Futurs couples mixte: Soyez CONSCIENTS !

Pas question de parler de tous les "tenants et aboutissants" (divers autant que variés) qui font qu'une personne française crée des liens avec une personne malgache.

Ce sujet concerne l'étape supérieure, à savoir une relation saine......mais qui doit perdurer et là c'est autre chose !

Le "tilt" a eu lieu, ok, mais après ?

Cette envie de bonheur en vie de couple au quotidien (que ce soit en France ou à Mada) va demander beaucoup de temps avant que cela soit réel. Tous les deux seront confrontés à des difficultés administratives et vont par cela vivre la souffrance de la séparation qui sera longue.

En ont' ils conscience tous les deux ?
Sont' ils assez "solides" pour subir cette épreuve et passer le cap ?

Puis:
- il faut avoir les moyens financiers pour pouvoir prendre l'avion afin de retrouver l'autre,
- pouvoir disposer d'un temps de séjour "suffisant" ( suivant ses possibilités en fonction de son droit de vacances comme pour amortir le coût du trajet car vu le prix du billet, venir que pour 10 jours...).

Certes, si les deux ont la force mentale de pouvoir attendre, résister aux tentations et autres, il est sur que cela formera un beau couple mais aussi il leur restera à parfaire leur connaissance réciproque.

Juste pour vous citer un exemple: Un  français, marié depuis.....13 ans ! vivait toujours séparé de son épouse malgache et leur couple a tenu malgré les souffrances (si jamais il consulte ce sujet, il se reconnaîtra et je lui adresse mes amitiés).

Volontairement je ne vais pas plus loin car la porte est ouverte.
Exprimez-vous, faites nous aussi partager votre expérience/vécu.

Quand on part sur ce genre de chemin, il faut avoir CONSCIENCE  de ce que cela représente comme de ce qui nous attend alors aidons-les à ouvrir les yeux pour éviter des drames.

Nouvelle discussion