Le bon endroit où vivre en Thaïlande

Comme je l'ai exprimé dans une précédente discussion je souhaite fuir les nuisances liées à Bangkok.
Bien que cette ville offre de multiples attraits j'ai de plus en plus de difficultés à supporter la foule, le bruit ,la pollution etc..
J'hésite entre deux destinations : Koh Samui ou Phuket
Je connais Phuket pour y avoir séjourné plusieurs fois et cette île me plait beaucoup.
Mais les commentaires d'une autre discussion indiquent clairement des risques d'attentats ce qui évidemment me fait réfléchir sur cette destination
Par contre je ne connais pas Koh Samui à part la lecture des commentaires des internautes
Et surtout pas de propositions pour l'Isan que je connais mais à chaque fois je m'y ennuie à mourir
(Au milieu des rizières et des buffalos non merci)
Je sais que l'endroit dépend des motivations de chacun d'entre nous.

La chose la plus rationnelle à faire serait d'aller faire un petit tour sur Koh Samui, histoire de pouvoir comparer avec Phuket que tu connais...  ;)

Oui c'est prévu

Est ce que vous avez des infos plus complètes sur le devenir de Phuket.

Tamerlan qui a horreur des " prédictions " ...lol ...dirait personne ne peut prévoir le devenir de Phuket.
Toutefois si on a eu la chance de connaître Phuket il y a 30 ans on s'aperçoit aujourd'hui qu'il y a des tensions et des regards qui ne trompent pas.Et un jour ça peut éclater comme ce fut le cas â Bali .Mais il est vrai que les Thaïs ne considèrent pas ce qui se passe dans les provinces musulmanes du Sud comme un état de guerre.Ils ont envoyé l'armée avec des blindés , des helicos ...les quelques reportages rappellent étrangement la guerre américaine au Vietnam.Malgré tout le Gouvernement assure  qu'il s'agit seulement de rebelles .Quand quelques rebelles  sont tués  lors d'un accrochage avec l'armée thaïe  il y a toujours un juge d'instruction qui suit le commando pour faire son enquête et prouver ainsi que les soldats étaient en droit de maintenir l'ordre...
Bon je m'éloigne un peu du sujet mais  Phuket c'est  la périphérie pour la rébellion.

Je suis d'accord... et j'ai connu Phuket en 1982...

Bonjour,
N'y ayant jamais mis les pieds, je ne peux donc me permettre de porter un jugement.

Edmond99 tu as à la fois raison et tort !!! Bali je connais bien j'y ai vécu 12 ans et était présent au moment des 2 attentats. Ca a tout sauf arrêter le développement du tourisme a outrance. Des attentats il y en a un peu partout hélas et Phuket est probablement dans le viseur des ces tarés. Perso je suis parti de Bali surtout à cause du développement du tourisme à outrance qui avait fait que les balinais perdaient de leur gentillesse et de leur bienveillance et devenait purement intéressé par l'argent à prendre...bref rien de bien différent avec La Thailande d'aujourd'hui ou les Thailandais ne s'intéressent dans leur immense majorité pas à nous et ceux qui s'y intéressent ont très souvent un untérêt mercantile derrière la tête. C'est le progrès

Bonsoir,
Ce changement d'attitude va de pair avec le développement du tourisme, il en est de même au Maroc, au Sénégal et dans bien d'autres pays.

Bonjour laurentbkk

C'est vrai on ne peut pas  comparer Phuket â Bali concernant les menaces terroristes . Si j'ai évoqué Bali c'était pour une image ponctuelle( montrer ce qui pourrait survenir ) celle  des attentats dans des bars de Kuta Beach et non pour une situation pérenne comme cela existe dans le sud musulman de Thaïlande devenue une zone de guerre ce qui n'est pas le cas de Bali évidemment .
Je vous rejoins sur les dégâts du tourisme de masse que cela soit Bali ou Phuket.

Bonjour à tous,  :cheers:

Je suis nouveau membre mais j'ai déjà passé quelques heures à suivre (rattraper) vos discutions avec beaucoup d'attentions.  :top:

Ceci dit, avez-vous un avis concernant la ville de Pattaya ?

Merci d'avance  :thanks:

Bonjour

La question est vague ,pourriez vous  être plus précis ?

la question est vraiment vague que veux tu savoir sur pattaya ???

