Agence immobilière Vancouver

Bonjour,
Nous sommes un couple avec 3 enfants. Mon conjoint est chercheur et a un projet de recherche à l'UBC et à l'hôpital de Vancouver.
Nous arrivons le 18 août avec les 3 enfants et cherchons à LOUER un logement sain et propre, 60m², 2 chambres, 1 sdb (ou 2 puisque ça a l'air d'être la norme), pour moins de 3000 CAD, et dans le quartier de l'ouest de Vancouver (au nord de la 41ème et à l'ouest de Cambie Street, pour rester dans l'aire géographique de l'école francophone "Rose des Vents").
On voudrait éviter ces logements "basement" qui pullulent à Vancouver, pas envie de vivre à la cave, nos enfants sont asthmatiques, ça ne leur conviendrait pas, on cherche un vrai appartement.

Le problème est multiple :
- nous sommes en France, donc impossible de faire des visites des logements
- nos bulletins de salaire sont ceux de nos emplois en France, que l'on quittera donc dans 3 mois
- nous sommes médecins, chercheurs qui plus est, donc livrés à nous-même (pas d'employeur qui nous aide dans les démarches ou financièrement)
- nous aurons, une fois arrivés au canada, une bourse d'étude, mais pour l'instant nous n'avons pas encore de justificatifs de revenus
- nous n'avons pas encore de visa (c'est en cours)

Que nous conseillez-vous pour nous loger rapidement à notre arrivée ? On peut louer un air bnb quelques jours mais on voudrait pouvoir s'installer "pour de vrai" avant la rentrée scolaire.
Y a-t-il des agences immobilières sympa avec les expats ? Des condo qui accepteraient de nous octroyer un logement si on règle plusieurs loyers d'avance, même sans un CDI canadien (une bourse n'est pas un cdi)

Nouvelle discussion