Carte handicapé

Bonjour tout le monde j'espère que vous allez tous bien, voilà j'ai une question mon mari est handicapé et possède une carte de stationnement de la Belgique, nous avons été contrôlé un jour par la police Espagnol et ils nous ont dit que nous devions la changer par une Espagnol nous avons été à la commune et ils nous on répondu que nous devions allé à guardia civil et rebelotte eux nous on renvoyer à la commune, pourriez vous me dire où je dois allé pour changer cette carte.Nous habitons en Espagne depuis presque 5 ans nous avons le permis et les plaques de voiture Espagnol.
Je compte sur vos bons conseils. Merci d'avance

Bonjour,

Avez vous essayer la sécurité sociale ?

Non vous voulez dire la sécurité sociale à Motril,où nous avons eu notre carte pour le docteur et le pharmacien.

oui , tout à fait , le nouvel immeuble qui se trouve au rond point à côté de la police et de l'hacienda.

Merci beaucoup nous allons y aller

Bonsoir,
la tarjeta  de aparcamiento,se demande a l'IMSERSO,voir ici :
http://www.juntadeandalucia.es/organism … iento.html

Nous avons déjà une de Belgique nous devons simplement demandé l'Espagnol a cette endroit. Merci beaucoup pour le renseignement

est-ce une carte union européenne bleu que vous avez ?

Bonjour, oui c'est une carte européenne.

j'ai un peu difficile a comprendre qu'il faut la changer vu qu'elle est valable dans toute l'union européenne ( j'ai aussi la carte).........mais vu notre expérience avec notre attache remorque je ne m'étonne plus de rien ;-) bonne journée

Merci à vous nous aussi nous n'avons pas compris mais ici en Espagne il ne faut pas chercher à comprendre. Majohen

Bonsoir Majohen,
En ce qui concerne les cartes bleues pour stationnement " handicapés " et A CONDITION  que ce soit une carte européenne avec l'inscription multi langue, en bas de la carte, il n'est pas nécessaire de faire le changement avec une carte andalouse ou autre.
Mon épouse a été plusieurs fois contrôlée et une fois sur 2 au moins , il y a une remarque de ce genre.
Rassurez-vous, si l'obligation était bien réelle, certains du trafico ou guardia civil se seraient fait un plaisir de distribuer la ...multa
Il y a juste à faire attention dans Malaga notamment le  parking payant, à certains endroits,  pour handicapés est limité à 1h pour les non-résidents. Une étiquette " résidents "  est nécessaire.
Bon été sous le soleil ..
Michel.

Merci à vous pour vos conseils