Si tu veux vivre dans le secteur de Pattaya mais au calme faut visiter Bang Saray

Entre Pattaya et Bang Saray il y a des endroits calmes mais moins eloignes du centre.. Najomtien par exemple ou cote dark side Huay Yai (mais pas la mer cote Dark Side

Bonne journee

Oui, c'est vrai, c'est un peu vague avec du recul, pardon  :gloria

De plus les personnes y habitant me diront du bien et les autres me diront qu'il y a mieux ailleurs.
Tout est question d'affinités et de ressenti.
Ceux qui peuvent répondre objectivement seront ceux qui y sont passés et les autres qui s'y ont resté.
Vous pouvez peut-être me dire ce que vous avez aimés pour les uns et ce que vous n'avez pas aimés pour les autres.

Pour aider, avis pour ... les plages, le coût de la vie, les transports, la circulations, l'ambiance, les farangs, les temples aux alentours, le climat, les filles, la police, la propreté, les restaurants, le logement et ses tarifs, pour les soins...

J'entends bien que le cadre de vie dépend de ce que l'on recherche, de nos attentes et que c'est propre à chacun. Malgré tout, un petit debriefing m'irai très bien.

Merci d'avance car réponse longue je suppose   :cheers:

Je connais un peu Pattaya pour y aller chaque année de 1 à 4 semaines depuis 30 ans.
Mise à part Bangkok c 'est vraiment la seule ville on peut tout trouver. Des spectacles, bars à filles et salons de massages partout, des multitudes de restaurants pour tous les gouts et à tous les prix, des établissements de soins de bonne qualité, de très belles plages à quelques kilomètres, et tout ce que l'on peut imaginer comme sports. Mais en ce qui me concerne je préfère la tranquilité de Chiang Mai.

Bonjour,
Pour moi Pattaya est le meilleur endroit..
Les gens qui decrient la ville pour sa reputation sulfureuse souvent ne connaissent pas.. Les bars c est essentiellement un quartier qu on evite facilement..
Je n ai jamais mis un pied dans un de ces bars, vis legerement en dehors et c est parfait..
Comme d autres le disent on a tout, bons hopitaux et centres de soins, la mer, sports divers dont golf par exemple, restaurants offrant de la cuisine du monde entier, supermarches et superettes proposant beaucoup de produits europeens, climat agreable toute l annee (meme si depuis 2 ou 3 ans je trouve la saison des pluies plus marquee), proximite aeroport, 2 h de Bgk par autoroute si on a envie d y faire un tour, prix raisonnables .. plages sympas des qu on va a qq kms etc.. etc..
Bonne journee

krisscemoi a écrit:

Je connais un peu Pattaya pour y aller chaque année de 1 à 4 semaines depuis 30 ans.
Mise à part Bangkok c 'est vraiment la seule ville on peut tout trouver. Des spectacles, bars à filles et salons de massages partout, des multitudes de restaurants pour tous les gouts et à tous les prix, des établissements de soins de bonne qualité, de très belles plages à quelques kilomètres, et tout ce que l'on peut imaginer comme sports. Mais en ce qui me concerne je préfère la tranquilité de Chiang Mai.


Merci beaucoup krisscemoi ainsi qu'à armageddon, si mon projet ce concrétise, nous pourrons nous y retrouver autour d'un verre ... :cheers:

edmond99 a écrit:

Si tu veux vivre dans le secteur de Pattaya mais au calme faut visiter Bang Saray


C'est noté, merci edmond99 :top:

Cette discussion est intéressante et mérite d'être suivie de près.

Bonjour Mitch21000

Une question connaissez vous Pattaya  ? si oui ,quelles sont vos impressions? ou pensez  vous y partir en vacances pour mieux la connaître ?

chamloom a écrit:

Bonjour Mitch21000

Une question connaissez vous Pattaya  ? si oui ,quelles sont vos impressions? ou pensez  vous y partir en vacances pour mieux la connaître ?


Re bonjour (MP) chamloom, :)

Pour l'instant je ne connais que la carte postale. :joking:
Je compte y passer 30 jours dans un 1er temps avec mon passeport afin d'y retourner, si mon "impression" est bonne, avec un visa étudiant d'un an. :top: