Aide, demande de VISA F1

Bonjour,

Je viens d'être accepter dans un community college à San Francisco et je vais faire ma demande de visa F1.

J'ai fait mes études en France et suis actuellement salariée depuis 3 mois. J'ai déjà un master mais depuis mon stage de fin d'étude et mon travail actuel, j'aimerai me réorienté en informatique et me spécialiser dans tout ce qui est Machine learning d'où mon inscription pour un associate degree.

Je prévoie de rentrer dans mon pays (à Madagascar) pour faire ma demande de visa et j'aimerai avoir vos conseilles pour l'obtenir.

Est-ce que c'est préférable de faire la demande en France ou à Madagascar?

Par rapport à ma situation, est-ce que  j'ai des chances d'obtenir mon visa ?

Merci d'avance.

Salut,

Si tu resides en France depuis un bon bout de temps (2-3 ans), je ne pense pas qu'il serait preferable que tu y retourne à ton pays d'origine pour en faire la demande de visa... en moins que t'es biens personels et immoboliers pour prouver de ton retourner des Etats-Unis une fois tes etudes terminees se trouvent à ton pays d'origine.

Si tu en as toujours des doutes, tu peux toujours contacter l'Ambassade des U.S. en France (recommende par email) pour t'eclairer la dessus.

Bonjour. Si vous avez deja un MASTER et vous postuler pour un Associate Degree vos chances d obtenir un visa d étudiant sont faibles voire inexistantes. Vous avez un travail en France apres des etudes la-bas pourquoi auriez vous besoin d aller aux EU pour un diplôme additionnel ? Good luck

Merci pour votre réponse.

En fait, j'ai fait une demande d'admission en Master - computer Science à l'université de San Francisco et le responsable du département m'a conseillé de faire un AS degree pour prendre les pré-requis pour intégrer le Master en question.

J'ai décidé de changer d'orientation, c'est pour cette raison que j'ai décidé de reprendre mes études.

Merci pour votre réponse.

Effectivement j'ai des biens dans mon pays d'origine. C'est pour cette raison que je vais faire ma demande de visa là bas et non en France.

Nouvelle discussion