaine, et de la domination américaine qui continue de nos jours, comme continue la domination française dans certains pays indépendants d'Afrique.
Le pays est donc complexe; plus sans doute que les pays voisins moins tiraillés sur le plan culturel!
Mais tu ne peux à travers les médias, Internet, les bouquins et forums te faire ta propre idée du pays.
Le seul moyen de te faire une idée précise, c'est d'y venir quelques semaines!
En moins de deux jours tu sauras si tu es fait pour ce pays (ou vice versa!) et tu pourras alors seulement envisager de t'y fixer.
Alors, viens aux Phils, personne ne t'y fera de mal et forge ta propre opinion. Tout le reste c'est du bla bla subjectif
Bon voyage

Bonjour Thierry,

Obando (Bulacan) est un coin tres tranquille avec plein de fruits de mer  et poisons. Il faut juste faire attention aux innondations qui frappent regulierement cette ville situee sur le delta.. J'ai des amis qui ont demenage car ils en avaient marre d'etre sous l'eau regulierement. donc attention de bien choisir votre barangay. Renseignez vous bien aupres de la population avant de vous y etablir !

Quelle idee de s'installer dans un endroit pleins de "poisons"!

merci pour vos reponses je suis decide et vais preparer mon voyage tranquillement et j analyserais a mon retour

Dans 2 ans et demi, Oula...
Les choses ont le temps de changer 10 fois !
Bien sûr apprend l'anglais mais de toute façon tu seras toujours isolé dans les conversations car les gens entre eux ne parlent que tagalog ou autre dialecte...
Bon courage